1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Il est obligatoire de posséder au moins 10 messages pour poster dans le market
    Les permissions sont mises à jours toutes les heures
  3. N'hésitez pas à rejoindre notre Discord
    Cheat-gam3 possède aussi un compte twitter : @Cheat_gam3
  4. Nouvelle balise, le HIDE: Plus d'explications ici
    Du nouveau dans le staff : Plus d'informations ici
    Cheat-gam3 est maintenant partenaire avec Kinguin: Cliquez ici pour lire l'annonce
AIDE: Pour ouvrir la chatbox, cliquez sur la flèche (ou le cadenas) en bas à droite de votre écran

En cours Système de candidature pour les middleman

Discussion dans 'Suggestions' créé par Volen, 11 Novembre 2015.

Kamasacheter Iflamme okDofus
  1. Demmon

Demmon Administrateur Membre du personnel Administrateur

Inscrit:
    4 Mai 2011
    J'aime reçus:
    27
    Points d'honneur:
    1443
    Baaah, c'est logique? Mais apporter quelque chose, c'est pas forcément des posts qui rapportent des PH

Une réponse à un problème, expliquer des choses, faire des suggestions pertinentes etc, ça aussi , c'est apporter quelque chose à la communauté

2. Khazu

Khazu L'Homme Masqué.. Donateur

Inscrit:
    19 Février 2016
    J'aime reçus:
    1
    Points d'honneur:
    60
    Oui c'est vrai, je ne sais pas quoi répondre.

3. InterMilan

InterMilan Middleman Donateur

Inscrit:
    24 Décembre 2015
    J'aime reçus:
    116
    Points d'honneur:
    108
    Mais le farm taverne c'est les messages pas les PH , si on se focalise seulement sur les PH's on verrait que même en ayant assez de PH le mérite n'est pas toujours présent car le farm PH existe aussi , et la confiance encore moins , pour désigner un middleman on devrait pas se focaliser sur le mérite mais la confiance.
    Mais j'ai tout de même compris ce que t'as voulu dire.

4. Khazu

Inscrit:
    19 Février 2016
    J'aime reçus:
    1
    Points d'honneur:
    60
    D'accord mais les pré-requis indispensables pour devenir MiddleMan, qu'est-ce que ça peut - être selon vous ?

5. Demmon

Demmon Administrateur Membre du personnel Administrateur

Inscrit:
    4 Mai 2011
    J'aime reçus:
    27
    Points d'honneur:
    1443
    L'ancienneté, l'activité, la contribution

Et la personnalité en elle-même

Y'a pas de chiffre à donner, quelque chose comme ça devrait être cas par cas.

6. Khazu

Inscrit:
    19 Février 2016
    J'aime reçus:
    1
    Points d'honneur:
    60
    D'accord et concernant :

- La catégorie MiddleMan
    - La Carte d'Identité
    - Le profil iTrader

?

7. InterMilan

Inscrit:
    24 Décembre 2015
    J'aime reçus:
    116
    Points d'honneur:
    108
    La carte d'identité c'est mort unh x)

8. Khazu

Inscrit:
    19 Février 2016
    J'aime reçus:
    1
    Points d'honneur:
    60
    Je suis d'accord avec toi InterMilan concernant la carte d'identité ; concernant la section MiddleMan je trouve que c'est une très bonne idée, après ce sera aux Staffs de décider. Le plus discuté pour l'instant (une fois l'histoire des ph terminées, enfin, dans ce sujet, pas forcément quand les staffs en discuteront) c'est le profil iTrader.

Moi je pense que si un vendeur sait bien gérer ses ventes (grâce à son profil iTrader), il pourra gérer correctement celles des autres une fois MiddleMan (je vous vois déjà arriver), il faut qu'ils sachent surtout les sécuriser (le but du MiddleMan) ; le problème c'est comment savoir si il sait le faire (il peut très bien recopier un guide trouvé sur google et dire qu'il ferait sa comme sa, etc..) ?

9. zartore

zartore Nouveau membre

Inscrit:
    25 Janvier 2013
    J'aime reçus:
    0
    Points d'honneur:
    10
    Je trouve sa intéressant comme idée, je pense que sa peut être bien.

10. Aihden

Aihden La Flamme Pourpre Membre du personnel Modérateur Graphiste

Inscrit:
    26 Février 2015
    J'aime reçus:
    195
    Points d'honneur:
    56
    Ouais par contre faire un up de l'infini pour farmer vos 10 messages c'est pas autorisé surtout qu'apporter une réponse comme "C pa faux" ce n'est pas très utile. @Demmon

-Azadar- apprécie ceci.
  11. InterMilan

Inscrit:
    24 Décembre 2015
    J'aime reçus:
    116
    Points d'honneur:
    108
    Don't feed the troll

12. Exagone

Exagone Nouveau membre

Inscrit:
    30 Décembre 2011
    J'aime reçus:
    0
    Points d'honneur:
    10
    Bonne idée!

13. Kusano

Kusano Pas vraiment là Ancien staff

Inscrit:
    16 Mai 2010
    J'aime reçus:
    1
    Points d'honneur:
    1201
    Si c'est toujours d'actualité, je pense que fixer un pourcentage du montant de la transaction serait plutôt pas mal pour le middleman. Cela permettrait de garder un intérêt pour le middleman de justement sécurisé ces échanges. J'ai lu la plupart des réponses précédentes et pour éviter les arnaques la seule solution viable à long terme, sur "la confiance" c'est vraiment une compensation monétaire.

J'ai eu l'idée d'imposé une taxe d'environ 10% à la charge de l'acheteur et du vendeur en cas de sécurisation de l'échange, qui pourrait être reversé au middleman et au forum. Cela pourrait permettre d'une part de financer le forum et de rémunéré d'une autre partie le middleman. Peut-être que cela peut paraître légitime au dit forum de réclamer une partie de l'argent, en effet la vente a put se dérouler dans de bonne condition d'une part par une "bonne" sélection des candidats qui ont assurés l'échange, et par le taux d'audience que produit les visites sur le forum.
    Mais j'y verrai une éventuelle faille, peut-être que les vendeurs vont fuir CG3 comme la peste en voyant "cette" taxe qui à moi me paraît légitime.

En ce qui concerne la carte d'identité pourquoi pas, ça me paraît même être une condition absolue. Pourquoi? D'une part cela permettrait de vérifier la majorité des personnes voulant devenir middleman, tout d'abord pour le bon fonctionnement de paypal, mise à part dérogation parentale. De plus il me paraît évident que l'identité du middleman ne sera révélé qu'à l'équipe de modération, c'est une simple question de vie privée, il y aura donc forcément une certification de la part de l'administrateur.

14. InterMilan

Inscrit:
    24 Décembre 2015
    J'aime reçus:
    116
    Points d'honneur:
    108
    Les middlemans actuellement , ne récupèrent pas l'argent donc n'utilise pas paypal.