Free RP et autres...

    Publicités

Users Who Are Viewing This Thread (Total: 0, Members: 0, Guests: 0)

Status
Not open for further replies.

Leplayze

Frite...euse (jeu de mot)
V
Ancien staff
Dec 4, 2009
12,649
5
1,303
30
www.youtube.com
20120920220052F.jpg


Bonjour à tous !

Aujourd'hui, j'ai envie de vous parler d'un phénomène répandu dans le monde des jeux vidéo :

Les attrapes-coulions (comme j'aime les appeler) ou plus simplement les fameux, FREE RIOT POINT GENERATOR et autres...

La grande majorité d'entre vous savent que c'est n'importe quoi, la plupart ont essayé une fois par curiosité et d'autre se font certaines fois avoir...


Je vais aujourd'hui procéder sous vos yeux à l'autopsie d'un de ces logiciels. Le but étant de vous expliquer ou se situe exactement l'arnaque.

J'ai téléchargé ce logiciel qui me dit :

"This program will generate an unique and genuine RP code. Follow these simple steps that will only take a couple of minutes to get your hands on unlimited Riot Points for FREE. The generator have been tested and working as January 2013."

"Ce programme va générer un code unique de RP. Suivez ces simples étapes qui vont vous prendre quelques minutes et qui vont vous apporter des codes RP ilimité. Le générateur à été testé et fonctionne en janvier 2013."

J'ai naturellement lancé un contrôle antivirus et par mesure de précotion supplémentaire, je l'ai lancé en mode "SandBox (bac à sable)".

Voici l'application au démarrage :

1361301870-608037022.png


Apparemment, le programme se connecte aux serveurs de RIOT...
Bizarrement, sans wifi, sans câble réseau, sans AUCUNE connexion, le programme arrive à se connecter aux serveurs.. Trop fort !

Suite :

1361301898-271991342.png


Eh ben tient... il faut un password pour faire fonctionner. Le bouton "Get password" nous envoie vers un site internet ou il faut completer une offre... Envoie de SMS sur-taxé etc... /!\ Première arnaque. Vous devez payer alors que le programme est "Free"

Bref, comme j'ai pas d'argent à perdre et que je suis ingénieur en informatique, je vais autopsier ce logiciel.

1361301946-476972702.png


Et que de découvertes mes amis ! J'ai appris plein de chose sur notre ami le "developpeur" d'attrape couillons. Je sais où il habite, son pseudo, la marque de son ordinateur, les autres programmes qu'il a fait, etc...
Pour la petite histoire, j'ai tapé son pseudo sur Facebook et je suis tombé sur quelqu'un qui correspondait parfaitement au profil... Je lui ai écris, pas de nouvelle.

En cherchant un peu dans le code, je suis tombé sur ça :

1361301972-401867062.png


C'est le bout de code qui contrôle si le Password est correct... Et le password est écris en dur dans le code.. (Ligne 3)

lorsque j'ai entré ce code dans l'application, elle s'est débloqué (Wouuuuais !)

1361302008-230829452.png


Soyons fou ! Je me commande direct 3250 RP + 250 bonus Riot Point. (Je vais pouvoir enfin m'acheter des runes correctes)
Je choisi ma région et je clic sur "Generate RP Code"

1361302031-333178272.png


Ho bah merde... Je dois essayer plus tard...

Sauf que non, vous pouvez essayer autant que vous voulez, le message d'erreur gravé dans le code. Vous pouvez faire ce que vous voulez,
vous aurez toujours ce message :


1361302055-498271762.png


Voilà j'espère que vous aurez aimé cette autopsie. J'ai diséqué 6 autres programmes du genre aujourd'hui et c'est chaque fois la même histoire.
L'arnaque se situe au niveau des SMS surtaxé pour avoir le password qui débloque l'application...

Et cette application est codé comme un pied car lorsqu'on la quitte, elle reste dans les processus.

1361302097-140720952.png


Donc faites attention lorsque vous essayez d'utiliser un programme du genre.


A bientôt !


Ps : Ce topic n'est pas de moi mais d'un membre nommé Otacazzame de JVC Merci à toi !​
 
Last edited:
  • Like
Reactions: latitchips and R[y]zY

danickqw

Membre
Sep 28, 2010
41
0
431
34
perso g g pour le tuto l'information est juste parfait et je vien d'apprendre beaucoup sur se sujet. bref jais plus apprit sur ton tuto que 1 ans de recherche x) a propo de ses arnaque
 

DRM Dawwed

Aka Dawwed93
V.I.P
V
Jun 28, 2010
3,575
0
952
29
Yusnan
Il faut se dire aussi que dans les jeux la monnaie spécial qui est payant on peut pas l'avoir gratuitement comme ça grâce à un logiciel, mais il y'a des cas rares ou il y'a des failles ou il y'a une possibilité mais la faille sera vite corrigé, donc le seul moyen est de sortir son porte monnaie, ou sa CB et payé sur leur site officiel.
 
Sep 1, 2010
566
0
581
J'aimerai rajouter que les codes prépayer ne peuvent être utiliser sur les serveur EU, c'est seulement les serveurs US, donc en plus de payer pour rien, si vous jouez sur EU vous vous serai fait encore plus avoir.
 

HowToBe

Membre Banni
Mar 4, 2012
825
0
321
43
Le Havre
Il faut se dire aussi que dans les jeux la monnaie spécial qui est payant on peut pas l'avoir gratuitement comme ça grâce à un logiciel, mais il y'a des cas rares ou il y'a des failles ou il y'a une possibilité mais la faille sera vite corrigé, donc le seul moyen est de sortir son porte monnaie, ou sa CB et payé sur leur site officiel.

Il n'y aucun cheat sur LoL tout simplement RP comme PI.
 

Leplayze

Frite...euse (jeu de mot)
V
Ancien staff
Dec 4, 2009
12,649
5
1,303
30
www.youtube.com
HTB , il n'y a peut-être aucun cheat , mais de temps en temps à la sortie d'une nouvelle maj , une faille se présente ...
 

Babart

V
Sep 24, 2011
522
0
321
30
On sent bien le mec qui a lu les premières lignes du premier post.

Mais merci du tuto, j'avais jamais essayé d'ouvrir ce genre de programme.
Et merci de la barre de rire.... "Maintenant, il se connect au server Riot".

Par contre, j'aimerai bien savoir comment tu arrives à obtenir le code complet du programme... :fou:
 

Dr.hackeur

Membre
Apr 27, 2013
16
0
206
Merci, même si il faut être asser bête pour confiance a ce genre de programme
mais comment a tu trouver le code
 

Leplayze

Frite...euse (jeu de mot)
V
Ancien staff
Dec 4, 2009
12,649
5
1,303
30
www.youtube.com
Faut lire quand même c'est bien en évidence :

"Ps : Ce topic n'est pas de moi mais d'un membre nommé Otacazzame de JVC Merci à toi !"
 

Epiquewin

Membre
Oct 15, 2011
16
0
301
34
Pas mal !
Malheureusement ceux qui se font avoir ne seront pas sur cheat gam3, mais sur les chat de league of legends, les stream etc :/
 

0rnicar

Nouveau membre
Nov 3, 2015
2
0
26
29
Haha excellent xD

Mettre son pseudo dans le codage , cet orgueil pourrais lui coûter cher .

L'histoire de arroseur arrosé , classique mais toujours aussi cool :P
 
Status
Not open for further replies.