Acceptée Modérateur [Candidature] Misuki

    Publicités

Users Who Are Viewing This Thread (Total: 0, Members: 0, Guests: 0)

Status
Not open for further replies.

Misuki

Git Wizard en freelance
V
Ancien staff
Jun 15, 2012
2,303
66
954
Hello there,

Comme je l'ai promis à Phoenix, je postule pour le grade de modérateur.

Ne perdons pas de temps, et passons au formulaire.

Misuki...

-> ... en mode "j'ai une vie sociale"

Dans la vraie vie, je me prénomme Florian, un alsacien âgé de ** ans et actuellement accepté en 1ère S (avec l'option Sciences de l'Ingénieur). J'ai pas tellement de choses à vous dire au niveau de ma vie sociale, je préfère garder certaines choses pour moi et ne pas les dévoiler en public.
J'ai une grande passion pour l'informatique en général, excepté du côté hardware. Je développerai cette passion plus tard, dans la partie "In Game".
Cependant, ma deuxième grande passion n'est pas des moindres puisque c'est la musique. Guitariste depuis 8 mois maintenant, je m'acharne à apprendre et à me perfectionner dans l'art du fingerstyle principalement. J'ai déjà fait quelques présentations avec des copains de classes, où on reprenait "Let Her Go" de Passenger, ou encore le célèbre "Hallelujah", de Jeff Buckley, mais aussi "Wonderwall" de Oasis.
Concernant mes sorties, elles sont pas fréquentes: je vais au cinéma, au laser game, enfin bref tout ce qu'il y a de plus normal. Mais il est rare que je sorte juste pour voir un groupe de personnes, excepté si une fille m'attire :hap:.

J'ai souvent un esprit très philosophique (bon, d'accord, c'est aussi parce que je suis fatigué) et j'ai, en général, un bon contrôle de moi-même, de mes réactions et de mon sang-froid. Cependant, ça m'arrive parfois de m'énerver pour presque rien. Personne ne peut être parfait, me direz vous ;)


-> ... en mode "famous"

Vous m'aurez sûrement déjà croisé sous un autre pseudo, MyHand. En effet, j'ai fait pas mal de forums communautaires, aussi bien dans le botting dofus que dans l'actu de jeux vidéos, en passant par les forums de hacking/cracking/reversing. Dans les jeux vidéos, je prend rarement Misuki ou MyHand: je suis, la plupart du temps, sous le pseudo de "Hanpel", ou "L'oeuil ivoirien" sur steam.
Les jeux auxquels je joue ne sont pas nombreux: CS:Go, Osu! et Skill: Special Force 2 (et Skyforge, mais j'ai arrêté). Je me consacre plus à la programmation et aux communautés qu'aux jeux vidéos, malgré que j'ai relativement un bon skill, en général (Nova IV sur CS:Go, #6 '000 mondial sur osu! et Pro 2nd classe 1,516 K/D ratio en full sniper sur Skill: Special Force 2).
Je code principalement en C#.NET, mais je connais aussi d'autres langages, comme le Java, le C++, l'AutoIT et le Javascript (enfin, c'est relatif).

Actuellement, mes projets sont diversifiés et j'ai du faire une pause par manque de motivation: un bot chat twitch, un checker multi-site, quelques bots par ci par là, etc.
Je n'ai jamais vraiment partagé mes créations, car aucun de mes programmes n'a jamais ateint la perfection: de ce fait, je n'aime pas partager lorsque le projet n'est pas totalement débogué (enfin, des bugs majeurs).

-> ... sur d'autres forums

Comme dit précédemment, j'ai fait le tour de pas mal de communautés. Quoiqu'il en soit, ma carrière de "forumeur" à débuter sur ca-cheats.eu à mes 10 ans il me semble. Comme dit j'ai fait beaucoup de forums et je ne me souviens plus vraiment de tous les noms: la seule chose, c'est qu'avant de rester sur un forum, j'évalue certaines choses, car pour que je me sente bien, il faut certains critères (comme tous le monde je pense ;) ).

-> ... en mode "staff"

J'ai une certaine expérience en tant que modérateur/administrateur sur certains forums.
Mon premier forum, ca-cheats.eu, sera le début de ma carrière en tant que modérateur globale. Du haut de mes 11 ans (il me semble être resté 1-2 ans sur ce forum), j'ai été pris en tant que modérateur, sur candidature. Au début ils ne voulaient pas, mais j'ai réussi à argumenter de façon objective: ça a plus aux administrateurs, et ils m'ont laissé une chance. Ils n'ont apparemment pas été déçu: je suis resté modérateur jusqu'à la triste fin du forum.

C'est ainsi que j'ai fait plusieurs communautés, jusqu'à avoir trouvé cheat-wow. De ce temps, je n'étais pas actif. C'est lorsque over-game.org, le relancement de cheat-wow, est apparu que je me suis mis à poster. Au final, j'ai été promu modérateur d'over-game.org, ainsi que modérateur d'over-game.eu (la fameuse transition). ça ne va pas plaire à tout le monde ici, car over-game.org/eu était le principal concurrent de cheat-gam3, devant MMO-Trick. Ainsi, j'ai modéré une année ou deux sur over-game.

Puis, je me suis consacré à la communauté du boting sur dofus, où j'ai désormais un nom dans ce milieu. J'ai commencé sur IcePhoenixBot, où je suis passé modérateur sous candidature là aussi. Puis sur PhoenixBot lorsque que IcePhoenixBot est tombé. Mais cette fois-ci, c'est l'administrateur lui-même qui m'a demandé si je voulais être promu. Puis, RebirthBot, où la encore je suis passé modérateur (mais ça ne compte pas trop: c'était le même administrateur que PhoenixBot). Entre-temps, j'ai arrêté la modération, par manque de motivation. J'ai été sur plusieurs communautés, et j'ai même retenté ma chance sur mufibot.net, un peu poussé par la communauté: mais l'administrateur, sage comme il est, a bien vu mon manque de motivation, et m'a refusé.

Aujourd'hui, cette motivation est revenue et j'espère vous la faire ressentir à travers mes paroles.

-> ... et ses motivations

Tout d'abord, merci à Phoenix de m'avoir motivé, indirectement, à poster cette candidature.

Mes motivations sont simple, et plutôt qu'un tas de blabla, les voilà:

-> Avoir Demmon comme collègue, ça n'a pas de prix :hap:
-> et un peu plus sérieusement, apporter mon expérience à la communauté est quelque chose que j'aimerais faire depuis longtemps, cependant je n'aime pas donner des choses que l'on peut trouver partout: j'aime l'exclusivité et l'innovation, c'est pour cela que je ne poste pas des masses.
-> Altruiste de nature, j'aime apporter mon aide et servir la communauté. Passer modérateur est une sorte de "boost" pour moi et pour ceux qui connaissent ma façon de penser.

-> ... un bon modérateur ? Pourquoi ?

De part mon expérience dans les principaux domaines, et notamment dans le domaine de la modération, je fais de mon mieux pour avoir des points de vues objectifs pour prendre les décisions qui amènent à des compromis de tous les côtés. C'est ce que j'appelle une "bonne décision" selon mon avis personnel.

Ainsi, ceux qui m'ont déjà vu en action savent que je perfectionne ma façon de modérer chaque instants où le devoir m'appelle. Ce qui fait de moi un autodidacte concernant ce domaine.

Et un autre argument qui peut jouer sur votre décision, enfin plutôt à celle des membres (parce que oui, pour moi les membres ont leurs mot à dire concernant ceux qui vont les gouverner), c'est qu'une fois promu, je ne prendrai pas "la grosse tête". Je resterai moi-même, je rigolerai et je laisserai passer beaucoup de choses, dans la limite du raisonnable. Je ne suis pas DU TOUT un "banhammer". Le ban est la dernière solution à laquelle j'aurais recours.

-> ... et sa participation

Malgré ma faible activité sur le forum en lui même, je suis connecté tout les jours. Cependant, 90% de ma participation concerne l'aide pour les membres. Sur cheat-gam3, c'est un peu spéciale, puisque la participation se trouve surtout dans la Taverne et dans le Black Market. Cela ne m'empêche pas de MP certains auteurs de topics pour leur expliquer certaines choses lorsqu'ils parlent d'un sujet qu'ils ne maîtrisent pas forcement et que je connais bien. C'est ce que je fais sur toutes les communautés, et je ne m'arrêterai pas ;)

-> ... dors quand même un peu

Pour mes horaires de connexions, elles sont très variables.
Pendant les périodes de vacances, comme actuellement, je suis connecté toute la journée. Excepté si je sors.

Pendant les périodes scolaire, je me connecte pendant les pauses via mobiles, et le soir, de 18 à 22h très souvent (après ça dépend la dose de travail à faire à la maison).

-> ... à fini sa candidature.

Je vous remercie d'avoir pris le temps de lire cette candidature, que j'ai mis une bonne petite heure à écrire (sans la relecture).

Je remercie aussi tout particulièrement Volen et Phoenix, parce que ce sont des mecs trop bien. (et y'en a d'autres hyn, seulement je vais pas remercier tous les membres voyons ! :p).

Je vous souhaite une agréable journée, et on se retrouve dans un ans pour le verdict :hap:
 
Last edited:

Iron Man

V
Ancien staff
Jun 13, 2011
8,462
31
463
www.cheat-gam3.com
Candidature acceptée, tu passes en test. Félicitations et bienvenue dans l'équipe ;)

Cordialement, Iron Man Administrateur Communautaire.
 
Status
Not open for further replies.