2.0 [Tutoriel] faire un serveur privé dofus en 2.6 avec stump :)

    Publicités

Users Who Are Viewing This Thread (Total: 0, Members: 0, Guests: 0)

Status
Not open for further replies.

pepe25

Nouveau membre
Apr 24, 2014
1
0
121
j'ai voulu faire un petit tuto sur le super émulateur qu'est stump
cependant je n'ai que très peu de connaissance donc si vous apercevez une erreur je serai ravie de la corriger.

-je fais ce tuto afin que l'émulation 2.0 avance donc si vous avez quoique se soit qui peut faire avancée l'émulation 2.0 faite-en part à la communauté. (base de donné ou/et ornement, familier, potion, modification du client Dofus,...)
et si vous ne savez pas comment partager vos trouvailles envoyez moi un mp je les partagerais en situant votre pseudo.
-ce tutoriel à été fait en espérant qu'il soit partagé sans être modifié.
-je remercie Bouh2 pour l'énorme travail fournit à la création de stump.
-je préfère vous prévenir que les fautes d'orthographes seront omniprésente dans ce tutoriel et j'en suis désolé de plus ce tutoriel est le premier que je fais.

I Prérequis(les liens sont dans les prérequis il suffit de cliquer sur le nom du logiciel correspondant)

II Wamp

1.connexion (désoler pour les images en lien je n'ai pas reussi à les mettre directement sur over-game
Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!
Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!
2.crée un accès super utilisateur
Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!
Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!

III Hamachi

1.crée un réseau
pour crée un réseau cliquez sur "Réseau" puis "créer un réseau..."
mettez se que vous voulez puis faite "Créer"

2.récupérer son ip
faite un clic droit sur la suite de chiffre ensuite faite "copier l'adresse ipv4"

IV Navicat
voir les fichier joints
dès que ces deux bases sont créer double clique dessus(les disques devraient devenir vert)
ensuite faite clic droit sur auth puis cliquer sur "Execute SQL file ..." cliquez sur "..."(parcourir) à cote de file
sélectionner auth.sql dans "BD" puis faite start patienter jusqu’à la fin du chargement puis faite close
refaite la même manip avec Word qui a pour fichier world.sql

V Stump

dans le dossier stump/Debug/AuthServer auth_config.xml(ou auth_config) il est en haut de la liste(normalement)
ouvrez le et changé les "?" par votre ip hamachi

dans le dossier stump/Debug/WorldServer ouvrez world_config.xml(ou world_config) fin de liste(normalement)
ouvrez le et changé les "?" par votre ip hamachi

(petite astuce faite une recherche ctr+f)

une fois votre ip hamachi mise dans les 2 fichiers revenez dans le dossier stump et lancez stump_auth_debug.exe et stump_world_debug.exe
(votre serveur se lance)

pour créer votre compte aller dans l'invite de commande auth et taper "account create nomdecompte motdepasse"
voila votre compte est crée

VI Dofus 2.6.2

ouvrer votre dossier dofus 2.6.2 et remplacer le config.xml(ou config) par celui-ci: Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!


il faut remplacer les "??" par votre ip hamachi

VII Bonus

1)Base de donnée
déconnecter vous avant de changer quelque chose dans la base de donné et relancé le serveur afin que les modifications prennent effet.
a)Auth
-account: cette table permet la gestion des comptes,
login= lenomdecompte
passwordHash=motdepasse cependant il est "crypté" pour le retrouver copier le mot de passe crypter est aller ici bravo vous avez retrouvez votre mot de passe
Nickname=pseudo
rôle=rang
1=joueur
2=modo
4=admin
5=super-admin pour vous mettez 5
secretquestion= question secrète
secret answer= réponse secrète (utile pour supprimer son personnage) par default la réponse secrete est "dummy!"
tokens=monnaie "payante" (c'est la "monnaie" pour acheter dans la boutique) --> kamas géant

les autres tables sont peu utile "à mon avis"

b)World
-area= ? je ne sais pas à quoi cette table correspond je pense que se sont les maisons (si vous le savez contactez moi par message privée)
-breeds=classes se sont les différentes races du jeu c'est ici qu'est défini le niveau de départ,la map de départ, la cellule de départ ainsi que toute les caractéristiques de départ d'un joueur
-breeds_items= ? je n'ai pas encore compris le fonctionnement de cette table (si vous le savez contactez moi par message privée)
-breeds_spells= sortdesraces
spell est l'id du sort
Obtainlevel est le niveaux d'obtention du sort
Breed est la race en question
ex: spell=1 obtainlvl=1 breed=1 --> sort=Armure Incandescente niveau d'obtention=1 race=féca
-characters=personnage se sont les différents personnages crée c'est ici que l'on peut modifier pa(ap), pm(mp), chance, agilité(agility), kamas, honeur(honor), sexe, race.
sexe: 0=homme
1=femme
race: 1=Feca
2=Osamodas
3=enutrof
4=sram
5=Xelor
6=Ecaflip
7=Eniripsa
8=Iop
9=cra
10=sadida
11=sacrieur
12=pandawa
-character_spells=Owner ->"id du personnage" spellid ->"id du sort" level->"le niveau du sort du personnage"
-monster_spawn c'est l'endroit de spawn des monstres
mapid:si vous voulez faire spawner le monstre sur une seule map
subareaid: si vous voulez le faire spawn sur plusieurs map
95=astrub
445=incarnam
les autres je n'ai pas encore trouvé
idmonster: mettre l'id du monstre a faire spawner ex:489 =piou
frequency:fréquence d'apparition du monstre je pense qu'il doit etre compris entre 0.1 et 1

2)rate
les rate d'xp, de kamas, de regen, de drop sont a modifié dans le fichier world_config.xml
(faite une recherche "Rate")

3)Id

voici l'id des monstres il se peut que certain id soit faux.
Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!
et voici celui des pnj.
Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!
4)Commande ingame

voici différente commandes utilisable directement en jeux cependant il faut être admin (role 4)
.tp mapid --> permet de se telporter sur la map en question. Petite info vous est téléporté sur une autre map mais vous rester sur la même cellule donc mettez vous au bon endroit quand vous vous teleporter.
.monster spawn idmonstre
.god on ---> permet de devenir invincible en combat pa et pm illimité tue chaque mob en un coup
.npc spawn idnpc ---> permet de faire apparaître un pnj
.levelup [nombre de niveaux à ajouter] [Nom du personnage]--> permet d'ajouter des niveaux à un joueur
.kamas [nombre de kamas désirer] [Nom du personnage]--> change le nombre de kamas d'un joueur
.stop --> arrete le serveur puis le redémarre le serveur
.teleporto --> permet de se teleporter en fonction des coordonée x y ex: .teleporto 4 -14
.align side --> permet de changer d'alignement
0=neutre
1=bontarien
2=brakmarien
3=mercenaire






voila mon tuto est terminé j’espère que se tuto aidera et que la communauté partagera toutes nouvelles découvertes sur l'émulateur.
 

Attachments

  • navicat0.jpg
    navicat0.jpg
    15.4 KB · Views: 83
  • navicat1.jpg
    navicat1.jpg
    40 KB · Views: 91
  • navicat2.jpg
    navicat2.jpg
    33.5 KB · Views: 66
  • navicat3.jpg
    navicat3.jpg
    8.3 KB · Views: 67
  • navicat4.jpg
    navicat4.jpg
    8.4 KB · Views: 67
Last edited:

FlwLry

Nouveau membre
Jun 4, 2014
2
0
121
Bonsoir,
Dans quel fichier faut aller pour modifier les informations de la base de données ? Je cherche depuis environ trois quarts d'heure, je ne le trouve pas.

Cordialement,
 

Evaelis

La Voix de la Sagesse
V
Ancien staff
Apr 28, 2010
22,949
468
1,699
Valhalla
Si c'est dans la base de donnée, va sur Navicat et modifie les enregistrements.
 

FlwLry

Nouveau membre
Jun 4, 2014
2
0
121

Evaelis

La Voix de la Sagesse
V
Ancien staff
Apr 28, 2010
22,949
468
1,699
Valhalla
Mais navicat te permet juste de lire des tables, tout comme un client FTP te permet de lire les données du serveur FTP ...
Pour l'accès à la table, ça doit être dans un des XML.
 

benjitos40

Nouveau membre
Feb 11, 2011
2
0
421
33
J'ai besoin de savoir si frigost marcher ? comment faire fonctionner le zaap ?
Et si vous avez un fichier contenant les mapid?

Merci de votre aide.
 
Last edited:

Dzown

Membre
Aug 25, 2011
31
4
912
Salut a tous ! Déjà merci pour le tuto !
Mais je n'arrive pas à acceder au serveur.
Le serveurs se lance très bien dans les 2 consoles tout roule, mais par contre dofus impossible, l'oeuf central est rouge et ne charge pas "FATAL ERROR".
Bref si quelqu'un peut m'aider sur ce petit point merci !
 

Delfa_Wiko

Membre
Jan 18, 2015
58
0
912
Même probléme que Dzown help svp !

---------- Message ajouté à 22h41 ---------- Le message précédent était à 21h22 ----------

up

---------- Message ajouté à 22h41 ---------- Le message précédent était à 22h41 ----------

up
 

Nitescence

Never Settle
V.I.P
Marchand
V
Nov 17, 2012
1,495
3,549
1,029
Alors ça date un peu... mais je me souviens qu'il faut que tu modifie le fichier config de Dofus.
Si tu fais tourner en local ou sur un serveur distant tu configure en fonction.

J'ai pu rien sous les yeux je ferai ce tuto sous peu pour t'en dire +
 
Status
Not open for further replies.