2.0 BIG TUTO Créer un serveur dofus sous sharkemu

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Enoryu

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Dec 17, 2010
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:salut: tout le monde, aujourd'hui on va se concentrer a faire un serveur dofus accompagner de mon amis sharkemu:


1) Les téléchargements.

/!\ Les liens n'étaient plus à jour ! (l'hébergeur étant devenu un site porno...). J'ai donc remis les liens principaux à jour, il faudra attendre un peu pour les autres.


http://www.multiupload.com/JOUGJZSUZG

Il contient :


-La Database RC2

-SharkEmu v0.7.6.0.1

-La Database RC3

-SharkEmu v0.8.2.2

-Bonus : Patch lvl 300 & lvl 1000


Pour les vrais débutants voici les logiciels dont vous avez besoin pour Sharkemu :

-

http://www.multiupload.com/PFR53NXPQ1

Il contient :


-Wamp

-Hamachi

-Navicat pour entreprise plus keygen


2)Créer votre serveur.

2.1)wamp

-Une fois les trois logiciels ci-dessus installé, ouvrez Wamp.

-Un petit demi disque devrait apparaitre en bas à droite de votre écran :

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-cliquez dessus => Put Online. Le logo doit devenir blanc comme l'image ci-dessus.


2.2)Navicat

-Bien sur, vous l'ouvrez, et cliquez sur connection, une fenêtre apparaitra et ne remplissez que le nom !

-Ouvrez votre connection crée (il devient vert) et faites un clique droit dessus pour ensuite cliquez sur Batch Files...


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-Une petite fenêtre s'ouvre et à droite de file ce trouve [...].

-Cliquez dessus et la on vous demande un fichier. selectionné la Database RC2

-Je sais que pas mal de personnes ce disent merde le quel des 2 fichiers est ma RC2 :s et ben pas de souci le voila :


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-A la fin du téléchargement, ne cliquez surtout pas sur close ! Mais sur l'onglet général ou on va remettre d'autres fichiers.

-Cette fois si allez dans votre dossier Sharkemu v0.7.6.0.1, dans Patchs sql.

-Ici ce trouve plein de fichiers qu'il faut télécharger dans l'ordre !!!


-Après tous ses fichiers bien mis, on passe à la Database RC3. C'est l'autre fichier .

-Maintenant on va dans patchs sql de Sharkemu v0.8.2.2 que l'on exécute aussi dans l'ordre.


Maintenant vous pouvez enfin cliquez sur close !


2.3)Hamachi

-Ouvrez Hamachi, et vous voyez que en haut des chiffres apparaissent, c'est votre IP Hamachi !

-Cet IP vous permet de mettre votre serveur en ligne, donc très important !

-Pour que les gens puissent rejoindre votre hmachi, Il vous faut créer un réseau (mettez un nom et un mdp facile pour que l'on puisse vous rejoindre).



2.4)Les configs


-Ouvrez votre dossier Sharkemu v0.8.2.2 où vous apercevez un fichier config.

-Clique droit dessus et ouvrir avec bloc note.

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Mais cette config est à modifié !


<?xml version="1.0" encoding="utf-8"?>

<Configuration>


<!--##############################-->


<!--::IP Settings::-->

<GameIp>Votre IP Hamachi</GameIp>


<DetournLocalIp>true</DetournLocalIp>

<!--Cette option permet de faire connecter le client sur 127.0.0.1 quand le serveur se situe sur la même ip que vous (locale)

Cela permet d'empêcher des problèmes de connexions quand vous essayer de vous connecter sur votre propre ip-->


<LoginPort>444</LoginPort>

<GamePort>5556</GamePort>


<!--##############################-->


<!--::DB Settings::-->

<SqlSource>localhost</SqlSource>

<SqlId>root</SqlId>

<SqlPass></SqlPass>

<SqlDBName>sharkemu_test</SqlDBName>

<!--##############################-->


<!--::Log Settings::-->

<LogError>./log_error.txt</LogError>

<LogCommand>./log_commands.txt</LogCommand>

<LogSock>./log_sock.txt</LogSock>

<!--LogSock Non-utilisé-->



<UseSockLog>false</UseSockLog>

<!--Attention à utilisé uniquement en cas de debug-->


<UseExtentedLog>false</UseExtentedLog>

<!--Attention à utilisé uniquement en cas de debug-->

<ExtendedLogMaxStack>20</ExtendedLogMaxStack>


<!--##############################-->


<!--::Server Settings::-->

<ClientVersion>1.29.1</ClientVersion>


<ActivePvpExperience>false</ActivePvpExperience>Activer l'expérience en PVP : ici désactivé.

<ActivePvpKamas>false</ActivePvpKamas>Activer les kamas en PVP : ici désactivé


<MaxConnectionAccepted>500</MaxConnectionAccepted>

<!--Nombres de connexions simultanées--> à régler selon vos envies


<ServerMessage>Il y a {0} joueur(s) connectés, bon jeu !$ltbr/$gtTapez .command pour les commandes</ServerMessage>

<!--$lt = '<' $gt = '>' {0} : joueurs connectés-->


<AutoSaveTimer>45</AutoSaveTimer>

<!--# Seconds ou -1 pour désactiver-->

<AutoSaveTimerDisplayed>false</AutoSaveTimerDisplayed>


<!--##############################-->


<!--::Rates Settings::-->

<RateRegen>2000</RateRegen>La vitesse de récupération de PDV : ici 2000 par s ?

<RateWinKamas>25</RateWinKamas> Les kamas gagné en combat : ici x25

<RateWinExperience>60</RateWinExperience>L'expérience gagné en combat : ici x60

<RateDropItem>25</RateDropItem>Le drop gagné en combat : ici x25

<!--Remarque : Le signe décimal est le point (.) et non la virgule (,)-->


<!--##############################-->


<!--::Start Settings::-->

<StartLevel>200</StartLevel>Le niveau de départ : ici lvl 200

<StartKamas>30000000</StartKamas>Les kamas de départ : ici 30000000 k

<StartSpellBoost>400</StartSpellBoost>Le nombre de capitals sort au départ : ici 400 points

<StartMap>7423</StartMap> Map où vous arrivez quand vous créez un personnage

<StartCase>255</StartCase> La case où vous arrivez quand vous créez un personnage

<StartDirection>7</StartDirection>La direction quand créez un personnage


<StartEmotes>1;2;3;4;5;6;7;8;9;10;11;12;13;14;15;16;19;21;22;23</StartEmotes>

<!--Separator : ';'-->


<StartChannels>0;1;2;3;4;5</StartChannels>

<!--Separator : ';'-->


<!--##############################-->


<!--::Fight Settings::-->

<DuringTurn>29</DuringTurn>


<!--##############################-->


<!--::Creatures Settings::-->

<MovementTimeMin>400000</MovementTimeMin>

<MovementTimeMax>1200000 </MovementTimeMax>

<!--Exprimé en millisecondes (ms)

Une valeur basse augmente le chargement du CPU et peut faire lagué le serveur

Min doit toujours être inférieur a Max-->



<RespawnTimeMin>1500000</RespawnTimeMin>

<RespawnTimeMax>3600000</RespawnTimeMax>.

<!--Exprimé en millisecondes (ms)

Une valeur basse augmente le chargement du CPU et peut faire lagué le serveur

Min doit toujours être inférieur a Max-->


<MaxCreatureGroup>5</MaxCreatureGroup>


<!--##############################-->


<!--::Map Settings::-->

<AllowBuggedMap>true</AllowBuggedMap>


<SearchFightPlaces>true</SearchFightPlaces>

<!--Permet à l'emulateur de trouver les placements de combat si ils n'existent pas

Cette option peut ralentir l'initialisation des maps AU PREMIER LANCEMENT SEULEMENT-->

<SearchingZone>6</SearchingZone>

<!--Rayon de recherche des placements de combat,

une valeur élevé permet de trouver plus de zone de combat-->


<!--##############################-->


<!--::Commands Settings::-->

<WorldMessageColor>0000ff</WorldMessageColor>


</Configuration>


-Pour activer ou désactiver : true/false.


-Maintenant on passe à la config de dofus : elle se trouve dans Program Files => Dofus

Remplacé la par celle-ci :


http://www.multiupload.com/22IEYOMFT7


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<config>

<delay value="500"/>

<rdelay value="3000"/>

<rcount value="10"/>


<conf name="En ligne">

<connserver name="Nom de votre serveur" ip="IP Hamachi" port="444" />

<dataserver url="data/" type="local" priority="1" />

<dataserver url="http://IP Hamachi/dofus/" priority="3" />

<dataserver url="http://staticns.ankama.com/dofus/gamedata/dofus/" priority="2" />

<dataserver url="http://gamedata.ankama-games.com/dofus/" priority="0" />

</conf>


<conf name="En ligne (TEST)" type="test">

<dataserver url="data/" type="local" priority="2" />

<dataserver url="http://staticns.ankama.com/dofus/gamedata/dofustest/" priority="3" />

<dataserver url="http://gamedata.ankama-games.com/dofustest/" priority="0" />

</conf>


<cacheasbitmap>

<cache element="ExternalContainer/InteractionCell" value="false" />

<cache element="ExternalContainer/Ground" value="false" />

<cache element="ExternalContainer/Object1" value="false" />

<cache element="ExternalContainer/Object2" value="false" />

<cache element="ExternalContainer/Zone" value="false" />

<cache element="ExternalContainer/Select" value="false" />

<cache element="ExternalContainer/Grid" value="false" />

<cache element="ExternalContainer/Pointer" value="false" />

<cache element="GAPI/UI" value="false" />

<cache element="GAPI/UITop" value="false" />

<cache element="GAPI/Popup" value="false" />

<cache element="GAPI/UIUltimate" value="false" />

<cache element="GAPI/Cursor" value="false" />

<cache element="mapHandler/BACKGROUND" value="false" />

<cache element="mapHandler/Cell/Ground" value="false" />

<cache element="mapHandler/Cell/Object1" value="false" />

<cache element="mapHandler/Cell/Object2" value="false" />

<cache element="mapHandler/Cell/ObjectExternal" value="false" />

<cache element="Zone/Zone" value="true" />

<cache element="Zone/Pointers" value="true" />

</cacheasbitmap>



</config>


2.5)Son compte


-Ouvrez Navicat => Votre connection => Sharkemu => account_db

-C'est ici que l'on crée son compte.


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3) Sharkemu.


-Le moment est enfin venu : l'ouverture de votre serveur !

-Pour cela, allez dans le dossier Sharkemu v0.8.2.2 et la trouve un fichier SharkEmu avec un logo de nageoire dorsale de requin.

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-Connectez-vous, crée un personnage et...

-Quoi ! Mais c'est de la me*** y à rien pas de monstre ultra puissant pour xp, ni de vendeurs d'items !


-Et oui il faut régler votre serveur ! Et comme je suis gentil, je ne vais pas vous planter la (quoique... )




4) Modifier son serveur.

-J'espère que vous êtes admin car vous en aurez besoin !


4.1)Un bon départ


-Voici les commandes de Sharkemu + quelques IDs sympa :

IDs + commandes Sharkemu:
http://www.multiupload.com/YIGV3S9IIJ

Pour faire de belles modifications allez voir la dessus :

Tuto les SWF comment cela fonctionne:
http://www.aidemu.fr/index.php?/topic/889-tuto-swf-comment-ca-fontionne/page__p__7713__hl__adlesne__fromsearch__1#entry7713

-Un Logiciel très important pour modifier vos SWFs (crack compris).

http://www.multiupload.com/YIGV3S9IIJ

4.2)PNJs Vendeurs

-Il existe déjà 3 PNJs vendeurs implantés sous Sharkemu


Le vendeur de Dofus : ID = 1153

Le vendeur de Capes : ID = 1158

Le vendeur de Chapeau : ID = 812


-Pour les flemmards la commande pour inséré un PNJ est : .spawnnpc (ID du PNJ), il apparaîtra dans la direction et à l'endroit où vous êtes.


Ici vous avez 2 solutions :

-1) Ajouter des items sur un PNJ déja fais mais son nom ne sera pas modifié

-2) Créer vos propres PNJs vendeur.


-La 1ère est pour les parresseux je dirai :

-Ouvrez Navicat => Sharkemu => npc_db

- allez tout à la fin, à la colonne Saleitems et regardez un endroit qui est déjà complété


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-Il suffit d'effacer et de mettre les items que vous voulez.(le dossier que j'ai fourni juste avant contient les IDs déjâ fait pour vos items)

-Mais je suis sur que vous voulez mettre d'autre que ceux donné ici ! Alors voici un site qui référence tous les IDs des objets de dofus : Dofus Tools

-Une fois fais vous redémarrez votre serveur et vous ajouté le PNJ que vous avez modifié.


La 2ème solution est assez longue à expliquer, c'est pour les courageux !


Il vous faut pour cela avoir Téléchargé le dossier lang et l'avoir redirigez etc...


-Ouvrez Sothink SWF Quicker, Cliquez sur importé et prenez le Fichier npc_fr_494.swf


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- descendez tout en bas et entre FILE_END = true; et N.d[1043] = {n: "Âme de Terra Tibya", a: [3]};

rajoutez un espace ou vous placez comme suit :

N.d[IDDuPNJ] = {n: "Nom de votre PNJ", a: [1=vendre et 3=parler]};


-Donc pour par exemple un PNJ vendeurs d'amulettes

N.d[2000] = {n: "Vendeurs d'Amulettes", a: [1]};

C'est pas si compliqué hein ?

Ps : mettez un ID qui n'existe pas !

-Cliquer sur export et remplacez votre nouveau SWF par l'ancien.

-Fermez Sothink


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-Ouvrez Navicat => Sharkemu => npc_db

-clique droit sur ID => sort => Sort Descending et ajoutez une ligne


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-Vous sauvegardez et... Vous venez de créer votre 1er PNJ

-Redémarrez votre serveur et vidé le cache (option en haut à droite de dofus )

-En jeu il vous suffit d'ajouter Votre PNJ => spawnnpc 2000 et voilà !


-Vous n'avez plus qu'à faire tout le reste de vos PNJs Vendeur ...arf:/


4.3)Implanter des monstres.

Je suis sur que maintenant vous avez hâte de combattre des monstres de votre niveau (lvl 1 ? )

- Je ne m'y connais pas fort là dedans (une aide serai la bienvenue).

-Enfait par intelligence et déduction j'ai trouvé tout seul ! c'est le moment de vous le faire partagé


- Ouvrez Navicat => Sharkemu => creature_pos

-C'est la qu'on dit :" c'est quoi cette me*** :'( ! J'explique regardé plutôt :


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1: A chaque nouveau monstre ou groupe de monstre crée il faudra faire une nouvelle ligne avec un nouveau numéro

2: Le 1er numéro est = à l'ID du monstre et le 2ème est l'appartenance à un groupe ( 1,2,3,4,5,6,7,8)

3 : La map où le(s) vont apparaitre

4 : La cellule où les monstre vont apparaitre (-1 = n'importe où)

5 : C'est l'action qui va ce passer à la fin du combat (-1 = rien) vous comprendrez partie suivante

6 : C'est l'effet de l'action

7 : ??

8 : ??(je cherche encore^^)


- Prenons un exemple, nous voulons 6 monstres sur une map, 1 bouftou, 1 boufton noir, 1 boufton blanc, une larve bleue, une larve orange, une larve verte.

- Mais je veux les trier en 2 : Un groupe avec les bouftous et un autre pour les larves

-Je vais donc faire 6 lignes différentes (pour chaque monstre)

-Faites clique droit sur ID => sort => Sort Descending

-Vous voyez 51899 et ben on va mettre des ID supérieurs

51900 | 101(ID bouftou):2 | 7411(zaap astrub) | -1 | -1 | -1 | -1 | (rien)

51901 | 134(ID boufton noir):2 | 7411(zaap astrub) | -1 | -1 | -1 | -1 | (rien)

51902 | 149(ID boufton blanc):2 | 7411(zaap astrub) | -1 | -1 | -1 | -1 | (rien)

51903 | 31(ID larve bleue):1 | 7411(zaap astrub) | -1 | -1 | -1 | -1 | (rien)

51904 | 34(ID larve verte):1 | 7411(zaap astrub) | -1 | -1 | -1 | -1 | (rien)

51905 | 46(ID larve orange):1 | 7411(zaap astrub) | -1 | -1 | -1 | -1 | (rien)


- Ici Tous les monstres seront sur la meme map. Les bouftous seront du groupe 2 et les larves du groupe 1


-Un problème va ce poser ! Les monstres vont réapparaitre de façon aléatoire ce qui veut dire que l'on pourrait avoir un larve verte et orange sans la bleue !

-La solution existe Si je veux absolument avoir les 3 monstres dans un meme groupe je fais ceci

51906 | 34:2,31:2,46:2 | 7411(zaap astrub) | -1 | -1 | -1 | -1 | (rien)


Si vous ne voulez que ces 3 monstre là vous pouvez effacer les 3 lignes si dessus elle ne font que ajouter des larves supplémentaires


Et maintenant reprenez votre config Sharkemu !

<!--::Creatures Settings::-->

<MovementTimeMin>400000</MovementTimeMin>

<MovementTimeMax>1200000 </MovementTimeMax>

<!--Exprimé en millisecondes (ms)

Une valeur basse augmente le chargement du CPU et peut faire lagué le serveur

Min doit toujours être inférieur a Max-->



<RespawnTimeMin>1500000</RespawnTimeMin>En baisant leurs valeurs, les groupes de monstres réapparaitrons plus vite.

<RespawnTimeMax>3600000</RespawnTimeMax>.

<!--Exprimé en millisecondes (ms)

Une valeur basse augmente le chargement du CPU et peut faire lagué le serveur

Min doit toujours être inférieur a Max-->


<MaxCreatureGroup>5</MaxCreatureGroup>Nombre maximum de groupes de monstres sur une map



4.3) Les donjons

Aucun serveur n'est amusant sans donjons !


-C'est assez simple :

voici un exemple de téléportation

52000 | 101:2 | 7411(zaap astrub) | -1 | 0 (Action 0 = téléportations) | 7423,255 | -1 | (rien)


-Ici ça veut dire : à la fin du combat contre un bouftou nous allons en (map)7423,(cell)255

-Pour les donjons c'est pareil vous prenez les ID des maps du donjon et vous téléportez 1 à 1


Sur internet j'ai trouvé que le donjon bouftous dont je vous fais par :

INSERT INTO `creature_pos` VALUES ('8843', '101:1', '2077', '-1', '0', '2079,344', '-1', null);INSERT INTO `creature_pos` VALUES ('8844', '101:2', '2077', '-1', '0', '2079,344', '-1', null);INSERT INTO `creature_pos` VALUES ('8845', '134:3', '2077', '-1', '0', '2079,344', '-1', null);INSERT INTO `creature_pos` VALUES ('8846', '134:1', '2077', '-1', '0', '2079,344', '-1', null);INSERT INTO `creature_pos` VALUES ('8847', '149:3', '2077', '-1', '0', '2079,344', '-1', null);INSERT INTO `creature_pos` VALUES ('8848', '149:1', '2077', '-1', '0', '2079,344', '-1', null);INSERT INTO `creature_pos` VALUES ('8849', '101:1', '2079', '-1', '0', '2080,354', '-1', null);INSERT INTO `creature_pos` VALUES ('8850', '101:2', '2079', '-1', '0', '2080,354', '-1', null);INSERT INTO `creature_pos` VALUES ('8851', '134:3', '2079', '-1', '0', '2080,354', '-1', null);INSERT INTO `creature_pos` VALUES ('8852', '149:1', '2079', '-1', '0', '2080,354', '-1', null);INSERT INTO `creature_pos` VALUES ('8853', '134:1', '2079', '-1', '0', '2080,354', '-1', null);INSERT INTO `creature_pos` VALUES ('8854', '149:3', '2079', '-1', '0', '2080,354', '-1', null);INSERT INTO `creature_pos` VALUES ('8855', '149:5', '2079', '-1', '0', '2080,354', '-1', null);INSERT INTO `creature_pos` VALUES ('8856', '101:4', '2080', '-1', '0', '2081,320', '-1', null);INSERT INTO `creature_pos` VALUES ('8857', '101:2', '2080', '-1', '0', '2081,320', '-1', null);INSERT INTO `creature_pos` VALUES ('8858', '101:3', '2080', '-1', '0', '2081,320', '-1', null);INSERT INTO `creature_pos` VALUES ('8859', '101:1', '2080', '-1', '0', '2081,320', '-1', null);INSERT INTO `creature_pos` VALUES ('8860', '148:2', '2081', '-1', '0', '2082,268', '-1', null);INSERT INTO `creature_pos` VALUES ('8861', '148:1', '2081', '-1', '0', '2082,268', '-1', null);INSERT INTO `creature_pos` VALUES ('8862', '101:3', '2081', '-1', '0', '2082,268', '-1', null);INSERT INTO `creature_pos` VALUES ('8863', '101:4', '2081', '-1', '0', '2082,268', '-1', null);INSERT INTO `creature_pos` VALUES ('8864', '101:1', '2081', '-1', '0', '2082,268', '-1', null);INSERT INTO `creature_pos` VALUES ('8865', '101:2', '2081', '-1', '0', '2082,268', '-1', null);INSERT INTO `creature_pos` VALUES ('8866', '148:1', '2082', '-1', '0', '2083,320', '-1', null);INSERT INTO `creature_pos` VALUES ('8867', '101:3', '2082', '-1', '0', '2083,320', '-1', null);INSERT INTO `creature_pos` VALUES ('8868', '101:2', '2082', '-1', '0', '2083,320', '-1', null);INSERT INTO `creature_pos` VALUES ('8869', '101:4', '2082', '-1', '0', '2083,320', '-1', null);INSERT INTO `creature_pos` VALUES ('8870', '148:3', '2082', '-1', '0', '2083,320', '-1', null);INSERT INTO `creature_pos` VALUES ('8871', '148:2', '2082', '-1', '0', '2083,320', '-1', null);INSERT INTO `creature_pos` VALUES ('8872', '101:1', '2082', '-1', '0', '2083,320', '-1', null);INSERT INTO `creature_pos` VALUES ('8873', '101:5', '2082', '-1', '0', '2083,320', '-1', null);INSERT INTO `creature_pos` VALUES ('8874', '148:4', '2082', '-1', '0', '2083,320', '-1', null);INSERT INTO `creature_pos` VALUES ('8875', '148:4', '2082', '-1', '0', '2083,320', '-1', null);INSERT INTO `creature_pos` VALUES ('8876', '148:5', '2082', '-1', '0', '2083,320', '-1', null);INSERT INTO `creature_pos` VALUES ('8877', '147:5', '2083', '184', '0', '1856,235', '-1', null);INSERT INTO `creature_pos` VALUES ('8878', '147:4', '2083', '184', '0', '1856,235', '-1', null);INSERT INTO `creature_pos` VALUES ('8879', '147:3', '2083', '399', '0', '1856,235', '-1', null);INSERT INTO `creature_pos` VALUES ('8880', '147:2', '2083', '399', '0', '1856,235', '-1', null);INSERT INTO `creature_pos` VALUES ('8881', '147:1', '2083', '286', '0', '1856,235', '-1', null);


Par maks


4.4)Modifier un Item.

-Allez dans Navicat => Sharkemu => item_db => dernière colonne : Statistique

-Un code fm ce compose comme cela : <type de caractéristique>#<jet minimal>#<jet max>#0#1d20+10

le 1d20+10 signifie => 1 chance sur 20 +10. Ce qui fait un jet de 11(1+10) à 30(20+10

Un autre exemple ? 0d0+10. 0 chance sur 0 +10. Ce qui fait un jet de 10(0+10)

Pour le type de caractéristique, tous est transformé en numéro regardé :


60 : frappe eau

61 : frappe terre

62 : frappe air

63 : frappe feu

64 : frappe neutre

65 : retrait de PA


Vol de vie

5b : vol de vie eau

5c : vol de vie force

5d : vol de vie air

5e : vol de vie feu

5f : vol de vie neutre


Bonus élémentaires

7d : Bonus vitalité

7c : Bonus sagesse

76 : Bonus force

77 : Bonus agilité

7b : Bonus chance

7e : Bonus intelligence


Malus élémentaires

99 : Malus vitalité

9c : Malus sagesse

9d : Malus force

9a : Malus agilité

98 : Malus chance

9b : Malus intelligence


Bonus divers

8d : tue la cible Tongue

79 : dommages

75 : PO

80 : PM

6f : PA

8a : % de dommages

9e : pods

ae : initiative

b2 : soins

b0 : Prospection

b6 : créature invocable

e1 : dommages aux pièges

e2 : % dommages pièges


Résistances élémentaires (sur items)

d2 : Bonus % résistance force - f0 pour bonus résistance fixe

d3 : Bonus % résistance chance - f1 pour bonus résistance fixe

d4 : Bonus % résistance agilité - f2 pour bonus résistance fixe

d5 : Bonus % résistance intelligence - f3 pour bonus résistance fixe

d6 : Bonus % résistance neutre - f4 pour bonus résistance fixe


Résistances élémentaires (sur boucliers)

fa : Bonus % résistance force - 104 pour bonus résistance fixe

fb : Bonus % résistance chance - 105 pour bonus résistance fixe

fc : Bonus % résistance agilité - 106 pour bonus résistance fixe

fd : Bonus % résistance intelligence - 107 pour bonus résistance fixe

fe : Bonus % résistance neutre - 108 pour bonus résistance fixe


-Donc si je veux un item qui tape feu : 63#...

-Un item qui tape feu et air : 63#...,62#...


Pour le jet minimal et maximal vous allez me dire : mais on l'as déja fait !

Oui c'est vrai mais le 0d0+10 et l'effet appliqué.

-Mais le ...#<jet minimal>#<jet max>#... Lui est l'apparence.

Vous allez comprendre

Le jet minimal et maximal est exprimé en hexadecimal ! (Je sais c'est galère)

Mais voici un lien qui converti les hexadecimal en chiffre et inversement :

Convertisseur hexa / chiifres


Prenons un exemple : Je suis un gros mauvais perdant et je veux des items busays, Un Gélano + 2 PA +1 PM + 49 à 50 intel, force et agi

Ce qui va donner : 6f#2#0#0#0d0+2,80#1#0#0#0d0+1,7e#31#32#0#1d2+48,76#31#32#0#1d2+48,77#31#32#0#1d2+48


Si maintenant j'avais mis la valeur hexadecimal du PA à la place de celui de l'intel, j'aurai un Gelano qui donne bien 49 à 50 en intel MAIS en apparence ça donnerai +2 intel


4.5)Créer un Item.

-Pour cela, ouvrez Sothink SWF Quicker, cliquez import, et dans vos SWFs prenez le fichier : items_fr_432.swf

-descendez tout en bas et entre FILE_END = true; et le I.u... rajoutez un espace:




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-Le code est le suivant : I.u[id de votre item] = {n: "Nom de votre item", t: 17(type d'item), d: "définition de votre item ", ep: 1(laisser 1), g: 40(apparence), l: 100(level de votre item), wd: true(??), fm: true(peut t-on l'fm), w: 10(pods), p: 10(prix)};

-Les types sont les suivants :


1 = Amulette

2 = Arc

3 = Baguette

4 = Bâton

5 = Dague

6 = Épée

7 = Marteau

8 = Pelle

9 = Anneau

10 = Ceinture

11= Botte

12 = Potion

13 = Parchemin d'expérience

14 = Objet de dons

15 = Ressource

16 = Chapeau

17 = Cape

18 = Familier

19 = Hâche

20 = Outil

21 = Pioche

22 = Faux

23 = Dofus

24 = Objet de Quête

25 = Document

26 = Potion de forgemagie

27 = Objet de Mutation

28 = Nourriture boost

29 = Bénédiction

30 = Malédiction

31 = Roleplay Buffs

32 = Personnage suiveur

33 = Pain

34 = Céréale

35 = Fleur

36 = Plante

37 = Bière

38 = Bois

39 = Minerai

40 = Alliage

75 = Parchemin de sort

76 = Parchemin de Caractéristiques

82 = Bouclier

83 = Pierre d'Âme

85 = Pierre d'Âme pleine

91 = Dragodinde

97 = Certificat de Monture

113 = Objet Vivant



-Bon il y en à 116, faut pas rêver je mets pas tous

-Pour l'ID mettez en 1 inexistant !

-Si vous voulez savoir qu'elle apparence mettre il y a 1 astuce :

Télécharger SWF Sothink Decompiler + key:
http://www.multiupload.com/KCR5N9CMAU

Une fois téléchargé, ouvrez le. Puis à gauche ce trouve vos dossiers.

-Allez dans => Program Files => Dofus => Clips => Items

- Si je vous dis qu'il y a 116 dossiers cela ne vous rappelle rien ?

-Allez dans le dossier qui convient (ex : cape = 17 ) et la ... plein de fichiers !

-Cliquez dessus et vous avez l'image qui correspond. Donc si vous voulez avoir l'image d'une cape Prespic, il suffit de mettre dans Votre code g : 75. Si l'image est trop petite vous pouvez toujours zoomer !


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-Pour l'exemple, je vais créer un item que voici :

I.u[12000] = {n: "Cape de l'apprenti", t: 17, d: "Cette cape fut découverte sur un corps d'élève qui avait trop travaillé.", ep: 1, g: 75, l: 1, wd: true(??), fm: true, w: 15, p: 205};

-Maintenant je l'ajoute dans ma base de donée : Navicat => Sharkemu => item_db

Et je complète comme cela :



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-Redémarrez votre serveur, videz le cache et vous aurez un magnifique item

RM: Les SWF ne modifie l'item que en apparance tandis que dans item_db en effet.


Voila pour le tuto on se dit a la prochaine :bye:
 

Enoryu

Membre
Dec 17, 2010
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Magnifique tuto :)

Merci Davtaz :)

---------- Message ajouté à 19h10 ---------- Le message précédent était à 19h09 ----------

j'ai pas execute batch file

Normalement tu devrais l'avoir... sinon t'as execute SQL file ? celon le windows ca peut changer

---------- Message ajouté à 19h11 ---------- Le message précédent était à 19h10 ----------

Petit probleme je ne peux creer qu'un seul compte :s

Ca doit etre un bug normalement tu peux en créer tant que tu veux, essaie de tout refaire depuis le début
 

Dzown

Membre
Aug 25, 2011
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912
Bonjour bonjour :D !
Tout d'abords je te felicite pour le tuto :D !
Ensuite j'explique mon probleme...
Je n'arrive pas a me connecter apres l'etape 3 (Sharkemu, creation de personnage etc). Voila alors qui pourrait me dire ou j'ai louper ? Merci d'avance :D !
 
Last edited:

djdu88240

Membre
Apr 19, 2013
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une petite astuce pour s'acheter des kamas tout les mois gratuitement pour dofus ou s'acheter des codes allopass pour des monnaies d'autres jeux
 
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