[TRINITY] "Could not connect to MYSQL database

    Publicités

Users Who Are Viewing This Thread (Total: 1, Members: 0, Guests: 1)

EarthLine

Membre
Jun 7, 2015
7
0
66
22
Azeroth
japanisland.e-monsite.com
Bonjour,

n'ayant pas réussi à faire fonctionner Easy Mangos, je me suis orientée vers Trinity, "Jeutie's Blizzlike Repack rev 1", ça a très bien marché le premier jour, où j'ai installé le Core, placé les fichiers et tout ça a bien fonctionné, le serveur s'est bien lancé, j'avais bien accès au Database (NavicatLite) et bien accès également au PHPMYADMIN.
Du coup, pour pouvoir inviter un peu de monde, j'ai essayé de mettre le serveur sur No-IP, j'ai suivi à la lettre le tuto qui se trouve ici (Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris! ) (je pense qu'on n'a pas le droit de mettre des liens externes, mais là je le met juste pour que vous pouvez accéder au tuto en question)
Je vous rejoint aussi des photos des fichiers que j'ai modifié :

Mon HOST No-IP créé :

1433811664-1.png


L'adresse Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris! m'envoie donc directement ici :

1433811796-2.png


Le logiciel No-IP (DUC) est installée sur mon ordinateur et est en état de fonctionnement correcte :

1433811927-3.png


Par contre j'ai également un problème avec mon Database depuis ce matin (car oui, les problèmes je les ai que depuis aujourd'hui...) c'est le fait que , j'ai eu quelques petits soucis de connexion avec NavicatLite, également avec WAMP 2.0i, je ne pouvais pas accéder à PHPMYADMIN, et WAMP était toujours blanc, pourtant quand il était moitié jaune - moitié blanc (donc hier) ça fonctionnait à merveille... Et quand j'ai changé de WAMP, et j'ai réinstallée WAMP 2.5 (qui ne marchait pas avant mais qui par magie s'est mise à marcher aujourd'hui....) j'avais de nouveau accès à PHPMYADMIN et au Database, mais le problème c'est que, ma connexion qui ne marchait pas s'est remise à marcher, mais avec un petit soucis... :

1433812042-4.png


Normalement il devait y avoir auth, characters, world, characters2, world2... (là Character et World c'est moi qui les a ajouté, normalement ils n'y étaient pas, c'était totalement vierge...) et le truc c'est que je ne peux créer ces fichiers manquants moi-même car je n'ai pas les fichiers SQL (vu que hier, quand j'ai lancé une nouvelle connexion qui a fonctionné comme par magie et c'était également toute remplie comme par magie) du coup je suis un peu embêtée niveau DB aussi...

(J'avoue avoir un peu joué avec les utilisateurs sur PHPMYADMIN, voici une image de son "état actuel" (mais c'est seulement en ayant joué avec que j'ai pu faire fonctionner la connexion de mon ancien "DB") :

1433812564-5.png


J'ai également modifié le fichier "HOST" se trouvant dans C:\Windows\drivers\etc\host :

1433812998-6.png


Et avec ces modifications, le serveur s'est quand même très bien exécuté, je ne pouvais juste pas me connecter avec mon Realmlist.txt qui a été modifié et passé de "set reamlist 127.0.0.1" à "set reamlist 77.xx.xx.xx.xx (mon IP NO-IP)", ça restait bloqué à "Connexion", mais je pense c'était cause de mes ports 3724 et 8085 non ouverts que j'ai ouvert juste à l'instant. Je ne peux malheureusement pas vérifier si l'ouverture de ces ports me permettra de me reconnecter sur mon serveur car, mon serveur ne se lance plus... En effet.

Alors j'explique, là aujourd'hui, j'ai l'accès à tout,
PHPMYADMIN : OK
Wamp : Fonctionne à merveille, ((W) en vert)
No-IP Fonctionne également (Toutes les cases (3) sont bien en vert)
J'ai accès aux Databases avec NavicatLite (même si je n'ai plus ce que j'avais et que j'ai tout perdu, mais au moins ça se connecte...)
L'Apache et MYSQL s'exécutent (j'utilise le logiciel Jeutie's Repack Restarter, fourni avec le Core Trinity)
Mais quand au WorldServer.... Il me fout à la porte, ça s'exécute et se referme instantanément, j'ai eu du mal, mais j'ai réussi à prendre ne capture d'écran ce qui est écrit, mais le truc est... Je ne comprends pas...

1433813527-error.png


L'image date de ce matin, ce pourquoi vous verrez WAMP 2.0i et non WAMP 2.5, mais comme l'erreur qu'il me sort n'a pas changé, je n'ai pas prise une autre capture d'écran...

J'attends vos plus grands aides, car là, je suis vraiment perdue... Je ne sais quoi faire pour que ça se remet à marcher correctement... (J'ai essayé de réinstaller tous mes logiciels (Wamp et changer le Core, le mmaps, vmaps, maps et dbc) mais ça ne fait rien... Toujours le même erreur...

Je suis preneuse pour chaque solution, s'il vous plaît aidez-moi...

Merci !
Et bonne journée...

EDIT : Problème résolue. Je suis retournée sur Easy Mangos et j'ai réussi à le faire fonctionner correctement cette fois-ci. Et j'avoue que Mangos est mieux que Trinity, au moins le serveur est traduit ! xD Je pense que mon problème de Mangos venait de mes ports occupées, que j'ai changé pour Wampserver 2.0i (cette version fonctionne mieux que 2.5) le port qu'utilise Mysql car mon port 3306 est occupée, et j'ai donc pu à nouveau avoir accès à PhpMyAdmin, ainsi qu'à mes Databases, j'ai modifiée mon compte Root@Localhost pour lui accorder un mot de passe (celle qui est écrit dans les fichiers .config de Realmd et Mangosd, et il m'a suffit de modifier les "3306" écrites dans les fichiers .config par "3307". Bréf, j'ai galéré, mais j'ai fini par apprendre là où il y avait les erreurs et j'ai réussi à faire fonctionner le serveur ! Surtout que le meilleur c'est le fait qu'il n'y ait rien à traduire *-*
Et je m'excuse mais je ne sais comment passer ce sujet de "En attente" à "Résolue"...
 
Last edited: