Tutoriel {Neverwinter Nights} ~ Commande Tilde ~

    Publicités

Users Who Are Viewing This Thread (Total: 0, Members: 0, Guests: 0)

Status
Not open for further replies.

Ozur

V.I.P
Feb 19, 2016
34
0
324
1456401285-neverwinter-logo.png


Difficulté :
1456403964-difficulte.png


Bonjour à tous ! Aujourd'hui je vous propose quelques commandes intéressantes sur NeverWinter qui vous permettront de :

- Vous rajouter de l'XP
- Vous rajouter de l'Or
- Guérir tout les dommages causés à votre personne principal
- Augmente votre niveau

J'ai trouvé les codes de triche Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!.

Je vais donc faire la démonstration de ces différents codes de triche.

1456401684-barre-d-espacement.png


Commencez par créer un ficher texte (*.txt).
dc40cc1359.png


Le nom du fichier sera ' nwn ', avec l'extension cela donnera ' nwn.txt '. Ouvre ce fichier et écrivez dedans les commandes suivantes.

[Game option]
DebugMode 1

Si vous avez correctement écrit les lignes de commandes ci-dessus, le résultat devrait
dc40911e4b.png

être comme l'image ci-dessus.

Enregistrez ensuite le document puis changez l'extension en ' .ini '.
dc409d08ef.png


Lancez le fichier ' nwn.ini ' que vous venez d'éditer, si celui-ci apparaît en format bloc-notes, c'est normal. Un fichier possédant l'extension .INI (abréviation d'initialization) est généralement un fichier de configuration au format texte définissant les paramètres d'une application ou d'une partie du système d'exploitation.

Les commandes que nous venons d'écrire vont nous permettre de lancer l'interface client de NeverWinter dans un mode de " déboguage ". Ce mode est a été crée par le jeu pour vérifier les bugs et n'est normalement pas autorisé aux joueurs.

1456401684-barre-d-espacement.png


La deuxième étape est très simple, il vous suffit de lancer une partie.
dc408a42fa.png


1456401684-barre-d-espacement.png


La troisième étape consiste à exécuter le commandes vous permettant d'accéder aux différents avantages cités en introduction. Pour accéder à la console du jeu, il faut appuyer sur la touche Tilde de votre ordinateur, la touche Tilde vous permet d'avoir le caractère suivant ' ~ '. L'emplacement de cette touche sur le clavier d'ordinateur diffère entre les marques, pour ma part (Acer ; Azery), celle-ci se trouve au milieu supérieur des touches ' A ' et ' Z '.

Une fois la console lancée, celle-ci devrait déjà être en mode ' DebugMode 1 ', si elle ne l'est pas, écrivez directement dans la console ' DebugMode 1 '. Appuyez sur la touche ' Entrée ' de votre clavier si vous avez opté pour la deuxième option.

La console devrait se fermer, rouvrez-la toujours en appuyant sur la touche Tilde ( ' ~ ' ).

- Vous rajouter de l'XP | Commande ' givexp # '
- Vous rajouter de l'Or | Commande ' dm_givegold # '
- Guérir tout les dommages causés à votre personne principal | Commande ' dm_heal '
- Augmente votre niveau | Commande ' dm_levelup ' .

Pour quitter le mode de déboguage qui est considéré comme instable, écrivez dans la console ' DebugMode 0 '. J'ai repris un autre tutoriel sauf que j'ai essayé de l'illustrer un peu plus et de pouvoir détailler un peu plus de choses.

1456401684-barre-d-espacement.png


dc40a4baf3.png

Police d'écriture : Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!


---

 
Last edited:

CRIKZO

Membre Banni
Sep 12, 2014
55
0
912
29
Saint-Dizier
Salut à toi, déjà jolie présentation, très propre, par contre j'ai pas compris cette parti :

« Lancez le fichier ' nwn.ini ' que vous venez d'éditer, si celui-ci apparaît en format bloc-notes, c'est normal. Un fichier possédant l'extension .INI (abréviation d'initialization) est généralement un fichier de configuration au format texte définissant les paramètres d'une application ou d'une partie du système d'exploitation.

Les commandes que nous venons d'écrire vont nous permettre de lancer l'interface client de NeverWinter dans un mode de " déboguage ". Ce mode est a été crée par le jeu pour vérifier les bugs et n'est normalement pas autorisé aux joueurs.
»

Désoler si cette partie peut paraître assez " agressif " c'est pas mon objectif, mais je préfère être assez clair sur le sujet en question^^;

Donc comment lance t-on le jeu avec un fichier texte ? Ou " peut-être " faut-il mettre le fichier dans un endroit spécifique ( car pour moi ça reste juste un fichier crée sur le bureau ) ? Rien n'est préciser à la perfection haha, ou c'est peut-être moi qui fait mal les choses ? Mais j'ai bien suivi ton tutoriel et je me retrouve comme un imbécile devant mon fichier « nwn.ini » sans réellement quoi faire avec ( je pense à un oublie de ta part, de quelques lignes précisent cela, car avec un fichier texte, ça va être dure de lancer un jeux ). Encore deux petites questions, As-tu essayer toi même cette technique IG ( In Game : En jeu ) ? Et y'a t-il des gros risque de bannissement ou a-t-on une chance de passer à travers les mailles du filet ? Car modifier des fichiers du jeu et taper se genre de commande IG, c'est comment dire... assez voyant^^ ( Autant prévenir les joueurs à l'avance, car certes certains en prennent conscience mais les plus jeunes le font inconsciemment ).

En espérant avoir une réponse positive de ta part. Cordialement.
 
Last edited:

Stanislav

▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪ ▪▪▪▪▪
V
May 18, 2011
2,033
12
944
54.90990461556954, 99.00165446794215
Faudrait que tu note dans le titre que ce n'est QUE pour neverwinter nights, comme il y a le MMO (D&D Neverwinter, édité par ArcGames) ça peut porter a confusion chez certains.

Je regarderais vite fait quand j'aurais repris NWN :)

Sinon (même si ça date) c'est intéressant pour ceux qui veulent jouer avec les commandes debug.
 

Stanislav

▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪ ▪▪▪▪▪
V
May 18, 2011
2,033
12
944
54.90990461556954, 99.00165446794215
Status
Not open for further replies.