Publicités

Users Who Are Viewing This Thread (Total: 0, Members: 0, Guests: 0)

Status
Not open for further replies.

fredy123

Membre actif
Jan 16, 2011
354
22
934
Discord
Fredy123#4251
Avec un outil de capture d'écran. Fastone capture ou utilise celui inclus dans Windows (Recherche : Outil capture).

De rien et bonne journée.
 

Draganov34

Membre
Aug 24, 2012
5
0
201
34
Image à chercher : Cliquez sur les "..." et aller prendre l'une des images à chercher par le bot. Tu peux remettre les liens stp
 

fredy123

Membre actif
Jan 16, 2011
354
22
934
Discord
Fredy123#4251
Je ne comprend pas ce que tu désires. Remettre les liens de quoi ?
 

mihinoa

Nouveau membre
May 12, 2013
1
0
201
bonjour je n'arrive pas a executer le chapitre 8 "clic avec une variable position", je tombe sur un message erreur "SyntaxError: Parse error" une petite aide

merci
 

fredy123

Membre actif
Jan 16, 2011
354
22
934
Discord
Fredy123#4251
Il y a une image qui illustre assez bien non ?

Je ne peux deviner ton problème malheureusement. Il va me falloir plus d'information.

Bonne journée.
 

jejan

Nouveau membre
May 13, 2013
1
0
201
74
Bonsoir, super tutoriel merci beaucoup :)
J'avais perdu goût au travail de développeur mais je vais m'y remettre et ce grâce à toi. Je te remercie vraiment, bonne soirée :)
 
Last edited:

Drobat

Membre actif
Mar 24, 2013
262
0
221
androbot.altervista.org
bonjour je n'arrive pas a executer le chapitre 8 "clic avec une variable position", je tombe sur un message erreur "SyntaxError: Parse error" une petite aide

merci

Je pense que tu n'as pas déclaré ta variable : place une fonction code en première ligne / ouvre l'editeur de texte / écris tes variables a chaque ligne.

Exemple:
Var ta_variable =""
Var ta_variable2 =""
ect
Et normalement c'est good :)



Drobat
 
Last edited:

rostarley

Membre
Mar 8, 2011
6
0
421
31
Salut fredy123, je voulais savoir si tu pouvais m'aider dans la réalisation d'un bot récolte dans une zone ou les monstre agro.
Tout d'abord Je ne sais pas comment je pourrais repéré les mobs, de plus apres il me faudrais aussi créer une trajectoire du bot pour qu'il passe a plus de 3 case de ce dernier pour évité l'agro . Et tout cela sur une petite 20aine de maps ahah ..
Je me débrouille sur actionaz mais pas au point de faire cela. Ce bot est-il réalisable ? si tu avais des piste sa serais cool . Merci d'avance !

Ps: les mob ne sont pas gérable par un bot, j'ai déja penser a faire un bot qui abandonne des qu'il rencontre un combat mais il bloquerais tellement souvent que sa en deviendrais inutile .
 
Last edited:

fredy123

Membre actif
Jan 16, 2011
354
22
934
Discord
Fredy123#4251
C'est très complexe mais peut-être faisable. Voici ma façon de faire si j'aurai ce genre de cas :

Tu peux prendre 4 images de chaque monstres (car il y a 4 position que les monstre peuvent prendre). Tu dois prendre tous les monstres. Puis tu vas dans les options pour mettre "afficher seulement un monstre du groupe".

Le bot devra réfléchir comme ceci :

Je suis à la position x,y. (Donc le bot doit CE détecter sur la map)
Ma première récolte trouvé ce trouve en x,y. (Détecte sa ressource)
Un ou des monstres ce trouvent en x,y*. (Chaque trouver image doit contenir une variable indépendante ou bien tu créer un tableau, mais si tu ne connais pas ça, créer une variable pour chaque trouver image. Tu devra créer 2-3 trouver image par monstre de préférence. Au cas ou il y aurait un second groupe sur la map. Donc 12 trouver image par sorte de monstre. ^^ Sinon 1 tableau pour tous les monstres donc une seul action trouver image)

Par la suite tu fais un calcule mathématique en codant. Il faudrait que j'y pense, mais ça consisterait à calculer le point A (position du bot) au point B. On teste (en peut-être une seconde ...) toutes les positions en X et Y du point A au point B si l'une de celle-ci ce retrouve à passer à X pixels (tu n'as regarder combien donne 3 cases dans Dofus en pixels). Si aucune position ce retrouvent trop près, on va directement à la ressource.

Sinon tu à le choix entre :

Rechercher une autre ressource et refaire la procédure.

Ou

Prendre un point B aléatoire sur la map, re-tester le chemin, si le chemin est bon, tu fais déplacer le bots et tu regardes si de cette endroit, la ressource peut être atteinte.

Inconvénient dans ma méthode :

- Complexe
- Peut avoir un obstacle entre le point A et B qui ferait dévier le bot et le faire passer proche des monstres.

Mais je crois que ça limiterait de beaucoup !

Si tu as besoin de d'autres explication, ne te gène pas. Cependant, je ne donne pas de réponse déjà faite (exemple, faire tout sa !!!). Car je suis loin d'avoir le temps. Désolé.

Bonne chance si tu essaies !
 

Sirmathix3

Nouveau membre
Apr 11, 2013
3
0
201
Salut, fredy123

Je te remercie pour ce tuto très bien fait.j'ai une question pour toi,peux ton faire une action code pour changer le dossier de l'image à cherche(dans chercher image)si oui,laquelle ? Merci d'avance;)
 
Last edited:

rostarley

Membre
Mar 8, 2011
6
0
421
31
Je te remercie beaucoup pour toute ces piste, je pense que je vais aller me perfectionner un peu en gestion des tableau, que je vais préparer tout ça et que j'essayerais d'ici une semaine ou deux (le temps que le bac passe :p). Je pense que j'aurais de nouveau besoin de tes conseils qui s'avèrent très utiles.
Je te félicite dans la gestion de ton Tuto et de ton post, je pense que tu as du en aider plus d'un a réaliser leur bot .
Merci et a bientot
 

fredy123

Membre actif
Jan 16, 2011
354
22
934
Discord
Fredy123#4251
Je te remercie pour ce tuto très bien fait.j'ai une question pour toi,peux ton faire une action code pour changer le dossier de l'image à cherche(dans chercher image)si oui,laquelle ? Merci d'avance

Si j'ai bien compris, c'est facile. Tu ajoutes une variable dans une action code. Sa ressemblera à sa :

var Lien_Image = C:/.../.../TonImage

Puis dans ton trouver image tu actives le petit triangle rouge qui fait en sorte que le programme cherchera une variable. Donc tu écris ta variable : Lien_Image. Ensuite il te suffit de refaire des actions de code avec la même variable et un autre chemin vers des d'autres images. ^^

J'espère t'avoir aidé.


Je te remercie beaucoup pour toute ces piste, je pense que je vais aller me perfectionner un peu en gestion des tableau, que je vais préparer tout ça et que j'essayerais d'ici une semaine ou deux (le temps que le bac passe :p). Je pense que j'aurais de nouveau besoin de tes conseils qui s'avèrent très utiles.
Je te félicite dans la gestion de ton Tuto et de ton post, je pense que tu as du en aider plus d'un a réaliser leur bot .
Merci et a bientot

Merci c'est bon à entendre ! :)

Bonne chance et ...

Bonne journée !
 

Sirmathix3

Nouveau membre
Apr 11, 2013
3
0
201
Merci de ta réponse rapide, j'ai fait ce que tu dis(var Lien_Image = C:/Program Files (x86)/Actionaz/fauche4.jpg) dans mon code et Lien_Image avec triangle dans image a chercher,voilas la réponse que j'ai: Uncaught exception at <anonymous script, id=119033792>:1: ReferenceError: Can't find variable: Lien_Image.

merci
 

fredy123

Membre actif
Jan 16, 2011
354
22
934
Discord
Fredy123#4251
Il faut juste que tu déclares ta variable avant de l'utiliser. Tu mes par exemple une action code avec la déclaration de celle-ci.

var Lien_Image = TonPremierLien

Bonne journée. :) En espérant avoir résolu ton problème.
 

rostarley

Membre
Mar 8, 2011
6
0
421
31
Une question qui me trotte dans la tête, est-ce que le trouve image fonctionnerais si je mets en transparence? car dans la zone ou le bot seras , les arbres seront souvent entrain de caché les monstre donc je suis obliger de mettre en transparence, mais la couleur du mob en transparence dépend aussi de l'environnement de derrière lui . Donc le trouve image cherchera t'il aussi les variation d'ombre de l'image ? en te remerciant d'avance pour ta réponse
 

fredy123

Membre actif
Jan 16, 2011
354
22
934
Discord
Fredy123#4251
Teste le ? Mais je crois que sa va nuire beaucoup.

Je créer un gros bot sur Actionaz, je cherche les monstres via Trouver image et je préfère ne pas voir un monstre parce qu'il est derrière quelque chose que de mettre en transparence et avoir des images assez vagues.
 

ramuthra

Membre
Jun 10, 2013
6
0
201
35
Bonjour fredy,

J'ai une petite question à propos du " Trouver image ".

J'ai crée une variable TrouverImage, celle qui va stocker l'information des images.

Malheuresement, lorsque j'execute mon script, j'ai une erreur qui s'affiche " Un nom de variable ne peux contenir que des caractères alphanumérique". J'ai vérifié, pas d'accent, pas de chiffre au début, et pourtant ca ne fonctionne pas.

Le problème viendrait peut-etre du type de ma variable ? J'ai crée une variable de type image, est-ce la bonne solution ?

Merci d'avance pour ta réponse
 

SonGoku

Je suis Légendaire
V
Ancien staff
Mar 27, 2011
6,131
75
954
Alpha
Bonjour !

Alphanumérique : Qui utilise à la fois des chiffres et des signes alphabétiques
 

ramuthra

Membre
Jun 10, 2013
6
0
201
35
D'abord, merci de ta réponse rapide.

Mais la n'est pas vraiment mon problème. Ma variable TrouverImage est déjà en caractère alphanumérique ( puisqu'elle s'apelle TrouverImage ^^)

En gros quand je clique sur la croix rouge pour qu'il me ramene au niveau de l'erreur, il me ramene dans ma toute première action "Trouver image ".
 

SonGoku

Je suis Légendaire
V
Ancien staff
Mar 27, 2011
6,131
75
954
Alpha
Mhh ok attend que Evaelis ou encore Ben viennent t'aider ! C'est un peu de la rigolade pour eux !
 

Drobat

Membre actif
Mar 24, 2013
262
0
221
androbot.altervista.org
Mhh ok attend que Evaelis ou encore Ben viennent t'aider ! C'est un peu de la rigolade pour eux !
... Ils programme vraiment eux ... ils ne font pas du actionaz.
Par contre pour ton erreur je pense que c'est parce que tu n'as pas déclaré ta variable dans une action code au début.
Tu la déclares comme ceci : var nom_variable ="800,600" si tu redimensionnes en 800,600 sinon enlève les valeurs.

Drobat
 

SonGoku

Je suis Légendaire
V
Ancien staff
Mar 27, 2011
6,131
75
954
Alpha

ramuthra

Membre
Jun 10, 2013
6
0
201
35
Par contre pour ton erreur je pense que c'est parce que tu n'as pas déclaré ta variable dans une action code au début.
Tu la déclares comme ceci : var nom_variable ="800,600" si tu redimensionnes en 800,600 sinon enlève les valeurs.

Drobat

J'avais bien défini une variable code comme indiqué dans le tutoriel de fredy.

J'ai essayé pas mal de modif nottament au niveau des noms de mes variables mais ca n'a pas trop abouti =/

Je vais essayé de présenter mon problème un peu plus clairement avec une image


Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!


A droite l'erreur qu'il m'affiche, en ligne 12 (premiere apparition du frene ); Quand je doubleclique sur celle-ci, elle m'ouvre l'action Trouver Image correspondante.
J'ai mis en commentaire ce que je pensais être utile a la résolution du problème.

Merci encore pour vos réponses.
 
Last edited:

Drobat

Membre actif
Mar 24, 2013
262
0
221
androbot.altervista.org
Hum.. déjà pour nommer la variable avec la position j'utilise une "," comme ceci : var lapin = "800,600" et non un ';' et sinon rassure moi, tu as déclaré ta variable dans l'action code et non dans le commentaire ? oO
Après tu peux poster un screen de de l'action "trouver une image" du frêne ligne 2 ?
C'est bien pour ça que je dis, " c'est de la rigolade pour eux " ;)
J’entends la voix de Ben et d'Evaelis me chuchoter "actionaz c'est de la merde programmes un vrai truc" :pleurer: . Après ils ont sans doute raison dans le sens ou on est limité contrairement à l'autoit ou a un autre langage.
Drobat
 
Last edited:

Drobat

Membre actif
Mar 24, 2013
262
0
221
androbot.altervista.org
Je ne sais pas ce que fais ton programme exactement mais l'action "Variable" est elle vraiment nécessaire ?
A voir avec fredy ^^' Je me suis jamais servis de cette action.

Drobat
 
Status
Not open for further replies.