C'est très complexe mais peut-être faisable. Voici ma façon de faire si j'aurai ce genre de cas :
Tu peux prendre 4 images de chaque monstres (car il y a 4 position que les monstre peuvent prendre). Tu dois prendre tous les monstres. Puis tu vas dans les options pour mettre "afficher seulement un monstre du groupe".
Le bot devra réfléchir comme ceci :
Je suis à la position x,y. (Donc le bot doit CE détecter sur la map)
Ma première récolte trouvé ce trouve en x,y. (Détecte sa ressource)
Un ou des monstres ce trouvent en x,y*. (Chaque trouver image doit contenir une variable indépendante ou bien tu créer un tableau, mais si tu ne connais pas ça, créer une variable pour chaque trouver image. Tu devra créer 2-3 trouver image par monstre de préférence. Au cas ou il y aurait un second groupe sur la map. Donc 12 trouver image par sorte de monstre. ^^ Sinon 1 tableau pour tous les monstres donc une seul action trouver image)
Par la suite tu fais un calcule mathématique en codant. Il faudrait que j'y pense, mais ça consisterait à calculer le point A (position du bot) au point B. On teste (en peut-être une seconde ...) toutes les positions en X et Y du point A au point B si l'une de celle-ci ce retrouve à passer à X pixels (tu n'as regarder combien donne 3 cases dans Dofus en pixels). Si aucune position ce retrouvent trop près, on va directement à la ressource.
Sinon tu à le choix entre :
Rechercher une autre ressource et refaire la procédure.
Ou
Prendre un point B aléatoire sur la map, re-tester le chemin, si le chemin est bon, tu fais déplacer le bots et tu regardes si de cette endroit, la ressource peut être atteinte.
Inconvénient dans ma méthode :
- Complexe
- Peut avoir un obstacle entre le point A et B qui ferait dévier le bot et le faire passer proche des monstres.
Mais je crois que ça limiterait de beaucoup !
Si tu as besoin de d'autres explication, ne te gène pas. Cependant, je ne donne pas de réponse déjà faite (exemple, faire tout sa !!!). Car je suis loin d'avoir le temps. Désolé.
Bonne chance si tu essaies !