Retro Tu débute dans l'émulation Dofus ? #1

    Publicités

Users Who Are Viewing This Thread (Total: 0, Members: 0, Guests: 0)

Status
Not open for further replies.

drassien

Membre actif
Feb 22, 2011
188
6
924
95 Val d'oise
Bonjour à tous !

Je vais faire ça sur plusieurs parties :




I - Dofus 1.29

L'émulation actuelle permet de créer des serveurs de jeu sur la plateforme 1.29 de dofus. Mais comme vous le savez, l'installateur n'est plus disponible sur le site, comme il sont passez en 2.0 !



II - L'émulateur

Pour lancer un serveur dofus, il va falloir choisir un émulateur dofus, qui va donc ''émuler'' votre serveur. Plusieurs Émulateurs sont présent; il va falloir le choisir et l'installer selon les caractéristiques que vous souhaiter donner à votre serveur ! Les émulateurs et leurs descriptions seront dans la partie : Téléchargements :> Émulateurs. (Beaucoup d'émulateurs sont encore en développement, et de nouveaux arrive très souvent.)



III - La BDD

Chaque BDD est fournis avec l'émulateur elle est spécifique à celui ci. Un tutoriel sera là pour vous expliquer comment l'installer. la BDD, va être ici pour modifier des choses dans votre serveurs, comme les jets d'un objets ou autre. la BDD à un effet informatif à l'émulateur, elle lui donne des informations, vous pouvez donc modifier ces informations.



IV - les SWF

Les SWF permettent aussi de modifier sont serveur. Contrairement à la BDD, il permettent de modifier l'aspect affichage de votre serveurs ! Ils ne sont pas quand à eux indispensable pour créer un serveurs, mais utile car sans eux, vous ne pourrez modifier que peux de choses. Pour donner un exemple, imaginons que je créer une cape, je la créé dans la BDD, mais sans les SWF ma nouvelle cape sera invisible ! Ils faudra donc associer BDD et SWF pour faire un super serveur ! Les SWF aussi nommés fichiers LANG s'hébergent sur un FTP.



V- Le client

C'est la troisième chose que vous pouvez modifier pour changer l'aspect aussi de votre serveurs. Le client quand à lui, il est dans le dossier dofus de l'utilisateur, donc pour le modifier : il faut un uplancher ou un installateur . Il sère principalement à modifier les images du jeux .



VI - Comment rejoindre un serveur ?

Pour rejoindre un serveurs, il suffit de modifier 1 fichiers dans sont dossier dofus. C'est le fichiers CONFIG ! il se modifier avec un logiciel d'édition comme le bloc note, et si vous voulez que des gens rejoignent votre serveurs, vous devez modifier une config avec l'accès à votre serveurs pour que l'utilisateur la télécharge et la remplace par son ancienne config ! De plus, pour créér un serveurs, il faut un (site) CMS, qui permettra de s'inscrire pour se connecter sur le serveurs.​
 
Status
Not open for further replies.