Refusée Débat : Légalité des cheat ?

    Publicités

Users Who Are Viewing This Thread (Total: 0, Members: 0, Guests: 0)

Status
Not open for further replies.
Mar 2, 2010
679
0
576
Un peu surpris de voir un Modérateur approuver une technique de vol de stuff dans un jeu, je suis retourné lire en détail le règlement du forum.

Et surprise, j’y ai trouvé cette phrase :
Sujet : Il est interdit de parler de P2P, et autres sujets illégaux devant la loi.

C’est la seconde partie de la phrase qui m’a interpellée.

Même si je comprends parfaitement la motivation du staff de se couvrir, je suggère que ceux qui ont décidé de laisser cette phrase dans le règlement explique clairement comment on peut tricher sans que cela soit illégal devant la loi.

Je vous rappelle quand même ce que tout le monde sait déjà ici :

Cheat veux dire triche en anglais.
Et si la triche n’étais pas illégale, pourquoi se ferait-on ban en trichant ?

Merci de vos éclaircissements.
 

Nitrø

V
Oct 22, 2010
861
0
441
Et bien moi j'ai poser une astuce pour eviter de se faire repére en telechargent ceci est légal car ce n'est pas un hack et les hack jeu je pense qu'il sont juste a la limite de l'illegal
sinon pirater une entreprise ceci est vraiment illegal
 

Slympos

Survivia.net
V
Dec 22, 2009
2,052
0
601
Cheat veux dire triche en anglais.
Et si la triche n’étais pas illégale, pourquoi se ferait-on ban en trichant ?

Le cheat n'est pas illégal. Je m'explique : En vous inscrivant sur un jeu, vous acceptez des CGU (Si si, à chaque fois), où vous vous engagez à ne pas cheater. Si vous ne respectez pas les CGU (C'est aussi écrit dedans), vous vous exposez à des risques de bannissement, de suppression (et tout ce qui va avec) de votre compte.

Cependant, le mot illégal vient de loi, or, l'entreprise qui utilises les licences de jeux (Par exemple Blizzard, Ankama Games, alaplaya, gPotato.. pour ne citer que les plus connus) n'ont aucun pouvoir en rapport avec le loi. De ce fait, il est impossible d'avoir des problèmes judiciaires en ne respectant pas des CGU.

Cependant, le hack (Par "hack" j'exclu le vol de compte), le warez, la modification de client et l'émulation sont interdits par la loi car vous vous appropriez propriété d'autrui.

C'est donc pour ça que la section MH existe : elle sert à filtrer ceux qui peuvent accéder à du possible contenu illégal.

Concernant la section Émulation qui vient d'être crée, le forum n'encoure aucun risque car elle ne propose aucune modification de client en elle même : C'est vous le fautif qui faites des manipulations sur votre ordinateur/dédié.

Un peu surpris de voir un Modérateur

Ça, c'est beaucoup plus suspect. Et c'est un problème. Je t'invite donc à contacter arkanio ou Superman (Arkanio étant absent pour quelques jours, je te conseil Superman) en t'appuyant sur des screens pour dénoncer ceci.
 

Slee

Adm Communautaire.
V
Ancien staff
May 26, 2010
2,561
7
944
France
"C'est donc pour ça que la section MH existe : elle sert à filtrer ceux qui peuvent accéder à du possible contenu illégal."

Je souligne la fin de cette phrase, prend la bien au sens du "s'il y en avais".
 

Slympos

Survivia.net
V
Dec 22, 2009
2,052
0
601
Et tu fais bien. Notons je n'ai absolument rien affirmer concernant le contenu de la section MH.
 
Mar 2, 2010
679
0
576
Nous risquons de tourner en rond sur la définition du mot : illégale

Voici celle que je connais et qui va au delà de la seule loi et couvre également les disposition réglementaire que sont les CGU :
caractérise un acte qui est prohibé par la Loi ou par une disposition réglementaire. L'acte illicite est contraire à l'ordre public. L'interdiction de réaliser un acte ou de se placer ou de se maintenir dans une situation déterminée, n'est pas nécessairement sanctionnée par le droit pénal. Le caractère illicite d'un acte fait généralement l'objet d'une sanction civile telle que l'inefficacité, l' annulation, l'inopposabilité. L'allocation de dommages-intérêts sanctionne l'acte illicite si son exécution a produit un dommage ou un torts envers une personne.

C'est pourquoi dans le cas de non respect des CGU d'un jeu l'éditeur se réserve le droit de nous ban, sans qu'il est besoin d'avoir recours à la justice.

D'où ma question d'origine.
 

Slympos

Survivia.net
V
Dec 22, 2009
2,052
0
601
L'utilisation de code ou d'astuces est légal, que ce soit en mono-joueur ou en multijoueur
par contre la modification de programme (hack) est illégale :

Article 323-2
Modifié par Loi n°2004-575 du 21 juin 2004 - art. 45 JORF 22 juin 2004
Le fait d'entraver ou de fausser le fonctionnement d'un système de traitement automatisé de données est puni de cinq ans d'emprisonnement et de 75000 euros d'amende.

La définition que tu as donné est beaucoup trop vaste et ne cible pas le cheat. Par "réglementation", ils parlent par exemple du règlement d'un lycée. Dans cette exemple là, s'il y a infraction, la peine sera civile (colle, exclusion), mais pas pénale (tu peux pas avoir une amende si tu fais quelque chose de mal dans ton lycée si ça n'a pas rapport avec la loi).

~

J'aimerais bien avoir la source de ta définiton, parce que ce n'est pas celle que j'ai trouvée.

Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!

illégalité
nom féminin illégalité
1. Caractère illégal.
arbitraire, iniquité, irrégularité.
légalité, légitimité, régularité.
2. Acte contraire à la loi.
abus, délit, fraude, passe-droit -littéraire: iniquité.
 

n0way

Membre actif
Nov 21, 2010
311
0
581
Earth
Bonsoir,

Cette question n'a même pas lieu d'être a mon goût, si cela ne te plaît pas, je t'invite (te reconduit) à la sortie.

A mon humble avis, le cheat fait partie du jeu. (c'est le jeu ma pov' lucette)

Bye à toi,
n0way
 

Slee

Adm Communautaire.
V
Ancien staff
May 26, 2010
2,561
7
944
France
J'ai toujours pas compris ta question, mais si c'est bien
"Comment cheat sans être ban ?"

Laisse tombé, t'aura pas saisie grand chose.
 
Mar 2, 2010
679
0
576
J'ai toujours pas compris ta question, mais si c'est bien
"Comment cheat sans être ban ?"

Laisse tombé, t'aura pas saisie grand chose.


Effectivement tu n'as pas compris !

Je sais très bien que le cheat est de la triche et je l'assume parfaitement.

Ma question est tout autre :
Cheat = triche = illégal

Mais le règlement du forum interdit tout ce qui est illégal (tout à fait normal, pour vous protéger)

Donc, comment peut-on déposer un cheat (= triche = illégal) sans enfreindre les règles du forum ?

Voila le sens de ma question.


Pour répondre à Slymp, ma définition viens de là :
Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!


Et enfin pour ce charmant n0way, qui visiblement n'a pas compris :quoi::bye::lol:
 
Last edited:

n0way

Membre actif
Nov 21, 2010
311
0
581
Earth
Supermann a surement d'autres problèmes plus intéressant, plutôt que corriger un règlement que la moitié, que dis-je, les trois quarts des inscrits ne lisent pas.
 

Slee

Adm Communautaire.
V
Ancien staff
May 26, 2010
2,561
7
944
France
Suggestion sans aucun sens, je ferme le topic, si tu tient a t'exprimé plus amplement contacte moi par MP.
 
Status
Not open for further replies.