Refusée Changer les Règles des plaintes.

    Publicités

Users Who Are Viewing This Thread (Total: 0, Members: 0, Guests: 0)

Status
Not open for further replies.

SonGoku

Je suis Légendaire
V
Ancien staff
Mar 27, 2011
6,131
75
954
Alpha
Bonsoir,

Je me rends compte qu'en ce moment c'est très agité dans la section des Plaintes.

Je me suis dis, pourquoi ne pas changer les règles de cette section, en ajoutant une ligne du type :

Toutes les personnes qui écrivent un message sur une plainte, doivent être directement liées à la plainte en question, sous peine de sanction.

Ça éviterais peut être les messages qui n'ont rien à avoir avec la/les plainte(s).

Dites moi ce que vous en pensez, je pense que cela pourrait être une bonne idée.

SonGoku
 

Jack

I'm a machine
V
Ancien staff
Nov 11, 2012
5,985
0
942
30
Discord
アルベド
Suite aux nombreux messages postés sur les plaintes et ayant pour unique but de dire : "Mdrlolxd tu tay fè arnaké", nous instaurons une nouvelle règle valable à partir de maintenant.

Il est interdit de poster sur une plainte sauf pour les raisons cités ci dessous :

- Ajouter des preuves (Que ce soit pour ou contre le plaignant)
- Se défendre (Si on est l'accusé)
- Dire quelque chose de réellement utile

Si vous répondez à une plainte et que vous ne respectez pas une des 3 raisons cités au dessus, on vous avertira d'abord par MP + suppression du message et si récidive, ce sera un avertissement direct (Commissariat) .

Merci de respecter cette règle pour que nous puissions régler les plaintes plus efficacement.
Bonne journée.

Il y'a déjà une règle du même style
 

Evaelis

La Voix de la Sagesse
V
Ancien staff
Apr 28, 2010
22,949
468
1,699
Valhalla
On va juste plus fermement appliquer la regle precedentes qui est beaucoup plus logique.
1 points par message, ca devrait en calmer pas mal.
 

Misuki

Git Wizard en freelance
V
Ancien staff
Jun 15, 2012
2,303
66
954
ça n'a rien à voir avec le fait d'ajouter de la fermeté dans la formulation de la règle.

En tant que modérateur, c'est à vous de décider d'être flexible ou non sur ce point. C'est comme pour tout, lorsque ça atteint un certain seuil (si ça sort complètement du domaine par exemple), alors c'est à ce moment là qu'il faut se montrer impartial. Mais pas systématiquement. C'est ce qui rend une communauté plus vivante, la flexibilité.

Et si il y a des litiges (membres qui râlent), vous leur expliquez votre façon de faire. Elle est normalement neutre et flexible (oui oui, je me répète).
 

SonGoku

Je suis Légendaire
V
Ancien staff
Mar 27, 2011
6,131
75
954
Alpha
ça n'a rien à voir avec le fait d'ajouter de la fermeté dans la formulation de la règle.

En tant que modérateur, c'est à vous de décider d'être flexible ou non sur ce point. C'est comme pour tout, lorsque ça atteint un certain seuil (si ça sort complètement du domaine par exemple), alors c'est à ce moment là qu'il faut se montrer impartial. Mais pas systématiquement. C'est ce qui rend une communauté plus vivante, la flexibilité.

Et si il y a des litiges (membres qui râlent), vous leur expliquez votre façon de faire. Elle est normalement neutre et flexible (oui oui, je me répète).

Tout ça est donc une question de flexibilité, je suis d'accord.
Mais au vue des derniers messages " offensants " ( on peut le dire ) envers Jack, je me suis dis qu'il fallait peut être raffermir tout ça.
 

Misuki

Git Wizard en freelance
V
Ancien staff
Jun 15, 2012
2,303
66
954
ça ne tient qu'à lui d'être plus influant dans sa façon de modérer. C'est ce qui distingue un bon modérateur d'un autre.
 

KurioXX

Membre actif
Aug 31, 2011
457
24
924
33
c'est déja dans les regles, c'est au modo de faire leurs boulots, Si les modos sont trop flexible, c'est a Eva et Iron de faire leurs boulot, Et de gueuler sur les modo par les même ocas'
 

SonGoku

Je suis Légendaire
V
Ancien staff
Mar 27, 2011
6,131
75
954
Alpha

Volen²

Membre actif
Jan 28, 2013
117
0
221
31
T'inquiète Eva crie déjà beaucoup et Iron en parlons pas. Iron il dit rien et puis d'un coup il te mange tu comprends pas. Après jpense qu'il y a certains membres qui feraient mieux de se calmer.

Perso ces trois là pour moi ils auraient du se manger un averto:

http://cheat-gam3.com/showpost.php?p=1538245&postcount=50
http://cheat-gam3.com/showpost.php?p=1538235&postcount=49
http://cheat-gam3.com/showpost.php?p=1538231&postcount=48

On s'en care de votre avis les gars on est dans les plaintes là, surtout des - de 100 messages comme vous, à part vendre vous ne faites rien donc autant ne pas critiquer le corps administratif.

Jack m'a un peu deçu pour le coup. Ban un mec pour insulte c'est un peu lourd, sachant que les insultes ont été faites sur skype, de ce que je sache ça ne concerne pas le forum.

Pour conclure je pense que les modérateurs ont suffisamment de règles leur permettant d'agir pas besoin d'en rajouter.
 

SonGoku

Je suis Légendaire
V
Ancien staff
Mar 27, 2011
6,131
75
954
Alpha
[O]rion;1538340 said:
T'inquiète Eva crie déjà beaucoup et Iron en parlons pas. Iron il dit rien et puis d'un coup il te mange tu comprends pas. Après jpense qu'il y a certains membres qui feraient mieux de se calmer.

Perso ces trois là pour moi ils auraient du se manger un averto:

http://cheat-gam3.com/showpost.php?p=1538245&postcount=50
http://cheat-gam3.com/showpost.php?p=1538235&postcount=49
http://cheat-gam3.com/showpost.php?p=1538231&postcount=48

On s'en care de votre avis les gars on est dans les plaintes là, surtout des - de 100 messages comme vous, à part vendre vous ne faites rien donc autant ne pas critiquer le corps administratif.

Jack m'a un peu deçu pour le coup. Ban un mec pour insulte c'est un peu lourd, sachant que les insultes ont été faites sur skype, de ce que je sache ça ne concerne pas le forum.

Pour conclure je pense que les modérateurs ont suffisamment de règles leur permettant d'agir pas besoin d'en rajouter.

Toute façon nous ne sommes pas là pour savoir qui doit manger un ban ou non, s'il a décidé qu'il devait le BAN c'est son choix, il n'y avait pas que les insultes sur Skype qui l'on poussé à faire ça à mon avis, mais plein de petites choses. Bref ne nous égarons pas.
 

Iron Man

V
Ancien staff
Jun 13, 2011
8,462
31
463
www.cheat-gam3.com
(Oui oui j'suis là)

Pour ma part, et Eva est d'accord sur ce point, même si nous avons à gérer les modos, mon but n'est pas de les fliquer et de leur coller au cul. J'ai été modo pendant deux ans et demi, je sais ce que c'est et avoir un admin qui te colle au cul c'est relou. Je fais confiance à mes modos pour prendre les bonnes décisions. Il y a des règles et comme quelqu'un l'a si justement dit il faut savoir être flexible. S'ADAPTER. Et comme mon mentor me l'a toujours dit: la prévention vaut toujours mieux que la sanction.

Et oui, certains des gusses que j'ai pu voir devraient manger un ban. Et j'entends déjà ceux qui seraient tentés de me dire "pourquoi tu le fais pas toi ?". Tout simplement parce que ce n'est pas mon job. Il y a des modos pour ça et ils n'apprecieraient sûrement pas que je taffe à leurs place.

Et quand je le fais c'est que le gars a vraiment depassé les bornes (et géneralement il mange sa glace...). Bref les modos savent ce qu'ils font, et les mecs seront sanctionnés. Vous inquiétez pas.

Et btw, d'où j'ai cette réput' de " Il te mange et tu comprends pas" ? Je fais si peur que ça ? Neeeeiiih
 

• CrG •

The Power Is In Your Hand
V.I.P
Marchand
V
Jan 30, 2016
2,184
30
254
EOT
www.egap.org
Je lis iron man volen ect et ca me rappelle cette citation : ce n est pas le plus fort d une espèce ni le plus intellectuel qui survit mais le plus flexible.

De dar....

Enfin a quelques mots prêt c est la même chose :mdr1:

Puis il est aussi dis que la plainte concerne seulement la victime et l agresseur et ou les agresseurs et même les victimes fin ça part en crime organisé on penserai même a un complot :mdr1: mais ajouté une "ligne" de code pouf juste les intéressées sont autorisés a se prononcé.

Comme la dis Jack 'suffit de taper dans les mains et pouf ca arrive tout cuit. Elle est pas belle la vie ?

Bon je réponds a ta suggestion par une autre mais ce que je propose bien que limite les interventions et l apport de de commentaires constructifs (bien qu inexistant...), je trouve que ca permet de laisser les di modo libre enfin moins restreint ou ferme bref tu as compris les bails :')




Peace
 
Last edited:
Status
Not open for further replies.