Mettre son serveur en ligne avec NO-IP

    Publicités

Users Who Are Viewing This Thread (Total: 1, Members: 0, Guests: 1)

Dec 22, 2009
2,204
0
942
Pas loin
Bienvenue à tous dans ce tutoriel, qui vous expliquera "comment mettre un serveur wow en ligne avec NO-IP".

Tout d'abord vous devez aller à l'adresse suivante pour vous inscrire : Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!
Ensuite vous devez télécharger le logiciel pour no-ip : Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!

Vous devez l'installer, mais ne touchez à rien pour l'instant.

Maintenant passons à la partie intéressante ;D.

Partie 1 : Créer un Host

Tout d'abord, vous devez vous rendre sur cette page une fois inscrit : Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!

Ensuite, vous devez cliquer sur "Add a Host" :
Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!

Ensuite vous devez remplir la page, comme ceci(sauf que vous mettez vos informations):
Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!

Et enfin cliquez sur : Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!

Partie 2 : Configuration de No-IP :

Vous devez tout d'abord lancer "NO-IP":
Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!

Ensuite vous verrez dans la barre des tâches en bas à droite l'icône de NO-IP.Cliquez sur l'icône, et vous devriez avoir une fenêtre avec votre nom de serveur que vous aviez mis sur le site de no-ip :
Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!

Partie 3 : Ouvrons les PORTS

Voila une partie, ou il vas falloir être TRÈS attentif :

Une adresse IP local FIXE !!!
Vous devez aller dans : Démarrer ---> Panneau de configuration ---> Centre réseaux et partage ---> Voir le statut de ton réseaux ---> Propriétés ---> Protocole Internet TCP/IPv4 ---> Propriétés et mettez y l'adresse IP que vous voulez : 192.168.1.X(X entre 2 et 254).
Ensuite vous devez aller sur votre l'ip de votre box, en tapant : Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris! dans votre barre de recherche.
Ensuite ouvrez les ports suivants :
8080 en TCP et UDP
3427 en TCP et UDP
80 en TCP et UDP
3306 en TCP et UDP
3724 en TCP et UDP
8085 en TCP et UDP



Partie 4 : Les dernières configurations


Voila, maintenant, il ne nous reste plus qu'à finaliser le tout !

Vous devez tout d'abord repartir sur le site de no-ip et cliquez sur "Manage Host", et sur notre host on clic sur "Modify" puis dans la case "Ip adress" on met notre IP qu'on trouvera sur l'adresse suivante : Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!
Maintenant, vous devez donner votre adresse NO-IP à vos amis, afin qu'ils puissent venir sur votre serveur, quand à vous ouvrez realmlist.wtf et mettez y votre adresse set realmlist VOTRE NO-IP
Maintenant vous allons devoir aller dans le fichiers hosts :
Sous Vista et Seven : Démarrer/Ordinateur/Disque /Windows/System 32/Drivers /etc/hosts
Sous Xp : Démarrer/Poste de travail/Disque C/Windows/System 32/Drivers/etc/hosts
ouvrez-le avec Notepad++, ou bloc note, en faisant clique-droit, et ouvrir avec...
Et mettez en bas votre adresse comme sur l'image :
Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!

Voila, fini !

Source : Vektor.
 

SnXADN

Membre
Feb 5, 2012
6
0
306
juste un question est-que si on est co avec no-ip on poura ce connecter avec les autre joeur ?par ce que j'ai regarder plieusiers tuto est y dise non
 

handekxx

Nouveau membre
Mar 23, 2013
4
0
201
27
Salut ehuu jai un probleme qaund je modifie le hosts sa me fait acces refusé je dois faire qoi svp ?
 

Asthegor

Nouveau membre
Dec 23, 2013
1
0
121
Faites une copie du fichier host dans un autre répertoire (ex. : mes documents).
Faites vos modifications dans cette copie.

Coller ensuite le fichier dans le répertoire etc (et cliquer sur Continuer pour ceux sous Seven)
 

damien589

Membre
Oct 14, 2013
7
0
121
Une mise a jours avec les images serai le bienvenu surtout pour la modification du fichier Host.. stp.