[Utilitaire][AutoItv3]FFShowPixel

    Publicités

Users Who Are Viewing This Thread (Total: 0, Members: 0, Guests: 0)

Status
Not open for further replies.

Cyrion

._.
V
Ancien staff
Jul 8, 2010
2,524
2
944
www.bufferoverflow.fr
Bonjour , je vous présenta FFshowpixel.Il sert à vérifier les couleurs ,que vous avez prise avec AutoitWindowsInfo ou autre, sur les maps de Dofus afin de voir si il vous manque des couleurs.

Voici un Tuto fait par Pandi_Panda.

-------------------------------------------------------
Tout d’abord à quoi peuvent servir tous ces boutons ? :O

index.php


Quelques petites remarques :


- PAS d'accent quand vous initialiser vos catégorie(s). (erreur lors du génération de code si accent !)
- Le bouton "bouton Go, start search" est très important pour peaufiner sa liste de pixels : il met à jour les stats associées à chaque couleur et catégorie
-Bug en version sur les rectangles d'exclusion (qui sera corrigé dans FastFind 1.6), qui fait que le code généré marche, mais pas aussi bien qu'il devrait.

(source FastFrench)

Génération de code:


- Possibilité de générer des fichiers pour les langages C et C++. suffit de changer l'extension du fichier => (.cpp)
- Possibilité de générer des fichiers pour le langage Autoit. il suffit de faire un #include de ce fichier au début de votre script.


Un exemple de génération de code en Autoit(.au3):
Code:
; -------------------------------
; Category : test (1 colors)
; -------------------------------
Global const $FFNB_TEST_COLORS=1;le nombre de couleur !
Global const $gFFtestColors[$FFNB_TEST_COLORS]=[0xED1C24]; un array contenant toute les couleurs définies/choisies


Manipulation avancée de l'arbre:

clic droit sur une categorie fera apparaitre divers fonction utile, notamment:

-uncheck all (permet de tout décocher)
-check all (permet de tout cocher)
-Show all pixels from that category on the capture (montrer tout les pixels de la catégorie sur la capture)
-undo reports as bad hits (permet d'annuler le rapport des "mauvais" pixels)
-Report all Hits from last scan as FALSE hits (afin de comptabiliser correctement les erreurs)



Pour supprimer une couleur de l'arbre, il suffit de la ressaisir.

En double cliquant sur une couleur de l'arbre, on la recopie dans la zone de saisie (permet d'éviter de retaper la catégorie et de visualiser la couleur).

Fonctionnement de l'outil (débutant):

1) Mettez en route AutoIt Window Info ainsi que FFShowPixel.
2) Ouvrez votre fenêtre d’où vous voulez récupérer le pixel.
3) Insérez le nom de votre fenêtre dans l’onglet «Window’s name», cliquez sur le bouton «Capture».
4) Mettez un nom explicite dans l’onglet « Category »
5) Notez le code couleur obtenu dans l’onglet « Color (RGB) ».
6) Testez cette couleur avec le bouton « *», si le nombre de « Hits » vous conviennent, ajouter la dans la liste avec le bouton « Insert in tree => »
7) Faites le autant de fois que nécessaire, pour différent pixel.
8) Si vous voulez enregistrer vos pixels cherché, appuyez sur le bouton « Save (.INI) » [Vous pourrez charger ce fichier (.ini) afin d’affiner vos recherches de pixels]
9) Lorsque vous avez finit de choisir vos différent pixels, cliquer sur le bouton « Code generation ». choisissez le nom, enregistrez-le. Si vous voulez voir le code générer en fichier texte, appuyez sur Oui, sinon sur non.


Fonctionnement de l'outil (expert):

1) Aller dans une zone contenant la couleur à identifier en grande quantité (champs de blé par exemple).
2) Ne retenir que les couleurs apparaissant en grand nombre (au moins 500 pour un champs de céréales).
3) Saisir le plus de pixels possible (10 est un strict minimum. 30 est une bonne moyenne pour une ressource). Variez les zones : il faut passer sur au moins 4 ou 5 zones de récolte différentes.
4) Dans chaque champs, visualisez les pixels de l'ensemble de la catégorie : c'est OK quand vous avez une grand partie de la surface du champs qui clignote. Et surtout, que tous les épis sont bien reconnus. Sinon, ajoutez d'autres couleurs.
5) Une fois les couleurs des différentes catégories sont saisie, sauvez le tout (au format .ini), puis parcourez les différentes maps pour identifier les couleurs posant problème (en faisant clignoter les pixels pour l'ensemble de l'arbre). Supprimez les couleurs posant trop de problème.


Remarque:

Après un scan global (bouton "Go, start search"), les stats de toutes les couleurs sont mises à jour.
Il est important après chaque scan (et avant le suivant), d'analyser précisément le résultat de de lui indiquer toutes les catégories pour lesquelles la détection est erronée (par exemple, j'ai un champ de blé et un peu d'avoine, mais il trouve aussi quelques pixels pour des arbres et du minerai => il faut aller sur les catégories en erreur et - via clic droit - choisir "Report all Hits from last scan as FALSE hits" pour qu'il comptabilise correctement les erreurs).
Ainsi, les stats associées à chaque couleur sont correctes, et vous trouvez facilement les couleurs à conserver et celles qu'il vaut mieux virer.


Edit: Il serait utile et gentil que chacun puisse partager leur liste de pixel qu'ils ont crée. Pour ceci, vous pouvez le poster à la suite.

Un GRAND merci à FastFrench qui m'a beaucoup aider ! Notamment toute la partie du fonctionnement de l'outil(expert) vient de lui !

--------------------------------------------------------------

Voilà pour le tuto.

Ce programme est très utile pour faire un bot récolte AutoIt.
Le reste est à vous de le faire.

Téléchargement:Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!

Un petit merci est toujours accepté.:hap:
 
Last edited:

Walou

Membre Banni
Sep 14, 2010
156
0
436
34
Tu devrais pas plutôt le poster dans la section tutoriel ? Ou programme
 

sokalbr

Membre Banni
Jan 22, 2011
71
0
912
31
C'est très intéressant, merci beaucoup :)
Je suis totalement pour le partage de pixels, je suis actuellement en train de faire ceux du blé, je posterai dès que j'aurai terminé.

Il n'y a donc aucun pixel qui regroupe toutes les ressources d'un coup depuis la 2.0 ?
 

adib

Nouveau membre
Apr 29, 2010
3
0
561
33
Bonjours,

Bon j'aime pas ce genre de tutoriel sans video :neutre: je comprend rien du tout.

Je vous demende d'essayer de créer des tutoriel en direct plutôt :)
 

Cyrion

._.
V
Ancien staff
Jul 8, 2010
2,524
2
944
www.bufferoverflow.fr
C'est pas compliqué.

-Tu prend une couleur avec AutoIt Windows Info.
-Tu la met à coter de la petite étoile (*)
-Tu écrit ton nom de perso en haut et tu fait capture.
-Après tu appuie sur l'étoile et ça te montre les pixels de cet couleur.
 

aloussee

Marchand
V
Dec 16, 2010
1,506
45
964
In your Steam !
Discord
aloussee#2463
Whaouu Mini' langage sms :) quelle imitation excellent 20/20

Et donc pour répondre a ta question de plus de je sai spas combien de mois ( Il faut que je dorme la fête fait mal au crane ) Je commence a coder :) j’apprends tout juste le C
 
Status
Not open for further replies.