Résolu Arrêter d’être un idiot , ANTI- Arnaque

    Publicités

Users Who Are Viewing This Thread (Total: 0, Members: 0, Guests: 0)

Status
Not open for further replies.

Shiinoba

Membre
Mar 16, 2015
5
0
66
28
Rating - 0%
0   0   0
Bon je fais ce petit message pour éclairer certaines personnes sur le " quoi faire sir je suis victime d'une arnaque " ?

Tout d'abord ce poste est hors site CG3 ?
Il est pour la vie réel


Ensuite ce poste n'évite pas toute les arnaques il va servir a vous défendre .

Alors que faire pour éviter / être déjà victime d'une arnaque ?
Filmer son écran de PC , de nos jours de nombreux logiciels peuvent filmer votre bureau , c'est les logiciels qu'utilisent les youtubers pour leurs vidéo :

Filmer son écran sur PC
Avec Apowersoft
Avec CamStudio
HyperCam
Screen Recorder Gold


Ensuite faire la transaction par Skype je prend un exemple pour achat de comptes de jeux vous filmer la transaction entière vous demander à l'autre personne en face de Skype aussi mais vous devez voir son visage ( pas mettre la simple conversation audio )
Important : il faut demander la carte d'identité ainsi que le permis de la personne , le montrer par Skype suffit , sans ça , ne faite jamais aucun échange il ne sera pas sur .

La vidéo et les papiers d'identités vont nous être utile maintenant , et sa va être très drôle pour nous pas l'arnaqueur :

A savoir une arnaque / escroquerie peux être condamné par une forte amande , peine de prison , oui c'est un simple compte de jeux mais c'est une arnaque .
La vidéo et les papiers vont servir a porter plaintes pour prouver l'arnaques et savoir son Nom / Prénom / Logement / Ville .

Je rajoute un bonus pour les arnaqueurs

Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris! >> site officiel des droits francais .

Escroquerie
Mise à jour le 03.08.2012 - Direction de l'information légale et administrative (Premier ministre) et Ministère en charge de la justice
Principe
L'escroquerie peut se comprendre comme le fait d'obtenir un bien ou de l'argent, par des manœuvres fondées sur le mensonge et la manipulation.

Éléments constitutifs de l'infraction
Peine encourue par l'escroc
Recours de la victime
Services en ligne et formulaires
Où s'adresser ?
Références
Éléments constitutifs de l'infraction
Pour qu'il y ait escroquerie, il faut que l'escroc ait l'intention coupable de se faire remettre quelque chose en utilisant la tromperie.

La tromperie peut notamment porter :

sur le nom (usage d'une fausse identité),

sur la qualité (en prétendant être propriétaire ou exercer telle ou telle fonction ou profession, par exemple),

sur une manœuvre frauduleuse (acte matériel donnant un "air de vérité" au mensonge : lettre à en-tête d'une société fantôme).

À noter : faire semblant d'être disposé à payer un bien ou un service afin d'en bénéficier sans rien dépenser au final n'est pas qualifié d'escroquerie, mais de filouterie.

Haut
Peine encourue par l'escroc
L'escroquerie est passible de 5 ans d'emprisonnement et 375 000 € d'amende.

Les peines peuvent être aggravées en fonction des circonstances, par exemple :

utilisation de l'identité d'un agent public,

appel à la générosité publique,

abus de faiblesse sur une personne vulnérable.


Recours de la victime
Il convient de déposer plainte afin d'engager un procès pénal pour obtenir réparation du préjudice.

Pour cela, la victime dispose d'un délai de 3 ans à dater du jour où le bien a été remis à l'escroc (ou à compter du dernier versement, si la remise s'est échelonnée dans le temps).

Il convient également de limiter les conséquences immédiates de l'escroquerie en bloquant, si possible, les moyens de paiement utilisés dans le cadre des transactions avec l'escroc :

blocage de carte bancaire,

opposition aux chèques,

suspension des virements ou prélèvements,

Le préjudice doit ensuite être évalué en tenant compte :

de la valeur du ou des biens escroqués (ou de la valeur du ou des biens en remplacement),

des intérêts de retard,

des frais engagés en raison des conséquences de l'escroquerie,

du préjudice moral,

des frais engagés pour le procès.


Voilà j’espère en aider quelques uns , je suis désolé aussi pour les fautes d'orthographe ce poste est fait en vitesse :):up:
 

Evaelis

La Voix de la Sagesse
V
Ancien staff
Apr 28, 2010
22,949
468
1,699
Valhalla
Rating - 100%
45   0   0
Important : il faut demander la carte d'identité ainsi que le permis de la personne
Alors toi t'es le plus fou que j'ai jamais vu, tu balances ta carte d'identité sur le web ainsi que ton permis, mais faut être taré, elle est un justificatif d'identité qui peut être réutilisé contre toi.

Alors oui on a bien des droits mais d'ici à les appliquer sur internet, c'est une longue histoire. Les chances de retrouver un arnaqueur sont minces, les chances de se faire encore plus niquer en utilisant les justificatifs d'identité sont beaucoup plus grosses.
 

ggbest

Membre Banni
Jul 12, 2010
123
0
581
Rating - 100%
1   0   0
Pour information, les arnaques sur internet sont très peu soumises au loi ^^. Et puis, comme le dit Evaelis, donner son permis ou autre document d'identité sur internet, à part être un débile profond, je ne vois comment on peut même y penser :P
 

Evaelis

La Voix de la Sagesse
V
Ancien staff
Apr 28, 2010
22,949
468
1,699
Valhalla
Rating - 100%
45   0   0
Juste pour note avec un permis de conduire et une carte d'identité, même sans justificatif de domicile, il est possible de contracter un prêt, utiliser le support pour récuperer un compte ou encore usurper une identité.
 

Volen

Live with it inside
Marchand
V
Aug 7, 2012
3,813
7
944
En enfer
Rating - 100%
24   0   0
Pour information, les arnaques sur internet sont très peu soumises au loi ^^.

Autant que les arnaques dans la vraie vie. Je t'invite à te renseigner sur le sujet.

Une fois, qu'il y a une preuve matérielle ou un moyen d'identification validé par la loi du pays concerné, une personne peut être jugée coupable.
 

Y0ukix

V
May 22, 2010
4,908
0
942
Et voilà, +4 Ans sur ce forum.
Rating - 100%
4   0   0
De base, quand ont acceptent les CGU du jeux (enfin, ça dépend le jeux il me semble)
Il est écrit "Interdit de vendre/partagé son compte" donc ... c'est aussi notre faute (enfin, la faute de celui qui se fait arnaquer)
 
Status
Not open for further replies.