[Tuto] Créez un serveur Minecraft 1.2.5

    Publicités

Users Who Are Viewing This Thread (Total: 1, Members: 0, Guests: 1)

Atomsx

Nouveau membre
Aug 13, 2012
3
0
201
34

Sommaire :

I - Téléchargement
II - Création d'un serveur - Propriétés
III - Ajout de Plugin
IV - Liens Utiles​


I - Téléchargement​

Voici les fichiers dons vous allez avoir besoin pour faire un serveur minecraft :

Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!

II - [a] Création d'un serveur

Donc après avoir téléchargé les fichier créer un nouveau dossier nommer "Minecraft Server" Mettez y tous les 4 fichiers de l'archive Bukkit.
Dans le dossier "Minecraft server" Créer un nouveau Document texte avec le bloc-note puis inscrivez ceci selon votre version de système:

32 Bits :
[1.8.1]
@echo off
java -Xms1024M -Xmx1024M -jar Craftbukkit.jar nogui
pause


64 Bits :
[1.8.1]
@echo off
"%ProgramFiles%\Java\jre6\bin\java.exe" -Xms1024M -Xmx1024M -jar craftbukkit-0.0.1-SNAPSHOT.jar nogui
pause





//Si votre craftbukkit télécharger n'a pas le nom CraftBukkit(.jar) renommez le sinon le serveur ne se lancera pas!

Puis enregistrer le fichier avec le nom : start_server.bat (ATTENTION METTEZ "Tous les fichiers" dans Type lors de l'enregistrement)
Presque fini!
Lancer start_server.bat (Il devrait télécharger les fichiers serveur officiel de minecraft dans une console). Après le " Info Done ... " Fermer la console.

II - Configuration pour serveur acceptant toutes les versions


On va le configurer maintenant pour que tous le monde puisse y jouer (même les version crack)
dans "server.properties" il y a tous les information concernant votre serveur.
Donc pour que tous le monde puisse y jouer changer la ligne "online-mode=true" en "online-mode=false"
Maintenant tout le monde pourra i jouer même les version cracké

III - Installer un Plugin​

Pour installer un plugin rien de plus simple ! Mettez le plugin sous le type .jar dans le dossier plugin puis relancer votre serveur.
Exemple : Je veux installer le plugin de protection des coffres, porte etc ... ?
Télécharger le plugin ici puis mettez le fichier dans le dossier Plugin et relancer le serveur. Vous devriez voir toutes les commandes dans la console.

IV - Liens Utiles

Liste des Plugins : Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!
Forum de Bukkit (en anglais) : Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!
Répertoire Bukkit : Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!
 

koutchi

Nouveau membre
Sep 18, 2012
1
0
201
oui c marche ^^

---------- Message ajouté à 16h12 ---------- Le message précédent était à 16h10 ----------

844444444444444444444444444444444444466666666666666