2.0 Comment creer un serveur privé sous Ancestra

    Publicités

Users Who Are Viewing This Thread (Total: 0, Members: 0, Guests: 0)

Status
Not open for further replies.
Bonjour/Bonsoir,je vais vous apprendre a creer un serveur prive dofus sous Ancestra.Comencon



Sommaire

]Question-Réponse

I-C'est quoi un serveur privé Dofus ?

II-La redirection des Swf ? C'est quoi ce truc ?

III-Un serveur dédié ? Sa fais quoi ? Que y a t'il de plus avantageux ?

IV-Est-ce long de créer un serveur privé Dofus avec Ancestra ?

V-Pourquoi est-je un message d'erreur au lancement du Start.Bat ?

VI-Pourquoi je n'arrive pas à me connecté à mon serveur ?

VII-Pourquoi quand je crée un personnage, je suis déconnecté de mon serveur ?

[*]Création du Serveur

I-Logiciels et Sources

II-Installation des logiciels et Placement des Documents

III-Création de l'ip via Hamachi

IV-Création de la Base de Donnée

V-Configuration de la Connexion

VI-Configuration de la Base de Donnée

VII-Création de Compe

VIII-Mise en Place du Forum et du CMS

IX-Configuration du CMS

X-Lancement du Serveur

[*]Personnalisation du Serveur

I-Modifié le nom,la description et l'image du serveur

II-Modification des rates

III-Création ou Modification d'un Pnj

IV-Modifié son CMS

V-Mettre son serveur sous Dédié

1-Commande et Achat
2-Connexion et Configuration du serveur

VI-Ajouter un sort à un personnage

VII-Modifié un objet via la Base De Donné (BDD)

VIII-Augmenter ou Réduire la puissance du Start.Bat

IX-Comment créer une map avec le DME [By Diabu]

Bonus :

I-Donjons

II-Keys d'activation

III-Code de la console

Pour que quelqu'un rejoigne votre serveur

I-Pré-Requis

II-Installation

Questions-Réponses

I-C'est quoi un serveur privé Dofus ?
Un serveur privé Dofus est un serveur illégal utilisant des bases de donnés ayant été collectaient sur le jeu Dofus et regroupaient en une ou deux Base de Donné, et des fichiers de bases en .swf qui on étaient regroupé dans un dossier LANG. pour jouer gratuitement et ( dans la plupart des cas ) dans de très bonne condition d'xp, de drop, et de commerce.

II-La redirection des Swf ? C'est quoi ce truc ?
La redirection des Swf est le changement du chemin de la base de donné que votre serveur utilisera, c'est à dire qu'il faudra changé la ligne de la config.xml de Dofus:

dataserver url="http://staticns.ankama.com/dofus/gamedata/dofus/" priority="3"
EN
dataserver url="http://hébergement de votre dossier LANG/dofus" priority="3" .
L'hébergement de votre dossier lang veut dire l'endroit ou votre fichier LANG que vous avez modifié est hébergé, si il est hébergé chez vous via WAMP, se sera votre IP Hamachi/dofus/.
Donc, il faut créer un dossier nommé Dofus dans WWW de votre Wamp, et coller s'y le fichier LANG ( dans Dofus ).

III-Un serveur dédié ? Sa fais quoi ? Que y a t'il de plus avantageux ?
Les serveurs dédié sont des sortes d'ordinateurs spéciales pouvant resté allumé très très longtemps, ce qui vous permettra de gardé votre serveur toujours en marche sans laissé votre PC toujours allumé !
L'avantage est de pouvoir allez sur son ordinateur sans que sa RAM soit mangé par votre serveur dofus, de plus, les serveurs dédié crasherons beaucoup moins (avoir moins de bug ) et ne lagerons presque pas. (que votre serveur ne jouera pas au ralenti )

IV-Est-ce long de créer un serveur privé Dofus avec Ancestra ?
Pour créer un serveur avec l'émulateur Ancestra (meilleur ému en attendant de nouveau ému), il faut compté au moins 20 à 30 minutes pour les expérimentés et 30min. à 1:15h. pour les moins expérimentés.

V-Pourquoi est-je un message d'erreur au lancement du Start.Bat ?
Si vous avez un message d'erreur au lancement de votre Start, c'est que soit :

-Vous n'avez pas la bonne version de JAVA, allez le téléchargé sur le site officiel,
-Vous avez mal installé la Base de Donné,
-Vous avez oublié de lancé Hamachi,
-Vous n'avez ouvert votre Connexion Hamachi,
-Vous n'avez pas configuré les Bases de Données, (pas de base ancestra_other et ancestra_static)
-Vous avez mal configuré le config.txt ou vous ne l'avez pas configuré
-Si ce message d'erreur s'affiche :

Il vous faudra téléchargé la cette version là de Java : Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!

Et ensuite :

Clic-droit sur "Ordinateur" (ou "Poste de travail", selon les versions de Windows)
Clic-gauche sur "Propriétés"
Dans la colonne de gauche, clic-gauche sur "Paramètres système avancés"
Une fenêtre s'ouvre, allez dans l'onglet "Paramètres système avancés", normalement vous y êtes déjà
Clic-gauche sur le bouton "Variables d'environnement..."
Dans la partie "Variables système" > chercher dans la liste "Path", clic-gauche dessus
Clic-gauche sur le bouton "Modifier..."
A la fin, rajoutez ;C:\Program Files (x86)\Java\jre6\bin\ (n'oubliez pas le point-virgule au début et vous modifiez bien sûr le chemin avec le votre, suivant où vous avez installé Java)
Clic-gauche sur "Ok"

VI-Pourquoi je n'arrive pas à me connecté à mon serveur ?

Si vous n'arrivez pas à vous connectez sur votre serveur, c'est que soit :
-Vous avez mal configuré le config.xml
-Vous n'avez pas lancez Hamachi
-Votre connexion Hamachi n'es pas activé


VII-Pourquoi quand je crée un personnage, je suis déconnecté de mon serveur ?
Si vous êtes déconnecté après avoir créer un personnage, c'est soit :
-Vos SWF sont mal redirigé
-La Map et Cell de départ (CONFIG.TXT) sont invalide

Création du Serveur

I-Logiciels et Sources

Vous aurez besoin de c'est PACK, Téléchargez LES 2 PACK et le LANG. Pourquoi avoir tout regroupé en 2 Pack ? Car le problème de téléchargement limité est trop fréquent.

Pack Logiciels Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris! Contient :
-Sothink Swf Quicker ( sans clé d'activation )
-Dofus 1.29
-Wamp Serveur
-Navicat Lite 8
-Hamachi
Pack Sources Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris! Contient :
-InfiniteCMS, (l'un des meilleurs CMS)
-Ancestra 0.4.2
Le fichier LANG Indispensable ! Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!

II-Installation des logiciels et Placement des Documents

Commencez par créer un dossier sur votre bureau intitulé : Serveur Privé Dofus, se sera bien plus simple de vous y retrouver.
Créez ensuite un dossier dans Serveur Privé Dofus : "Logiciel et Sources", puis coller tout les fichiers téléchargé dans la partie ci-dessus.
Installez Hamachi, Wamp Serveur, Navicat Lite 8 et créez un dossier dans Serveur Privé Dofus : "Ancestra", Coller et décompressez s'y l'archive Ancestra.rar.
Ensuite, Copiez l'archive lang.rar puis allez sur votre Disque Dur ( C: ) et cliquez sur Wamp, cliquez sur WWW, créez un Dossier intitulé : "Dofus", dans ce dossier coller le lang.rar et décompressez le.

Optionnel : Pour décompressé certaines archives, il vous faudra WinRar, Si vous ne l'avez pas Déjà !!

Télécharger :
Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!

III-Création de l'ip via Hamachi
Nous allons maintenant créez l'Ip du serveur via Hamachi.
Lancez Hamachi, connectez vous et cliquez sur réseau, et créez un nouveau réseau qui portera le nom de votre serveur, pour le mot de passe choisissez ( en général c'est 123 mais c'est vous qui voyez ).
Créez une dizaine de réseaux pour commencez.
Exemple:
Serveur 1, Serveur 2, Serveur 3, Serveur 4, Serveur 5...
L'ip de votre serveur est alors fonctionnelle et s'affiche en haut de votre pseudo. ( Exemple : 9.99.999.999 )

IV-Création de la Base de Donnée
Lancez Wamp Serveur, si il n'est pas en français, cliquez droit sur l'icône wamp ( un demi-rond blanc ) et cliquez sur "Language" puis sélectionnez "French".
Cliquez sur l'icône et cliquez sur "Démarer les Services" et sur "Passer en Ligne".
Ouvrez navicat lite 8, Cliquez sur "Connexion" et sélectionnez "MySQL".
Remplissez les champs comme ceci :


Cliquez sur OK.
Votre Base de Donnée est maintenant créer.

V-Configuration de la Connexion

Alors, ouvrez votre dossier "Dofus" qui se trouve dans : C: / Programs Files / Dofus ( pour vista ) - C: / Programmes / Dofus ( pour xp )
Cliquez droit sur la "Config.xml" et ouvrez la avec NotePad++ ou le Bloc Note suffira.
Modifiez la comme ceci : (NE SUPPRIMER PAS !)

Code :

<config/>

<delay value="500"/>
<rdelay value="3000"/>
<rcount value="10"/>

<conf name="En ligne">
<connserver name="Nom de ton serveur" ip="ip hamachi" port="444"/>
<dataserver url="http://ip hamachi/dofus/" priority="5"/>
<dataserver url="http://gamedata.ankama-games.com/dofus/" priority="0"/>
<dataserver url="data/" type="local" priority="1"/>
</conf>
Voilà, maintenant ouvrez votre Config.txt qui se trouve dans Bureau / Serveur Privé Dofus / Ancestra / Ancestra 0.4.1 / Core
Ouvrez la avec Bloc Note ou Notepad++ et Modifié la comme ceci :


Code :

# Fichier de configuration du serveur Ancestra

# Configuration générale
GAME_PORT = 5555
REALM_PORT = 444 <--------------- Port choisi dans la Config.xml ci-dessus
DEBUG = false
USE_IP = false
HOST_IP = IP HAMACHI <-----------------------------------------------CETTE LIGNE !
MOTD =<b>Bienvenue sur le serveur NOM DE VOTRE SERVEUR, Bon Jeu!</b> <---------------CETTE LIGNE
MOTD_COLOR = FF0000
SEND_POLICY = false
SAVE_TIME = 30
LOCALIP_LOOPBACK = false
LOG = false
LOAD_ACTION_DELAY = 600


#Rates
XP_PVP = ? <----------- Xp Gagné aprés une agression multiplié par Combien ?
XP_METIER = ? <-----------Xp gagné pendant le métier multiplié par Combien ?
XP_PVM = ? <----------- Xp gagné après un combat multiplié par Combien ?
DROP = ? <----------- Item et Ressource gagné après un combat multiplié par Combien ?
KAMAS = ? <----------- Kamas gagné après un combat multiplié par Combien ?
HONOR = ? <----------- Point d'Honneur Gagné aprés une agression multiplié par Combien ?

#Configuration de la base de donnée
DB_HOST = 127.0.0.1 <------- Localhost ou 127.0.0.1 [C'est la même Ip que celle de la configuration de la Base de Donné Navicat. ( Mettez la même )
DB_USER = root <---------- User Name choisi à la configuration de Navicat
DB_PASS = <-------------- Password choisi à la configuration de Navicat
STATIC_DB_NAME =ancestra_static Ne pas touchez
OTHER_DB_NAME =ancestra_other Ne pas touchez

#Configuration du GamePlay
MAX_PERSO_PAR_COMPTE = 5 <---- Nombre maximum de perso par compte
USE_MOBS = true <----------------Ne pas touchez
USE_CUSTOM_START = true <------------ Ne pas touchez
START_MAP =7573 <--------------Map de départ quand on crée un personnage ( moi c'est la taverne Astrub )
START_CELL = 413 <-------------- Case de départ à la création d'un personnage
START_LEVEL = 60 <-------------- Level de départ à la création d'un personnage
START_KAMAS = 5000000 <---------- Kamas de départ à la création d'un personnage
ZAAP_ANK = true <-------------- True = Commencez avec tout les Zaaps | False = Commencez avec aucun Zaap
ZAAP_INC = true <-------------- True = Commencez avec tout les Zaaps | False = Commencez avec aucun Zaap

Voila ! Configuration de la connexion terminée

VI-Configuration de la Base de Donnée
Ouvrez Navicat Lite 8, Double cliquez sur votre connexion et cliquez sur "New Database", dans "Enter Database Name" mettez : ancestra_other.
Renouvelez l'opération sauf que dans "Enter Database Name" mettez : ancestra_static.

Double cliquez sur ancestra_other et cliquez droit sur ancestra_other, selectionnez "Execute Batch Files",
Cliquez sur le caré avec 3 petits point : ... , et allez dans Serveur Privé Dofus, Ancestra, Ancestra 0.4.1, Database Full, et selectionnez ancestra_other.
Cliquez sur Start, c'est assez rapide pour cette base de donné.

Double cliquez sur ancestra_static et cliquez droit sur ancestra_static, sélectionnez "Execute Batch Files",
Cliquez sur le caré avec 3 petits point : ... , et allez dans Serveur Privé Dofus, Ancestra, Ancestra 0.4.1, Database Full, et selectionnez ancestra_static.
Cliquez sur Start, c'est assez long pour cette base de donné.


Maintenant, vous avez vos Bases de Données remplie et prête à être utilisé.

VII-Création de Compte
Vous allez vous créez un compte Administrateur.
Fermez et Réouvrez Navicat, double cliquez sur votre connexion, ouvrez la base de donné : ancestra_other, puis ouvrez la table Accounts.
Remplissez la comme ceci :



Fermez la table, on vous demandes si vous sauvegardez, cliquez sur SAVE. ( si on ne vous demandes pas, sa a sauvegarder automatiquement )

Voila, votre compte Administrateur est créer.

VIII-Mise en Place du Forum et du CMS
Je vous propose Forum-Actif car il est très facile d'utilisation et qu'il est gratuit.
Vous pouvez créer un forum pour votre serveur mais pas de forum d'émulation avec forum-actif.

Pour votre CMS, ( un site pour s'inscrire, voir les news, utilisez la boutique, ect... ) je vous propose l'INFINITE-CMS, car il est très beau et très complet et vous pouvez ajouté vos propres modules simplement. Bref vous pouvez mettre un autre cms, petite recherche sur google...
Pour l'installez, créez un dossier CMS dans Serveur Privé Dofus. Copier/Coller l'archive et décompressé la dans CMS.
Copiez le contenu de l'archive et collez la dans C: / Wamp / WWW / ICI
Ensuite, ouvrez Navicat et allez dans votre base de donné : Ancestra_Other, faite "execute batch files" puis cherché votre dossier CMS, sélectionnez shema.sql (dans models/base/ )
Cliquez sur Start et close quand c'est fini.

IX-Configuration du CMS
L'InfiniteCMS de Nami-Doc, est pour moi le meilleur cms connu et gratuit.
Bravo à Nami-Doc et un grand Merci !

Pour commencer, dé-zippé l'archive avec WinRar et copié collé les documents dans WWW de Wamp.
Maintenant ouvrez config.php, AVEC Notepad ++ !! SINON, ça ne sera pas bien disposé et vous ne comprendrez rien.

Donc, lisez la description en vert puis remplissez les champs en dessous.
Tout est traduit donc, il vous suffit juste de lire et de configuré.

X-Lancement du serveur
Lancement du serveur !
Démarer Hamachi, Wamp serveur en mode "En Ligne",
Et lancez le Start.bat dans Serveur Privé Dofus / Ancestra / Ancestra 0.4.1 / Core
{Je vous conseille de créez un Dossier sur votre Bureau : "Lancement" puis de créez un RACCOURCI de :
Start.bat-Raccourci
WampServeur-Raccourci
Dofus-Raccourci
Hamachi-Raccourci
Collez le dans le dossier Lancement, et ce sera bien plus rapide de lancez votre serveur !
Uniquement des Raccourcis si vous voulez que sa marche !
LE LANCEMENT DU SERVEUR LA PREMIÈRE FOIS EST DE :
-XP et versions précédentes : Compter au moins 1h30 ou si vous avez une vieille ram : 3-4h.
-Vista 32 et 64 Bits : Assez rapide pour les 64, un peu moins pour les 32, patientez 20 à 1h30 minutes selon votre RAM.
-Seven : Puissant et donc rapide mais, il vous faudra la dernière version de JAVA.
-MAC et OS : Ce là peut varié entre 20 min et 2H30 selon les PC.

Connectez vous et c'est partit !!

I-Modifié le nom,la description et l'image du serveur
1-Modifié l'image du serveur :
Pour modifié l'image de votre serveur, allez dans le dossier Dofus de C: et suivez ce chemin : clips / artwork / servers,
Ouvrez les swf avec sothink swf quicker et choisissez l'image que vous voulez.
Une fois trouvez, renommez 1.swf en 5000.swf et renommez l'image que vous vouliez en 1.swf.

2-Modifié le nom et la description du serveur :
Allez dans C: / Wamp / WWW / Dofus / Lang / swf
Recherchez servers_fr_282 et ouvrez le avec sothink swf quicker.
Modifié la Ligne [1], à la place de Jiva, mettez le nom de votre serveur, à la place de la description, mettez la description de votre serveur.
Cliquez sur Import, et sauvegarder.

ATTENTION ! les autres joueurs ne verrons pas l'image et le nom car il doivent les modifié eux-mêmes, sauf si vous trouviez un moyen, moi je n'en n'ai pas trouvez.

II-Modification des rates
Les rates sont les multiplications de drop/xp/kamas gagné sur votre serveur.

Allez dans Serveur Privé Dofus, ancestra, ancestra 0.4.1, Core, ouvrez la config.txt
Descendez jusqu'à #Rates et modifié les chiffres/nombres.
Description plus haut dans le TUTO.

III-Création ou Modification d'un Pnj
Déjà, on met OFFLINE le serveur ( on ferme start.bat ),
Pour créez ou modifiez un PNJ ( Personnage Non Joueur ) il faut se rendre dans, C: / Wamp / WWW / Dofus / Lang / Swf et recherchez le Npc_fr_494.swf et l'ouvrir avec Sothink Swf Quicker.
Modifié les PNJ comme bon vous sembles et pour en créez, descendez toute en bas et créer une nouvelle ligne avant la dernière.
Code :

N.d[20000] = {n: "Nom du Npc", a: [3]};

Euh... explique se que sa veux dire s'il te plait ?


EXPORT, Ok, et sa sauvegarde.

Puis ouvrez navicat et allez dans la Base de Donné : ancestra_static , ouvrez la table Npc_Template et ajoutez votre npc comme ceci :

Créez une nouvelle ligne, ( le caré [+] en bas ),



Puis allons dans la table : npc_questions,
On crée une nouvelle ligne :


Maintenant, ouvrez la table : npc_reponses_actions,
Créez une nouvelle ligne :

Code :

ID= ID de la réponse
Type= Se qu'il se passe quand on clique sur la réponse
-2 : Ouvre le panneau de création de guilde , pas d'argument (args)
-1 : Ouvre la banque, et retire automatiquement le cout en kamas nécessaire, pas d'argument
0 : Téléportation args : mapID,cellID
1 : Envoie une question de PNJ (un dialogue) : Si l'argument est DV, ferme le dialogue, sinon envoie la question dont l'id est spécifié en argument.
4 : Ajoute/Retire des kamas, l'argument est la quantité a ajouter (ou a retirer si nombre négatif)
5 : Ajoute/Retire un/des objets : si quantité négative l'objet est retiré. Argument : templateID,quantité,send
send prend les valeurs 0 ou 1 : 0 pour ne pas envoyer de message informant l'ajout/retrait d'objet, ou 1 pour l'envoyer
6 : Apprend le métier dont l'id est spécifiée en argument
7 : Retour au point de sauvegarde (comme potion de rappel), pas d'argument
8 : Ajoute une stat, Argument : statID,nombre
9: Apprendre un sort, Argument : sortID
10: Soigne, Argument : soinMin,soinMax
11: Définie l'alignement, Argument : alignementID,remplace
remplace prend les valeur 0 ou 1 : 0 pour ne pas remplacer l'alignement courant, ou 1 pour remplacer, l'honneur et le déshonneur est perdu dans le 2eme cas.
args= Ne mettez rien

Voilà, Save et lancez votre serveur, VIDEZ LE CACHE AVANT !

Voici un pack tout prêt avec Pnj à placé sois même via la commande /console et ADDNPC :
Le Pack Se Compose De:

-Pnj Vendeur (De toute sorte)
-Pnj Alignement (Bontarien,brâckmarien)
-Pnj Guilde
-Pnj Metier Forgemagie (Que les Cac)
-Pnj Teleporteur (Atelier,Enclo)
-Pnj Banquier
-Pnj Sort (Un Petit Déco Reco Pour Avoir Les Sorts)
-Pnj Vendeur(Popo Fourgemagie,Outil MEtier Fourgemagie

Bon Passons Aux Choses Sérieuse:
Téléchargement Du Pack PNJ

Lien : Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!

Installation Du Pack

Pour Npc_fr_494.swf, et Dialog_fr_507.swf
Pous WAMP Placez Les Sur votre répertoire/wamp/www/dofus/lang/swf
Pour Xamppite Placez Les Sur votre répertoire/xampp/htdocs/Dofus/lang/swf
Pour Les Fichier SQL
Executer Les 3 Fichier Sur La BDD Static!!
N'oublier Pas De Vider Le Cache!!

Pour Mettre Les Pnj
/Console
ADDNPC De 30000 a 30022
Il vous faut en configurer quelqu'un car je n'utilise que les principaux !
Allez dans Npc_Template puis allez à l'id du PNJ, allez dans la colonne "Ventes" puis mettez l'id des Items qu'il vendra ! --> Pour avoir les ID de tout les Items et Ressources Dofus! aller sur Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!

Voilà, lancez votre serveur, VIDEZ LE CACHE AVANT !

IV-Mettre son serveur sous Dédié
Souvent cette question reviens et reviens tout le temps...
Comment puis-je passé mon serveur sous dédié ?
Et ben je vais vous répondre ! Vous qui n'avez peut être pas trouvé la réponse !


1-Commande et Achat

Je vais vous aidez de A à Z.
Déjà, il vous faut allez sur Exon.fr puis commander une session dédié, en bas en dessous de la présentation de la session dédié à 6.00€, cliquez sur Commander, vous arrivez donc sur une demande de nom de domaine, choisissez :
-Je veux que EXON SERVICES enregistre un nouveau nom de domaine pour moi. C'est payant mais se sera un domaine Privé.
-Je veux utiliser gratuitement un sous-domaine. Gratuit mais utilise l'extension .exano.net
Cliquez sur Continuer après avoir entrez votre domaine.

[PARTIE IMPORTANTE ! Créer un fichier bloc note ou notepad++ sur votre ordi et collez-s'y ceci :

Cela vous servira si vous n'obtenez pas votre serveur sous 24h
Enregistrer le document et gardez le bien au chaud !

Bon, on continu !
On rempli les champs comme ceci:



Cliquez sur Mise à Jour du panier. Vous êtes alors sur le panier, cliquez sur Finalisez vos achats.
Remplissez les coordonnées et Payez via se que vous voulez.

Bon, vous avez payez, maintenant attendez 24Heures, si au bout de 24heures vous ne recevez pas de Mail de Validation de votre Session,
Connectez-vous sur Exon et allez dans "Mes Demandes" et cliquez sur Envoyer une demande de soutien
Voici un exemple à envoyer : ( je l'ai envoyé comme ceci, j'ai été activé dans les heures qui suivaient )



Si vous n'êtes pas activé sous 12 heures qui suivent, vous pouvez leur renvoyé le message en ajoutant à la suite:


Et là, obligé qu'il ne vous actives pas. Si le cas contraire, donc non activé, allez dans une gendarmerie ou un poste de police et porté plainte,
La police ou les gendarmes contacterons Exon et leur feront pars d'un amande et d'une démagnétisation vous concernant.

Bon, on reprends avec ce qui ont leurs session activé.
Connectez vous sur Exon et Allez dans "Mes Services", vous pouvez percevoir votre session dédié, cliquez sur l'icône
Vous êtes maintenant dans les propriétés de votre Session.
Voici les informations dont vous aurez besoin :

2-Connexion et Configuration du serveur

Voila, vous avez les informations importantes, maintenant cliquez sur le menu "Démarrer" de votre ordinateur, recherché sur votre ordinateur la "Connexion Bureau à Distance".
Ouvrez le et entrer dans Ordinateur : serveur-hg25.exano.net ou serveur-hg24.exano.net ( Juste en haut pour l'exemple )
Il vous demande d'identifier votre compte, entrer le nom de votre session + le mot de passe.

Voila !! Vous êtes connectez à votre bureau à distance.
Pour commencez, il vous faut l'ip de votre serveur, allez dans le menu DÉMARÉ puis cliquez sur Exécuté, dans la barre écrivez : cmd puis entrez à la suite dnas la fenêtre suivante :ipconfig,
Allez à la ligneadresse IPv4 : VOUS TROUVEZ VOTRE IP.

Allez dans Ordinateur\C:\Programs Files (x86) et copié le dossier JAVA, coller le dans "Mes Documents" et copiez votre dossier CORE de Ancestra 0.4.1, de votre PC et collez le dans "Mes Documents". Modifiez votre config.txt du CORE comme ceci :


Maintenant, on ouvre Navicat ( de votre PC ou celui de la session dédié, je conseille de votre PC quand même... )
Créer une nouvelle connexion MySQL, remplissez les champs comme ceci :


Configurez la Connexion comme ceci :
Double cliquez sur votre connexion, elle est maintenant ON, Cliquez droit dessus et cliquez sur "NEW DATABASE"
Nommé la : votre nom de compte CPANEL_other
Refaite la manipulation sauf qu'il faudra la nommé : votre nom de compte CPANEL_static

Double cliquez sur les Databases, puis faite cette manipulation pour chacune des database :

Cliquez droit sur une de vos Databases, puis "Execute Batch File" Cliquez sur les 3 petits points et allez cherchez la base de donné correspondante,
Cliquez sur Start et attendez ! A la fin sa marque Close et cliquez dessus.
Exemple :
Je clique droit sur Blabla_other je clique sur EXECUTE BATCH FILE, je clique sur les 3 petits points, et je vais cherché ma database ancestra_other qui se trouve dans le CORE, dans Full Database, je la sélectionne et je fais start, à la fin je clique sur close et je fais pareil pour Blabla_static ( C'était un exemple ! )

Je fais pareil pour les patchs ! Je clique droit sur Blabla_other, je clique sur "EXECUTE BATCH FILE" et je start les patchs 1par1 DANS L'ORDRE!

Voila ! Base de donné configuré !

Bon, allez dans CORE et modifié le Ancestra.jar avec le bloc note, éditer le comme ceci :

N'augmentez pas le nombre 1000 car c'est la limite imposé par Exon
Si tout c'est bien passé, lancez start.bat et sa devrai marché :o

Dans votre config.xml, Mettez le port choisi et l'ip de votre serveur ( celle de la manip ).

VI-Ajouter un sort à un personnage

Pour implanter un sort à un personnage, il faut connaître l'id du sort,
Allez dans ancestra_other puis dans personnage et là, allez dans la colone spell puis rajouter : ID du sort à rajouter;level du sort

Pour implanter un sort qui tue le personnage en un coup,
Allez dans ancestra_other puis dans personnage et là, allez dans la colone spell puis rajouter : ,415;6;_,411;6;_
Ce sont les ID des Sorts :
-DOOM qui OS tout les personnages ennemis dans votre combat,
-TUERIE qui tue la cible.
VII-Modifié un objet via la Base De Donné (BDD)
Pour modifié le jet d'un objet, allez dans Ancestra_static, Item_template.
Choisissez l'item que vous voulez modifié, puis allez dans la colonne statsTemplate,
Il faut modifié cette ligne pour modifié le jet d'un item,
Vous avez alors un ligne qui veut rien dire où vous ne comprenez rien ? C'est pareil pour moi alors voila le code

Code :

Voici une liste des différents éléments de frappe, pour modifier l'élément d'une arme :
Frappes élémentaires
60 : frappe eau
61 : frappe terre
62 : frappe air
63 : frappe feu
64 : frappe neutre
65 : retrait de PA[/b]

Vol de vie
5b : vol de vie eau
5c : vol de vie force
5d : vol de vie air
5e : vol de vie feu
5f : vol de vie neutre

A partir d'ici c'est une liste des différents types de bonus, qui permettent
de modifier les bonus des items et des armes
Bonus élémentaires
7d : Bonus vitalité
7c : Bonus sagesse
76 : Bonus force
77 : Bonus agilité
7b : Bonus chance
7e : Bonus intelligence

Malus élémentaires
99 : Malus vitalité
9c : Malus sagesse
9d : Malus force
9a : Malus agilité
98 : Malus chance
9b : Malus intelligence

Bonus divers
8d : tue la cible Tongue
79 : Bonus dommages
75 : Bonus PO
80 : Bonus PM
6f : Bonus PA
8a : Bonus % de dommages
9e : Bonus pods
ae : Bonus initiative
b2 : Bonus soins
b0 : Bonus Prospection
b6 : Bonus créature invocable
e1 : Bonus dommages aux pièges
e2 : Bonus % dommages pièges

Résistances élémentaires (sur items)
d2 : Bonus % résistance force - f0 pour bonus résistance fixe
d3 : Bonus % résistance chance - f1 pour bonus résistance fixe
d4 : Bonus % résistance agilité - f2 pour bonus résistance fixe
d5 : Bonus % résistance intelligence - f3 pour bonus résistance fixe
d6 : Bonus % résistance neutre - f4 pour bonus résistance fixe

Résistances élémentaires (sur boucliers)
fa : Bonus % résistance force - 104 pour bonus résistance fixe
fb : Bonus % résistance chance - 105 pour bonus résistance fixe
fc : Bonus % résistance agilité - 106 pour bonus résistance fixe
fd : Bonus % résistance intelligence - 107 pour bonus résistance fixe
fe : Bonus % résistance neutre - 108 pour bonus résistance fixe

Exemple :

Je veux modifié le Gélano pour le mettre PA/PM, comment faire ? Comme ce qui suit !
Déjà, je recherche le gélano, via son ID ou via son nom.
Astuce: Pour facilité la recherche, je vous conseille de vous rendre sur Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!
 

aloussee

Marchand
V
Dec 16, 2010
1,506
45
964
In your Steam !
Discord
aloussee#2463
Je déterre mais pas grave très bon tuto très dure a comprendre :D mais super
Juste un soucis ...il faut vraiment vouloir un serveur pour lire tout ^^' mais des couleur sa donne envie ;)
 

ludovic45

Membre Banni
Sep 23, 2010
155
0
581
30
cheats-hacks-eu.xooit.com
Merci beaucoup pour ton tuto super long, mais super efficace PYRO mais moi j'ai juste un petit problème.
Il s'agit du CMS quand je doit mettre le Fichier schema.sql dans ancestra_other le chargement s'arrête soudainement et il y a marquer je cite :

VARCHAR(100) NOT NULL, `question` VARCHAR(100) DEFAULT 'DELETE?' NOT NULL, `reponse` VARCHAR(100) DEFAULT 'DELETE' NOT NULL, `pseudo` VARCHAR(30) NOT NULL, `banned` TINYINT DEFAULT '0' NOT NULL, `reload_needed` TINYINT DEFAULT '1' NOT NULL, `bankkamas` INT DEFAULT '0' NOT NULL, `bank` TEXT NOT NULL, `friends` TEXT NOT NULL, `stable` TEXT NOT NULL, PRIMARY KEY(`guid`)) ENGINE = INNODB;
[Msg] Finished - Unsuccessfully


Voila en clair, si tu pouvais m'aider sa m'avancerais bien au niveaux du CMS.
 
Last edited:

Anatklog

Membre
Apr 30, 2011
12
0
426
Pourquoi vous embêtez à faire un serveur privé ?

Si ma team passe par là, nous prendrons toute votre BDD et allons faire crash votre serveur merdique .

Combien de fois des serveur privée ont du recommencé ou fermé à cause ou grace à nous.
 

rekyller

Membre
Jun 16, 2011
22
0
421
j'ai un gros probleme c'est que je veut me connecter a mon serv privé je lance start.bat et il m'affiche une erreur : error oncurred diring initialization of UM
could nor reserve enough space for object heap
could not create the java virtual machine
 

Inky

Membre Banni
Nov 19, 2010
3,753
0
461
www.g2a.com
C'est un superbe copié collé, j'applaudis...

Non, plus sérieusement, rajoutes des couleurs, du relief, si possible, prends des screens, investis toi un minimum...
 
Status
Not open for further replies.