2.0 Mes conseilles / Mes astuces Kamas [DOFUS]

    Publicités

Users Who Are Viewing This Thread (Total: 0, Members: 0, Guests: 0)

Status
Not open for further replies.

Nen-uphar

Marchand
V
Dec 6, 2015
1,438
114
629
Atlantide
blazeteam4425.wixsite.com
PROLOGUE

Ce guide a était réalisé de A à Z par mes soins, mes conseilles se basent sur une longue expérience de jeux.
Mon plus grand conseille est de prendre son temps dans le jeux, n'essayez pas d'avancer trop vite.
De plus, les astuces kamas que vous trouverez sur YouTube, sont très souvent éphémères et inutiles, je vous donnerais alors de bon conseille pour grossir votre bourse de Kamas, cependant on a rien sans rien, il va falloir quand meme se bouger :)
Si vous préferez un format vidéo : Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris! (by me)


MES CONSEILLES POUR BIEN EVOLUER


1. Les ressources, j'en fais quoi ? Comment les obtenir ?


Je vous déconseille fortement le multi-compte, en effet ce mode de jeux est devenue +/- useless depuis la sortie des Succès, en effet les ressources rares avec un taux d'obtentions difficiles sont devenue accessible en GRANDE quantité pour les Mono-compte.
De plus le solotage de Donjon est devenue assez simple avec l'implant des compagnons dans le jeux.
Pour gagner des ressources, les succès restent le meilleurs moyens, mais vous pouvez également "farmez" les monstres, une partie souvent peu apprécier par les joueurs, cela peut vous rapportez gros !
La première astuce consiste a faire un maximum de succès, vous obtiendrez énormément de ressource, avec ces ressources 3 possibilités sont recommandables :
-Sois vous gardez les ressources afin de monter les métiers, c'est très utile, je vous le conseille fortement !
- Sois vous gardez toutes les ressources, afin de craftez / Fm les items afin de les revendre ou tout simplement de briser les items.
- Sois vous revendez des ressources H.D.V. les ressources ont tendances a se vendre rapidement.
Si vous avez une banque bien garnit je vous conseille de faire du trie et de tout vider, quand je dit tout c'est tout, vous devriez vous faire une bonne base de kamas (proportionnelle a votre temps de jeux)
Donc débarrassez vous des ressources !


2. Les métiers ? C'est chiant a monter...

Les métiers occupent une place prédominante sur ce jeu, vous vous en doutez surement mais je vous conseille de tous les monter.
Tout d'abord je vous conseille de monter les métiers de récoltes, grace a ceux ci vous aurez bien plus de facilité a monter les métier de craft.
Les métiers dit de "craft" doivent être proportionnelle a votre LvL, si vous êtes LvL 150 et que vos métiers sont monter vous pourrez Craft/Fm une bonne partie de votre équipement gratuit, et si vous avez prit le temps de faire tous les succès Donjon et monstre de votre LvL, votre panoplie vous coutera a peine quelque Kamas.
Les métiers permettent d'être indépendant, ce qui est un grand avantage dans un MMO, ce seront donc les autres qui auront besoin de vos services : Monnayez les !
Pour monter les métiers de récoltes se balader dans le jeux est une bonne solution, je vous conseille cependant de cibler les coins intéressants et qui vous rapporterons :D
Vous pouvez couplez cette activité avec la recherche des archi-monstre, ou les chasses au trésors.



3. Comment XP ? Marre de faire du RM en boucle...

Comme je l'ai dit précédemment les succès sont un excellent moyen d'xp et de gagner des Kamas, ne vous précipitez pas trop vite a Frigost comme beaucoup de bas LvL, prenez votre temps, les gains en kamas ne seront pas négligeable.
Si vous avez un bon pote du meme LvL que vous je vous conseille d'xp dans les zones de votre LvL tous les 2, vous y trouverez souvent un grand nombre d'étoile surtout si vous êtes bas LvL, vous pouvez xp en solo aussi. (Pensez a des zones, comme Otomail, Dimensions Divine, Abraknide...)
A partir du LvL 150, l'xp a 2 est plus dur, donc faites toujours tous les succès (proportionnelle a votre LvL), les donjons frigost avec idoles restent une bonne alternatives.
Les quêtes sont pas mal aussi, mais je dois avouer qu'elles sont extrement chiante...
Pensez a faire votre Almanax, la quête journalière des Justiciers qui se prends sur la map du Kanojedo a Amakna, aux dopeuls, vous pouvez complétez ca avec les chasses au trésor (j'en parle justement après).


La partie conseil est finie, je conclurais en disant "prenez le temps de progresser", fixez vous de petit objectif atteignable rapidement, cela vous motivera.

L'ECONOMIE + ACTIVITE LUCRATIVE


1. Anticipez !

Cela peut paraître très con, mais si vous anticipez les Mises a jour, la monté et la baisse des prix, vous pouvez vous faire des couilles en or, en investissant.
Cependant, c'est quitte ou double (je vous aurai prévenu, je déconseille cette astuce aux novices).
Donc anticipez sur les mises a jours, Si un dofus est obtenable en quête, son prix baissera surement avec le temps, donc il est conseillé de le vendre avant la Maj.
De plus, pour mieux anticiper les Maj, la béta Test est un excellent moyen de voir les impacts de la new Maj sur l'économie, ainsi que les nouveaux crafts, donc les ressources qui seront acheté en masse a la sortie de la new maj (attention 1m offi +/- = 10m béta).
Vous pouvez penser a anticiper l'almanax (on peut connaître les ressources pour l'almanax 7 jours a l'avance, sur le site dofus), donc vous achetez en masse les ressources avant la sortie de l'almanax et vous revendez le jour de l'almanax, n'achetez pas 50.000 fois l'item, soyez raisonable ;)


2. Les chasses au trésor

C'est un excellent moyen pour se faire une petite base de kamas et de l'xp, échangez les roses des sables obtenue contre des tourmalines, et vendez les !


3. Le commerce

Acheter bas, revendre haut.
Simple sur le principe, plus dur dans la pratique.
Une règle d'or pourra surement vous aider : "quand vous achetez, vérifiez que le prix du craft est inférieur aux prix HDV).
Donc déjà pas de perte sauf si vous n'avez pas anticipé une baisse ;)
Le meilleur moyen de faire des bonnes offres, c'est de trouver quelqu'un presser de vendre, les modes marchands et meme les HDV parfois.
Crafter des items aves vos métiers peut être une bonne astuce, mais attention a ne pas surchargé le marché, inutile espérer de faire du profit si l'HDV est rempli meme si les prix sont hauts car il y aura toujours un mec qui niquera le prix, donc vous ne ferez aucun profit :p


4. Les alliances + Guildes

Allez dans la meilleur alliance, tan pis pour les potes :) Faut savoir ce que tu veux !
Donc déjà vous aurez les villages de conquêtes donc des ressources presque exclusives grace a vos métier ;)
Mais vous pourrez poser des percepteur ou vous voulez, sans ce les faires exploser, mettez les dans des zones assez farmer, inutile de le mettre dans un endroit paumé meme si il y a de grosse ressource, testez plusieurs zone et calculez le meilleur endroit : rapport kamas/temps.
Cette astuce pour les flemmards est vraiment pratique.


5. Le brisage


Si vous vous sentez chanceux cette astuce est pour vous.
En réalité cette astuce est plus basé sur une réflexion qu'autre chose.
Quand vous brisez un item, vérifiez qu'il n'est pas présent en HDV ou très très peu (cela veut souvent dire qu'il n'a pas était brisé, donc un gros coefficient pour vous)
Il est vivement conseillé de posséder les métiers de crafts afin de ne pas faire appel a un autre artisan, donc de ne pas lui donner l'astuce.


6. Les quêtes journalières

J'en ai déjà rapidement parler, cependant les quêtes journalières comme les dopeuls qui restent une valeur sur.


Conclusion :

Soyez attentif aux hausse/baisses, Scrutez les HDV, les news et vous rentabiliserez au mieux vos métiers, n'oubliez pas que le temps est un facteur a prendre en compte, 10m de kamas en 1 semaine est moins rentable que 2m par jour.
Et surtout faites fructifier vos kamas.


La partie obscure de l'Iceberg

Dans cette partie je vais parler d'un partie assez mais-connue des joueurs.
Comme vous le savez Dofus a une monnaie "les kamas", cette monnaie est échangeable contre de l'argent IRL, sur des sites ou des particuliers, ces sites ou joueurs peuvent gagner plusieurs milliers d'euros grâce au "technique" que je vais développer un peu après, le cours du Kamas est assez stable 1.000.000 Kamas = 1 €, ce prix varie un peu selon les serveurs et le vendeur.
- Les sites utilisent des Bots comme vous le savez, il s'agit d'entreprises étrangères qui farm. (Pas grands chose a développer)
- Certains joueurs (ou site ? pas a ma connaissance) font du commerce-interserveur, avec des pays étrangers (c'est interdit, cette technique rapporte des millions/milliard).
Je vais prendre l'exemple d'un joueur Lambda, appelons le "Nen-uphar", Nen-uphar a 100m la première semaine, il souhaite prendre un risque et décupler sa fortune, ils migrent sur un serveur hispanique avec 2 exos glours qu'il a acheté 25m/u et une base de 50m. Arrivé sur le serveur il achete 4 boubous Hispanique ! (Hé oui ça vaut rien ! ), il vend ses 2 exos 50m chacun (je sais pas du tous les prix, CA aurait pu être des runes, c'est pour l'exemple), il repart avec 80m en comptant l'aller retour pour le changement de serveur, il arrive sur Sumens et vends ses 4 boubou hispanique pour 150m, Nen-uphar se retrouve avec 200m en 2 semaine, en répétant cette tache et 2 mois Nen-uphar atteint les 2 milliards, il divise sa bourse sur 2 personnages pour grimpé toujours plus vite ect...
1milliard de kamas = 1000€ et ça part assez vite !
Conclusion : Nen-uphar arrive a payé ses études avec un peu de temps de jeux (1h par jour max, ce temps de jeux est proportionnelle aux investissements que vous devez faire)






MERCI DE M'AVOIR LU :)
UN PETIT MERCI ?
 
Last edited:
De plus, les astuces kamas que vous trouverez sur YouTube, sont très souvent éphémères et inutiles
Personnellement j'appelle ça les Youtubites :mdr1:


Je vous déconseille fortement le multi-compte, en effet ce mode de jeux est devenue +/- useless depuis la sortie des Succès, en effet les ressources rares avec un taux d'obtentions difficiles sont devenue accessible en GRANDE quantité pour les Mono-compte.
De plus le solotage de Donjon est devenue assez simple avec l'implant des compagnons dans le jeux.
Désoler, mais pas vraiment. Certain les donjons dit "bas level" est simple en duotage, mais cela c'est grandement complexifier avec tout les nouveaux donjon. De plus avec les idoles, certain donjon sont très hard en duo avec les compagnons.
Je ne dis pas qu'il faut multi-compte au lvl 100 mais ça peut être un plus quand on est alone sans amis sans famille sans maison .... Oups :désolé:

Les métiers occupent une place prédominante [Etc, etc...]
Alors oui, mais non. Avec la refonte des métiers, il demande maintenant d'avoir un peu toute les compétence qu'il faut même pour les métiers de farm. [Mineur, Paysant, Pêcheur, Bucheron] ils vous demanderont donc un petit investissement qui peut être rentabilisé si on choisi la bonne combine.
Sur les autres métier faut du fric, même si c'est devenue plus simple de up, je vous conseilles de regarder sur l'internet qu'elles runes font le plus XP et coute le moins cher.
Essayer aussi de repérer quel objet vous allez utilisé de tel a tel lvl de métier.
PS : Les quetes pour les dofus sont pas mal aussi par exemple de dofus pourpre est plutot simple pas trop long, est XP "bien" puis comme ça vous l'avez !

2. Les chasses au trésor

C'est un excellent moyen pour se faire une petite base de kamas et de l'xp, échangez les roses des sables obtenue contre des tourmalines, et vendez les !

Il y a quelques astuces la dessus (Chasse aux trésors sur google est hop vous avez le tout). Faite attention au prix de la tourmaline ! Des fois il est plus avantageux de revendre ces rose des sable.

En tout cas super tuto, en espérant en avoir d'autres plus pousser ;)
 

~J~

Membre actif
Mar 18, 2013
196
0
922
Merci du partage et du temps que ça t'a prit pour rédiger tout ça, ça peut aider certains joueurs.
 

~J~

Membre actif
Mar 18, 2013
196
0
922
PROLOGUE

Ce guide a était réalisé de A à Z par mes soins, mes conseilles se basent sur une longue expérience de jeux.
Mon plus grand conseille est de prendre son temps dans le jeux, n'essayez pas d'avancer trop vite.
De plus, les astuces kamas que vous trouverez sur YouTube, sont très souvent éphémères et inutiles, je vous donnerais alors de bon conseille pour grossir votre bourse de Kamas, cependant on a rien sans rien, il va falloir quand meme se bouger :)
Si vous préferez un format vidéo : Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris! (by me)



Pas très logique, les vidéos sur youtube sont inutiles d'après toi mais tu conseilles une vidéo youtube 2 phrases après ..
 

Xnon

Membre
Jan 13, 2017
11
3
3
Merci pour ces explications, ça reste du général pour la partie "correct" mais un bon rappel, puis pour la partie "caché " il est interessessant de savoir comment cela fonctionne
 
  • Like
Reactions: Nen-uphar

astro222

Nouveau Marchand
Aug 29, 2016
51
7
444
31
juste a rajouter l'almanax pr xp et pr gagné des kamas ;)
parfois des zones sont plus intéressantes que d'autres a farmer
et il y a des jours ou par exemple les bijoutier économise 15% des ressources et bien on peu faire des bon bénéfices l'a dessus si on attend
 

maxoo14

Membre
Jul 27, 2013
10
0
201
32
Par contre l histoire dès boubou hispanique ... Si je dis pas de conneries c'est pas possible , transfert de perso possible que sur serveur francophone , pour allez sur serveur hispanique il faut une autorisation d ankama... Difficile à obtenir .
 
Status
Not open for further replies.