Installer les Files 2014

    Publicités

Users Who Are Viewing This Thread (Total: 0, Members: 0, Guests: 0)

EcoLow

Membre Banni
Jun 18, 2015
62
1
71
Look At My Taser LeL
Bonsoir tout le monde,


Aujourd'hui, je vous propose d'installer les files 2014, j'ai décidé d'aider certaines personnes avec un tutoriel un peu plus cohérent. C'est-à-dire, mieux expliqué, avec toutes les étapes. Bref, passons au tutoriel.

Les téléchargements
Base de donnée + Tables SQL:
Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!
!!!!!!!!!! BUGFIX !!!!!!!!!!
metin2.tar.gz debug: Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!
database item_proto debug: Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!
Le client:

Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!


*-*-*-*-*-*-*--**Installer la base de donnée*-*-*-*-**-*-*-*-*-*
Nous allons commencer par la base de données.

Nous allons commencer par la base de données.

Donc pour commencer, il faut décompresser l'archive funkyemu.tar.gz sur votre bureau (pas le contenu de funkyemu.tar.gz !). Une fois que cela est fait, connectez-vous sur votre SFTP ( WinSP, Filezilla ... ) et rendez-vous dans le dossier " usr ". Placez l'archive funkyemu.tar.gz dans ce dossier.

Maintenant que l'archive est placée, nous pouvons passer à l'extraction de l'archive, sur VirtualPC (ou autre), tapez :

Code:
cd /usr/
puis
Code:
tar xvf funkyemu.tar.gz
Si tout se passe bien, des centaines de ligne ( même plus :lub: ) défilent sur votre écran . Rendez-vous sur WinSP, dans le dossier usr. Un dossier nommé Metin2 devrait être présent, sinon, appuyez sur F5 ou redémarrez WinSP . Faîtes un clic droit dessus, et cliquez sur Propriété. Cochez la case qui se trouve tout en bas, se sont les permissions. Assurez-vous que la numérotation, c'est-à-dire la case qui se trouve un peu plus en haut, est bien numéroté à 0777. Sinon, changez Smiling

Ne fermez pas WinSP, nous en aurons encore besoin un peu plus tard .
*-*-*-*-**-*-*-*-*-*-*Installer les tables SQL -*-*-**-*--*-*-**-*
Rendez-vous dans navicat.

Créez les databases account, common, hotbackup, log ainsi que player puis ouvrez-les pour que l'on se mélange pas les rouleaux .

Faites un clic droit sur account et cliquez sur Execute SQL. Dans parcourir, rendez-vous dans le dossier où vous avez mis les fichiers SQL et choisissez le fichier account, puis mettez start. Faîtes cette manipulation sur toutes les databases que vous avez ouverte sachant que vous devrez mettre le fichier correspondant à la database.
Connexion base de donnée --> Navicat
Étape non obligatoire si les CONFIG de vos dossiers sont déjà réglés en localhost !

Allez, c'est presque fini :embarrased: . Vous pouvez fermer Navicat, ou non, si vous avez la flemme de le relancer pour créer votre compte GM. Sur WinSCP, allez dans le dossier metin2 qui se trouve dans le dossier usr. Les dossiers concernés, sont channel 1,2,3,4,5,game99,auth et db.

Dans les fichier CONFIG de channel 1, vous avez 3 lignes :
Code:
PLAYER_SQL: 
COMMON_SQL:
LOG_SQL:


Code:
PLAYER_SQL: **.**.***.** **** ********* player
COMMON_SQL: **.**.***.** **** ********* common
LOG_SQL: **.**.***.** **** ********* log

Les mots player, common et player, ne sont pas là pour rien, il faut les laisser .

Pour le fichier Config de auth:

Code:
PLAYER_SQL: ***.**.***.** ****  ********* account
COMMON_SQL: ***.**.***.** ****  ********* common
LOG_SQL: ***.**.***.** ****  ********* log
Les mots account, common et log ne sont pas là pour rien, il faut les laisser.
Et enfin, pour le fichier config.txt de db:
Code:
SQL_ACCOUNT = "***.**.***.** account **** ********* 0"
SQL_PLAYER = "***.**.***.** player **** ********* 0"
SQL_COMMON = "***.**.***.** common **** ********* 0"
SQL_HOTBACKUP = "***.**.***.** hotbackup **** ********* 0"

Les mots player, account, common et hotbackup ne sont pas là pour rien, il faut les laisser.

C'est juste les * qu'il faut changer, rien d'autre . Donc là c'est la même chose sauf que les mots se trouve au milieu et aussi l'apparition des 0 à la fin . Ne pas oublier les " .

Voilà, votre serveur est maintenant en files 2014. Je ferai une partie un peu plus tard . Les commandes que vous pouvez effectuer :
Code:
cd /usr/metin2;
Pour allumer votre serveur :
Code:
sh start.sh
Pour éteindre le serveur :
Code:
sh close.sh

Enfin, tapez le nombre de channel que vous voulez lancer. Ne jamais démarrer le serveur si le serveur est déjà démarré, il faut toujours l'éteindre avant toute chose !