Créer un serveur privé

    Publicités

Users Who Are Viewing This Thread (Total: 0, Members: 0, Guests: 0)

EcoLow

Membre Banni
Jun 18, 2015
62
1
71
Look At My Taser LeL
PostPosted: Fri 29 Jun - 14:43 (2012) Post subject: Cree un serveur metin2 Reply with quote
Bonjour tous le monde ! ^^

J'ai fais un nouveau tutoriel car celui de Legolas n'a plus d'images , mais aussi car maintenant on a un beau serveur de fourni avec^^, et aussi une autre méthode plus simple pour créer le serveur au début.

Commençons.

1.Télécharger le disque dur du serveur avec un de ces liens :

Serveur en 1 lien :


Serveur Emulateur (depositfiles) Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!


Serveur Emulateur (rapidshare) Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!




Serveur Emulateur (uploaded) Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!




Serveur de base (uploaded) Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!


Serveur de base (filefactory) Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!


Serveur de base (rapidshare) Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!



Serveur en plusieurs liens :


Serveur de base (mediafire)
Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!
Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!
Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!
Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!


2.Télécharger virtual pc avec ce lien : Vitual pc
3.Créer un nouveau dossier "nomdevotreserveur" sur votre ordinateur.
4.Une fois le téléchargement terminé, les logiciels installé passons à l'étape suivante.
5.Extraire les fichiers du serveur dans le dossier "nomdevotreserveur" créé à l'étape3.
6.Lancer virtual pc.



7.Cliquez sur "nouveau"



8.Faites "suivant"

9.Sélectionnez "Créer un ordinateur virtuel" et faite "suivant"



10.Sélectionnez le dossier "nomdevotreserveur" créé à l'étape3 puis enregistrez en mettant un nom comme "nomdevotreserveur".



11.Sélectionnez "autre" c'est pas très important.



12.Sélectionnez "Réglant la mémoire vive" et prenez 1000mo. (minimum)



13.Sélectionnez "Un disque dur virtuel existant"



14.Faites parcourir et allez chercher le disque dur du serveur (il doit se trouver dans le dossier "nomdevotreserveur" si vous avez fait comme demandé).



15.Votre disque dur doit ressembler à ça une fois trouvé (ou autre chose ça peut arriver), cliquez dessus et faites "ouvrir".



16.Vous obtenez alors ceci , faites alors "suivant".



17.Voilà cliquez sur "terminer".



18.Retourner sur virtual pc, et paramétrons le serveur en allant dans "paramètres"


L'image a été réduite à 1% (750x427). Cliquez sur l'image pour l'ouvrir dans une nouvelle fenêtre (757x430).



19.Allez dans "carte réseau" et sélectionnez "hamachi" comme sur le screen, une fois que c'est fait cliquez sur "ok".

20.Télécharger ces logiciels :

Télécharger hamachi : Hamachi
Télécharger portmap : Portmap

21. Installer hamachi et lancez le, vous devez obtenir quelque chose comme sa:



22. Dans "Virtual pc", démarrer votre serveur en cliquant sur "démarrer"



23. Laissez le faire jusqu'à arriver à l'étape de login comme ceci :



En login tapez root et en pass tapez mcncc.com ou ,cncc:co, si virtual pc est en QUERTY.

Quand vous tapez le mot de passe , vous ne voyez rien ! C'est normal il faut taper le mot de passe dans le vide.

NB : Une fois les login entré vous aurez mcncc# il vous suffit de taper ./start puis entrer ce qui donne :

mcncc#./start c'est pour démarrer le serveur mais pour l'instant on le démarre pas !

24. Vous êtes donc ici :



25. Tapez la commande sysinstall ou sysinstqll si virtual pc et en "QUERTY", vous obtiendrez alors ceci :



26. Dirigez vous dans Configure =>Networking=>Interfaces=>DeO
27. Étape importante: on va vous proposez deux choses. Aux deux choix répondez "NO"
28. Ca vous donne :



Voici comment il faut remplir les champs:
IPv4 Gate way: insérez votre ip hamachi.(ex: 5.170.235.77)
IPv4 Adress: insérez votre ip hamachi finissant par 100(ex: 5.170.235.100)
NetMask: mettez 255.0.0.0
Veillez à valider avec la touche Entrer à chaque fois

24.Quand tout est bon, faites ok. On vous demande alors de faire un choix, séléctionner "OUI".

25.Ressortez pour revenir à l'écran de tout à l'heure.

26.Tapez la commande /etc/rc.d/netif restart

27.Tapez la commande ifconfig
Si tout va bien, vous obtenez "l'adresse ip" de votre serveur dans l'encadré rouge ci-dessous :



Votre serveur est désormait créé !

28.Mais ce n'est pas fini ! il faut ouvrir les ports, pour cela, décompressez PortMap où vous voulez (de préférence sur le bureau.)
Ensuite lancez le.

29.Vous aurez ceci, supprimez tous les ports en cliquant sur la petite croix rouge.



30.Une fois tout supprimé, cliquez ici :



31.Une fenêtre s'ouvre remplissez la comme ceci :



32.Faites ceci pour les ports 11002-13000-13001-13002-13003-13004-13061-13099.



33.Une fois fait cliquez sur le petit icône vert (encadré sur le screen) et faites ceci pour chacun des ports,
si tout se passe bien ils doivent être vert.

34.Téléchargez le logiciel Navicat Lite

Installez Navicat , et lancez le.

Faites New connection => MySQL
VOTRE SERVEUR DOIT ETRE ON


Et remplissez comme ceci :



Connection Name : Mettez le nom de votre serveur par exemple
Host Name/Ip Address : Entrez l’ip que vous utilisez pour vous connecter au serveur. (celle renvoyée par le serveur lorsque l'on tape /etc/rc.d/netif restart)
Port :3306
User Name : root
Password : 16427crl

Maintenant il faut créer un nouveau compte, rendez-vous dans account, puis dans la table account cliquez
sur la touche "Inser" de votre clavier pour rajouter une ligne.

- Dans id vous marquez un numéro qui n’existe pas encore, 2 par exemple.
- Dans login, vous écrivez votre nom de compte.
- Dans password, c’est un peu compliqué, il faut vous rendre sur le site Hash Generator
Vous inscrivez votre mot de passe comme ceci :

L'image a été réduite à 9% (750x122). Cliquez sur l'image pour l'ouvrir dans une nouvelle fenêtre (816x132).



Ensuite vous recherchez la case MySQL5 et copiez le code obtenu, par exemple pour le mot de passe "Emulateur" ça donne :



0ad3e7b13707541538e466e445bb6e2517411b40

Ensuite vous faites en sorte que tout soit en majuscule avec un astérisque devant ce qui donne :

*0AD3E7B13707541538E466E445BB6E2517411B40

Voilà votre mot de passe, vous pouvez le coller dans la case password.

- Dans social id, vous inscrivez votre code effacement personnage (1234567 par exemple)


Maintenant, pour rendre votre personnage GM !

Allez dans la table common, puis dans la table gmhost, appuyer sur la touche INSER puis inscrivez votre ip hamachi

Ensuite, rendez-vous dans la table gmlist, appuyez sur INSER est remplissez comme ceci :

- Dans mID, vous inscrivez un nombre qui n’est pas déjà présent (3 par exemple).
- Dans mAccount, inscrivez votre nom de compte
- Dans mName, le nom de votre personnage
- Dans mContactIP, c’est très important, votre ip hamachi.
- mServerIp, vous laissez sur ALL
- mAuthority, vous choisissez IMPLEMENTOR

Votre compte GM est créé, mais vous devez reboot votre serveur en écrivant reboot comme ceci :



35. Pour jouer sur votre serveur téléchargez un client, présent sur le forum.

36. Ensuite, créez vous un launcher pour vous connecter à votre serveur, téléchargez ceci : Mt2Connector (tutoriel intégré avec le logiciel)

37. Une fois le launcher créer avec votre ip hamachi, mettez-le à la racine de votre client et cliquez dessus.

Voilà Have fun après ^^
_________________
 
Last edited:

-UpDaTe

Membre
Dec 21, 2014
50
0
71
25
Copié-Collé... même pas les images qu'il y a sur le vrai site, présentation affreuse, aucun style (titre apparant, couleurs, etc...)

#Modo #Admin #Staff

Voire #Repport (Beaucoup de post copié-collé sans jamais cité la source, donc voler le travail de quelqu'un et sans jamais bien présenter...)