Apprendre à mapper

    Publicités

Users Who Are Viewing This Thread (Total: 0, Members: 0, Guests: 0)

alex0602

Membre
Dec 22, 2009
7
0
566
29
Bonjour à tous, alors aujourd'hui je vais vous à "mapper".
Comme je vois que beaucoup de personne veulent apprendre a mapper, je poste mon tuto.

"Mapper" :quoi:

Mapper c'est ajouter des éléments dans le jeu, c'est à dire que vous voulez ajouter un magasin, vous pouvez choisir l'objet à mettre, et cetera, voilà.

Logiciel requis :

Le seul logiciel qui vous faut pour apprendre à mapper c'est :
MTA "Multi Theft Auto"; c'est comme sa:mp.
Vous allez me dire, pourquoi MTA, sa sert à jouer :suspect:
Et bien oui, mais il y a un éditeur de map inclus.

Comment procéder ?

Et bien vous téléchargez Multi Theft Auto : Disponible Ici ->Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!

Vous l'installer et cetera, ensuite vous le lancez , et vous allez avoir une page comme celle-ci : Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!

Vous cliquez sur : Map Editor
Ensuite vous avez une fenêtre qui s'ouvre où il est marqué :
Starting Local server.
Donc vous attendez et vous arrivez dans le jeu, comme ceci :
Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!

D'abord, faites Alt + Maj. ça mettra votre clavier en azerty au lieu du clavier en qwerty, c'est beaucoup plus simple, bref.
Vous pouvez vous déplacer dans tout San Andreas avec Z,Q,S et D.
Vous voulez mapper par exemple, la gare de San Fierro.
Vous vous y rendez.
Quand vous arrivez, c'est la que tout va commencer.
Il faut que vous appuyez sur la touche "F" de votre clavier. Et la des éléments apparaissent en haut de l'écran, et en bas à gauche.
Comme cela : Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!

Ensuite, on va d'abord s'intéresser à deux cases :
Les objets, et les voitures.
Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!

Donc vous cliquez sur la première case entourée, donc les objets.
Vous retombez sur un truc comme ça :
Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!

Donc c'est la liste des objets, vous allez donc parcourir tout ça, et ensuite choisir celui que vous voulez.
Si vous voulez mettre une poubelle, vous choisissez l'objet dans la liste et vous cliquez sur Ok, ou vous pouvez appuyer sur Entrer.

Vous vous retrouvez avec une poubelle au bout de votre souris, vous pouvez donc la placer où vous voulez.
Vous cliquez sur le clic gauche de votre souris lorsque vous avez trouvé l'endroit où la mettre.
Vous pouvez aussi la mettre du côté que vous voulez, lorsqu'elle est placée, vous cliquez gauche dessus et la un cadre rouge apparaît autour de l'objet et vous le faites tourner avec votre molette. Voilà, c'est valable avec tout les objets que vous souhaitez.

Et pour les voitures c'est pareil, vous cliquez sur l'icône de voiture et vous la placez où vous voulez, vous pouvez aussi la tourner, comme pour l'objet.

Voilà, j'espère que mon tuto vous aura aidé. Ce tuto est de moi, merci de ne pas le recopier.
Cordialement.