Refusée Des conditions ?

    Publicités

Users Who Are Viewing This Thread (Total: 1, Members: 0, Guests: 1)

Status
Not open for further replies.

• CrG •

The Power Is In Your Hand
V.I.P
Marchand
V
Jan 30, 2016
2,184
29
254
EOT
www.egap.org
Salut,

J'ai remarqué ces temps si de plus en plus de " nouveaux " membres venir vendre sur CG3, eBook; service; comptes en tout genres; etc...
Et plus d'arnaque, enfin bref je voudrais que des conditions pour vendre serai mis en place.

J'ai d'abord penser a mettre une conditions comme 200 messages et 1 mois d'ancienneté, c'est vraiment rien, mais ça évitera ce genre de chose.









Peace
 

InterMilan

V.I.P
Marchand
V
Dec 24, 2015
1,849
153
799
26
Yo
Discord
tookie#2676
Ca a déjà été proposé , et je crois que ça va arriver sur xenforo.
Ca eviterait surtout les multicomptes car quand tu vois que la moitié des vendeurs sont inscrits depuis le 1er octobre 2016 il y a un soucis.
Et ducoup les arnaqueurs s'en foutent de perdre un compte datant d'1 semaine alors que si des conditions sont instaurées, ils pourront vendre qu'avec des comptes avec 200 msg par exemple , ducoup ils auront plus de regrets à perdre un compte comme ça qu'ils ont monter durement pour arnaquer que de perdre plein de comptes nouveaux.
 
Last edited:

• CrG •

The Power Is In Your Hand
V.I.P
Marchand
V
Jan 30, 2016
2,184
29
254
EOT
www.egap.org
Le problème c'est que les clients ne vont pas ce dire "Oh, sur xenforo il y aura des conditions pour vendre, je me sens tout de suite en sécurité. Attendons ce nouveau forum ..."

Mettre en place un petit système, comme rajouté des balises spéciale pour en attendant. " Nouveau Membre " pour ceux qui sont nouveaux qui se distingueraient plus facilement d'un autre qui serai " plus fiable "/ancien même si comme j'ai pu le voir ça n’empêche pas a des arnaqueurs de revenir avec des anciens comptes....

Bref c'est vrai que cela a été déjà débattue, mais si mon topic est là, c'est comme si on n'en n'avait pas parlé ... ça marque un temps, puis ça passe ...
 
Jul 5, 2015
1,004
2
103
C'est une bonne idée (bien que 200 messages c'est très rapide et simple à obtenir).
Sinon je pencherais plus pour 3 mois d'ancienneté, l'ancienneté n'est pas un gage de qualité, on a déjà vu des membres avec plus d'un an d'ancienneté arnaqués mais bon cela permettra toujours de grandement diminué les arnaques.
 

sasa12

Membre
Aug 8, 2011
50
0
907
Dans ce cas là, pourquoi ne pas obliger les nouveaux membres (ou peut-être nouveaux vendeurs) à payer un middleman à leur frais ? Afin d'assurer qu'il n'y ait aucune arnaque.
Et j'ai cru voir un graphique parlant du temps passé sur le forum, parce que créer des comptes et les laisser prendre de l'ancienneté ne m'étonnerait pas.
 

• CrG •

The Power Is In Your Hand
V.I.P
Marchand
V
Jan 30, 2016
2,184
29
254
EOT
www.egap.org
Dans ce cas là, pourquoi ne pas obliger les nouveaux membres (ou peut-être nouveaux vendeurs) à payer un middleman à leur frais ? Afin d'assurer qu'il n'y ait aucune arnaque.
Et j'ai cru voir un graphique parlant du temps passé sur le forum, parce que créer des comptes et les laisser prendre de l'ancienneté ne m'étonnerait pas.

Et le middleman peut arnaqué, du coup il faudrai des middleman vérifié :hap: même comme ça on est pas a l'abri d'une suspension PayPal.
 

InterMilan

V.I.P
Marchand
V
Dec 24, 2015
1,849
153
799
26
Yo
Discord
tookie#2676
Bah après quand tu dis que les middlemans peuvent arnaqués , c'est un autre sujet ( conditions pour être middleman qui à déja été proposer ) donc dans un sens il a pas tort avec sa proposition même si des conditions de vente serait mieux.

L'ancienneté prouve rien c'est vrai mais ça peut déjà casser tous les arnaqueurs qui utilisent des multicomptes et ça s'est déjà un gros truc. Faut savoir que les 3/4 des arnaqueurs sont des anciens bannis qui reviennent. Après 3 mois ça fait gros pour les gens qui veulent venir vendre seulement sans aucune intention d'arnaque. Je proposerais 1/2 mois avec 200 messages c'est très peu mais pour contrer certains cas c'est énorme.
 

• CrG •

The Power Is In Your Hand
V.I.P
Marchand
V
Jan 30, 2016
2,184
29
254
EOT
www.egap.org
Mais plus j'y pense et plus je me dis que ce ne serait pas un frein ? Comme la si bien dis mon vdd, les personnes qui n'ont aucune mauvaise intention ce verraient bloquer, et du coup il y a la possibilité que cg3 décroît encore en popularité/fréquentation/visite ...bref un mal pour un bien?
 

InterMilan

V.I.P
Marchand
V
Dec 24, 2015
1,849
153
799
26
Yo
Discord
tookie#2676
Après pourquoi pas mettre des conditions plus fortes en fonction du prix du bien qu'on souhaite vendre?

Je sais pas je dis ça comme sa ptet c'est idiot
 

WeeKiT

Make your money
V.I.P
Apr 18, 2012
177
0
321
Ça veux dire je n'aurais pas le droit de vendre en l’état actuelle de mon profil. :/
Il y a deux forme de soutien le plus valorisant étant d'y être actif et constructif pour le forum et le soutien financier,
je pense que les deux sont important, mais dans ce cas la une personne focus sur le blackmarket se doit de participer financièrement
car au yeux de ceux qui participe au forum depuis des années il n'est pas légitime, pour les limites 200 messages étant quand même élevée risque de spam intensif vaux mieux 100,
les mois c'est bon 1-3 mois maximum sinon c'est long. ;)
 

• CrG •

The Power Is In Your Hand
V.I.P
Marchand
V
Jan 30, 2016
2,184
29
254
EOT
www.egap.org
Ça veux dire je n'aurais pas le droit de vendre en l’état actuelle de mon profil. :/
Il y a deux forme de soutien le plus valorisant étant d'y être actif et constructif pour le forum et le soutien financier,
je pense que les deux sont important, mais dans ce cas la une personne focus sur le blackmarket se doit de participer financièrement
car au yeux de ceux qui participe au forum depuis des années il n'est pas légitime, pour les limites 200 messages étant quand même élevée risque de spam intensif vaux mieux 100,
les mois c'est bon 1-3 mois maximum sinon c'est long. ;)

*je constate* 156 messages en 4 ans c'est sur qu'on peut mieux faire.

Après on ne va pas arriver jusqu'à prélevé une taxe aussi, ça serai absurde et ferai fuir les membres.
Payer des frais d'entrer ? Autant aller payer ailleurs que pour des techniques/comptes un peu useless....
Donc parmi tes 2 propositions la seul qui est valable est de simplement participé a la vie active du forum c'est la seule participation qui ne te demande pas d'argent, et qui est réalisable en peu de temps ( pour ddes conditions assez basse ).

Ensuite le PB du flood/spam.. Et bien imposons une petite limite comme le font d'autres site telle que les nouveaux comptes ai droit qu'a 35 messages quotidien. Avec un cooldown entre chaque message ( ça existe déjà ).

Et puis après il y a un ratio pour chaque utilisateurs, utilisons le, si un ancien membre n'a pas un ratio minimum de xx.xx qu'il ne vient pas vendre. Et donc le participé tout simplement avec une limitation là encore d'environ 70 messages par jour ?

Et puis il ne faut pas oublié qu'on a de beau et gentil modérateur ainsi que des admins qui veillent sur nous donc si un membre veut faire l'outsider bonne chance a lui ;)

Tout les chiffres que j'ai donné peuvent être modifié ;)

Bref il y a plusieurs moyens pour contourner le PB.















Peace
 
Last edited:

Naboss

V
Jan 2, 2015
2,604
275
143
Moi je préfère la balise.
[hide=[option de message à avoir] [/hide],
Ce qui permet au vendeur de pouvoir choisir le nombre de message souhaiter...
Et en plus de cette balise, par défaut il faudra aussi donc un minimum de message à avoir !
 

Hadory

Membre actif
Nov 24, 2013
236
9
924
Mìlhüsa
Le problème avec la limitation de PH / Messages c'est que le forum risque d'être innondé sous les spams (comme l'étaient les forums de redox par exemple pour ceux qui ont connu).

Pourquoi pas une présentation pour faire de la vente ?
Obligation de détailler ses produits/services, de se présenter etc... Rien qu'une présentation pourrait décourager les arnaqueurs.

Je propose :
Présentation obligatoire du vendeur et de la vente avec vote du staff / des utilisateurs du forum
Obtention d'un "grade" vendeur pour les vendeurs les plus assidus et safes

Un peu comme le "marchand de confiance" de google en gros.
 

• CrG •

The Power Is In Your Hand
V.I.P
Marchand
V
Jan 30, 2016
2,184
29
254
EOT
www.egap.org
Le problème avec la limitation de PH / Messages c'est que le forum risque d'être innondé sous les spams (comme l'étaient les forums de redox par exemple pour ceux qui ont connu).

Pourquoi pas une présentation pour faire de la vente ?
Obligation de détailler ses produits/services, de se présenter etc... Rien qu'une présentation pourrait décourager les arnaqueurs.

Je propose :
Présentation obligatoire du vendeur et de la vente avec vote du staff / des utilisateurs du forum
Obtention d'un "grade" vendeur pour les vendeurs les plus assidus et safes

Un peu comme le "marchand de confiance" de google en gros.

Le PB avec ce grade bien que ce soit utile, si une personne ce fait se son compte et bien ça devient caduc :hap:
 

WeeKiT

Make your money
V.I.P
Apr 18, 2012
177
0
321
*je constate* 156 messages en 4 ans c'est sur qu'on peut mieux faire.

Après on ne va pas arriver jusqu'à prélevé une taxe aussi, ça serai absurde et ferai fuir les membres.
Payer des frais d'entrer ? Autant aller payer ailleurs que pour des techniques/comptes un peu useless....
Donc parmi tes 2 propositions la seul qui est valable est de simplement participé a la vie active du forum c'est la seule participation qui ne te demande pas d'argent, et qui est réalisable en peu de temps ( pour ddes conditions assez basse ).

Ensuite le PB du flood/spam.. Et bien imposons une petite limite comme le font d'autres site telle que les nouveaux comptes ai droit qu'a 35 messages quotidien. Avec un cooldown entre chaque message ( ça existe déjà ).

Et puis après il y a un ratio pour chaque utilisateurs, utilisons le, si un ancien membre n'a pas un ratio minimum de xx.xx qu'il ne vient pas vendre. Et donc le participé tout simplement avec une limitation là encore d'environ 70 messages par jour ?

Et puis il ne faut pas oublié qu'on a de beau et gentil modérateur ainsi que des admins qui veillent sur nous donc si un membre veut faire l'outsider bonne chance a lui ;)

Tout les chiffres que j'ai donné peuvent être modifié ;)

Bref il y a plusieurs moyens pour contourner le PB.

Peace

Tu pense ce que tu veux mais a mes yeux si tu ne participe pas beaucoup au forum et que tu y vend des choses en section Black Market tu te doit de participer financièrement au moin c'est la base après c'est chacun son point de vue, j’espère juste ne pas avoir a poster 50 messages par jours même 20 pour continuer a vendre des Ebooks et des Service sur CG3, après si de temps en temps faut donner des Ebooks ou autre ça y a pas de soucis bien au contraire. :)​
 

smou

Membre actif
Jun 5, 2016
182
1
38
Le pire c'est instant-hack avec leurs contenues cachés si tu réponds pas.
Je trouve que ca gache tellement le contenu, tu as 40 pages de " merci du partage " et personne réagis au contenu.. Si vous imposez une limite de message j'espere que le forum sera pas floodé.

Après, si le membre n'a pas " mauvaise " réputation.. Prenez-moi, j'ai aucune ancienneté, ni 500 messages, je pense pas que les gens soient méfiants a mon égards :hap:
 

InterMilan

V.I.P
Marchand
V
Dec 24, 2015
1,849
153
799
26
Yo
Discord
tookie#2676
Tu pense ce que tu veux mais a mes yeux si tu ne participe pas beaucoup au forum et que tu y vend des choses en section Black Market tu te doit de participer financièrement au moin c'est la base après c'est chacun son point de vue, j’espère juste ne pas avoir a poster 50 messages par jours même 20 pour continuer a vendre des Ebooks et des Service sur CG3, après si de temps en temps faut donner des Ebooks ou autre ça y a pas de soucis bien au contraire. :)​

Je suis contre le fait de payer , participer à la vie du forum c'est déjà mieux que participer financièrement. Et pour vendre , j'aurais personnellement + confiance en quelqu'un qui participe à la vie du forum et que j'aurais vu participer qu'un random qui paye et basta.
En ce moment , c'est pas obligatoire, mais si tu dois obliger quelqu'un à te payer pour vendre c'est totalement idiot xD
 

Demmon

The One
V
Ancien staff
May 4, 2011
8,194
180
969
Le problème avec la limitation de PH / Messages c'est que le forum risque d'être innondé sous les spams (comme l'étaient les forums de redox par exemple pour ceux qui ont connu).

Pourquoi pas une présentation pour faire de la vente ?
Obligation de détailler ses produits/services, de se présenter etc... Rien qu'une présentation pourrait décourager les arnaqueurs.

Je propose :
Présentation obligatoire du vendeur et de la vente avec vote du staff / des utilisateurs du forum
Obtention d'un "grade" vendeur pour les vendeurs les plus assidus et safes

Un peu comme le "marchand de confiance" de google en gros.

Inondé sous les spams? Franchement j'attends hein, parce que là c'est plus tôt inondé sous le néant
 

Hadory

Membre actif
Nov 24, 2013
236
9
924
Mìlhüsa
Laisse beton encore un qui n'a pas compris qu'un forum a besoin d'activité pour vivre.

Si vous le dites ... Activité pourquoi pas, mais attendez vous à avoir des gens qui viennent commenter vos posts avec des "up" ou des "je suis d'accord" "bonne vente" "merci pour le partage" pour avoir leurs 200 messages :hap: (C.F. L**kf*rums & co)

C'est pas en "obligeant" les gens à flood les messages que ça va donner vie au forum... A la limite ça va vous donner l'illusion que le forum vit mais vous vous rendrez vite compte que c'est creux...

Mais laissez béton, vous n'avez pas non plus compris que brider les ventes aux personnes à 200+ messages ne redonnera pas vie au forum :arf:

Et sinon Volen tu as quoi à dire par rapport au reste de ma proposition ? Ou alors tu es tellement supérieur avec ton grade de "Rédacteur de News pompées sur d'autres sites" que tu n'as pas de propositions à faire toi même ? :hap:

Non je ne participe pas spécialement à la vie du forum. Je n'ai rien à y apporter à part mon avis, alors accepte ça ou réponds d'une façon un peu plus mature la prochaine fois stp ... J'ai au moins fais l'effort de proposer une évolution et je dois être un des rares non gradés < 200 messages de ce forum à l'avoir fait...

@CRG dans ce cas c'est pareil pour tous les grades en fait, si je pirate le compte de Evaelis je peux me faire passer pour lui :neutre: (enfin si j'ai bien compris ce que tu veux dire par se faire "SE" son compte)
 
Status
Not open for further replies.