Refusée Lecture obligatoire du règlement lors de l'inscription

    Publicités

Users Who Are Viewing This Thread (Total: 0, Members: 0, Guests: 0)

[S]hin

V
Jan 18, 2014
1,595
0
161
Tahia Dz.
Yop, sans me gueuler dessus si j'ai tort mais lors de l'inscription au forum on peux y avoir accès directement donc moi j'y aurai pensé de mettre le règlement et un truc bidule machin-truc pour faire en sorte qu'il ne peuvent pas accepter les CGD (Conditions Générales D'utilisation, ou de forum m'enfin bref) tant qu'il n'auront pas descendus la page du règlement (oui c'est sur que c'est pas motivant mais si on mets les règles essentielles en quelques lignes sa encouragera certains à la lecture), perso c'est une très bonne idée cela empêchera les HS, mauvaises sections ou autres au minimum.

Important : Certains vont me dire "oué té bigleu ya un réglemen dé le débu é tu dwa clickay :noel: sur aqsépté" mais moi je parle surtout des règles de forum, comme <<HS interdit, pas de double post, etc...>> car le règlement que nous avons lors de l'inscription parle des messages obscènes, vulgaire, violent... Mais pas des règles du forum, car je rappelle que CG3 n'est pas qu'un forum, il contient une boutique, une page d’accueil (c'est la première mais on est redirigé vers le forum :fou:) et d'autres sections mais bon, je pense que se serais pas mal.

Cordialement,​
 

Misuki

Git Wizard en freelance
V
Ancien staff
Jun 15, 2012
2,303
66
954
J'comprends pas, un règlement pour les non membres ?

Si c'est pas ça, j'vois pas l'utilité, parce que oui en effet, il y a déjà un règlement qu'il faut accepter pour pouvoir s'inscrire, et les règles de vies du forum sont inscrites dedans il me semble.
 

Iron Man

V
Ancien staff
Jun 13, 2011
8,462
31
463
www.cheat-gam3.com
Nah c'qu'il veut dire c'est qu'on créé un règlement simlifié que les users devraient lire PENDANT le processus d’inscription afin d'éviter toutes les conneries du genre mauvaises section / flood and co.. J'ai tout bon ? ;)

En soi c'est faisable. Largement même. Cependant faudrait trouver un truc qui fasse que les membres le lise. Et on y avait déjà réfléchi (notamment par le fait que l'idée avait déjà été postée).
 

-[Kati

V
Jan 11, 2013
1,315
0
942
26
République démocratique Kingan
Nah c'qu'il veut dire c'est qu'on créé un règlement simPlifié que les users devraient lire PENDANT le processus d’inscription afin d'éviter toutes les conneries du genre mauvaises section / flood and co.. J'ai tout bon ? ;)

En soi c'est faisable. Largement même. Cependant faudrait trouver un truc qui fasse que les membres le lise. Et on y avait déjà réfléchi (notamment par le fait que l'idée avait déjà été postée).

Il faudrait leur dire clairement de lire les règles qui sont simples et courtes.
:)
 

Misuki

Git Wizard en freelance
V
Ancien staff
Jun 15, 2012
2,303
66
954
Nah c'qu'il veut dire c'est qu'on créé un règlement simplifié que les users devraient lire PENDANT le processus d’inscription afin d'éviter toutes les conneries du genre mauvaises section / flood and co.. J'ai tout bon ? ;)

En soi c'est faisable. Largement même. Cependant faudrait trouver un truc qui fasse que les membres le lise. Et on y avait déjà réfléchi (notamment par le fait que l'idée avait déjà été postée).

Nvm, dans ce cas, serais-ce possible de créer une sorte de "mini tutorial" sous forme de QCM où d'histoire RPG, qui mettrait en oeuvre les différentes règles de vies d'un forum ?

Je pars du principe que les gens préfèrent apprendre en s'amusant un minimum, donc faire quelque chose d'interactif pourrait rendre ça plus intéressant. mais je sais pas si c'est possible ou non de le faire.
 

Evaelis

La Voix de la Sagesse
V
Ancien staff
Apr 28, 2010
22,949
468
1,699
Valhalla
MyHand, si quand tu t'inscris sur un site pour leek un cheat et repartir, tu aimes vraiment voir un QCM passer ?
 

Misuki

Git Wizard en freelance
V
Ancien staff
Jun 15, 2012
2,303
66
954
MyHand, si quand tu t'inscris sur un site pour leek un cheat et repartir, tu aimes vraiment voir un QCM passer ?

La possibilité de dire "oui je veux répondre ou non", enfin y'a toujours un moyen d'arranger la chose ^^

De toutes façons, de vous à moi, personne ne sera jamais content, donc si il faut faire des compromis pour avoir leurs cheats préférés, ils en fera. Le but c'est qu'ils en fasse un petit et pas un énorme ^^'
 

Evaelis

La Voix de la Sagesse
V
Ancien staff
Apr 28, 2010
22,949
468
1,699
Valhalla
Après, une popup pour compléter un défi (si on fait un système de succès) genre Premier Pas, ou Les bases du bon membre avec le QCM, là ça devient intéressant.
 

Kusano

We Are Not Your Kind
Modérateur
Marchand
V
May 16, 2010
6,509
90
964
NAMEK WALLAH
Discord
kusano
En soi c'est faisable. Largement même. Cependant faudrait trouver un truc qui fasse que les membres le lise. Et on y avait déjà réfléchi (notamment par le fait que l'idée avait déjà été postée).

Le jour où vous arriverez à forcer les gens à lire un règlement lors de l'inscription, Cheat-Gam3 sera devenu un pays totalitaire :mdr1:.

Lors de mon inscription, personnellement je n'avais pas lus le règlement, tout ce que je voulais c'était savoir comment dupliquer dans NosTale hein xD.

Bonne chance dans votre projet, moi je reste neutre.
 

[S]hin

V
Jan 18, 2014
1,595
0
161
Tahia Dz.
Bah après le tout c'est de leurs donner envie de lire, imaginons lors de l'inscription il tombent sur un :

Règles du forum :

Pas de double post

Pas de HS

Pas de langage SMS ou très mal orthographié

M'enfin un truc court et qui contient l'essentiel j'avais aussi vu sur un autre site ou tant qu'on a pas descendu la page des règles on ne peux pas cliquer sur le bouton accepter, donc combinez sa + un règlement court et essentiel je pense que un minimum de lecteurs feront gaffe à ce règlement, cheat gam3 fera un petit mouvement pour un grand pas (oui sa veux rien dire mais bon.). Donc je le re-dit, perso c'est une excellente idée.
 

Stanislav

▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪ ▪▪▪▪▪
V
May 18, 2011
2,033
12
944
54.90990461556954, 99.00165446794215
ce qui suit n'est pas a lire
OH NoN!!!! TU LA SENT MA GROSSE INTELLIGENCE ARRIVER TU LA SENT HEIN !!!!! TU LA SENT !!!!!!

la vous pouvez lire
Bref autant mettre les règles en vidéo et temps que la vidéo avec les règles n'est pas finie il peut pas accepter les cgu pour finalisé son inscription


Oh oui et perso moi aussi comme Kusano j'avais pas lu les règles jusqu'au moment ou je me fesait chier et du coup j'ai sorti le code anal euh pénal et j'ai commencer 2 heures de code pénal suivis de la lecture des cgu de CG3

et moi de base je voulais tricher sur s4league pour ça que je suis arriver sur CG3 et ce fût une grande histoire de euh d'amour et du coup depuis jy suis rester coincer même si je ne dirais pas les vraies raison ça le fait pas car il est marron doux et gentil mais voila le reste crade :)
 
Last edited:

Volen

Live with it inside
Marchand
V
Aug 7, 2012
3,813
7
764
En enfer
Tu as déjà entendu la voix d'Iron man ? Tu veux vraiment que le forum se fasse attaquer en justice pour torture volontaire ?

Passons ce détail, normalement, le citoyen moyen est capable de décider lui même ce qui l’intéresse ou non. Si il n'a pas envie de lire le règlement et que tu tentes de le forcer tu vas le faire fuir. C'est comme dans pokemon t'apprend pas une attaque de type sol à un type air.

Et Evaelis qui s'emballe direct avec "systeme de récompenses yolo" calme toi garçon. (Bien que cela pourrait amener à un second système "d'évolution" sur le forum autre que les messages et qui serait vraiment pas mal).
 

Evaelis

La Voix de la Sagesse
V
Ancien staff
Apr 28, 2010
22,949
468
1,699
Valhalla
Récompenses c'est différent de succès. Regardes à quel point un petit icône tous les x messages fait participer des gens ...
De plus si ce système était ajouté, on pourrait enfin mettre en place une vraie section programmation qui donne envie de participer un peu.
Fin bon, on se revoit dans 1 an, le temps que quelqu'un lise les suggestions
 

Iron Man

V
Ancien staff
Jun 13, 2011
8,462
31
463
www.cheat-gam3.com
Le règlement je le connais depuis un moment maintenant hein xD

C'est ce qui s'appelle avoir la classe ;)

Oui, et parler beuh sur la CB ? Wéé wéé wéé . . .

Fin bon, on se revoit dans 1 an, le temps que quelqu'un lise les suggestions

Y a message envers quelqu'un ? Ça fait quelques fois que j'trouve que c'est vachement dirigé sur plus haut que toi là.
 

Volen

Live with it inside
Marchand
V
Aug 7, 2012
3,813
7
764
En enfer
Si il parle de Superman, je trouve qu'il a raison. Si il parle de toi, je pense que à la fois oui et non.
 

[S]hin

V
Jan 18, 2014
1,595
0
161
Tahia Dz.
Ouai non mais oubliez pour Iron c'est mort. Sinon on peux pas mettre pdooooo en train de faire la danse de la pluie ? Ou Demmon qui rigole (non pas pour l'effet éclipse solaire [Sérieux l'effet rofl chu modo et je rigole pas sa te donne un air de vieux ..]) je pense que l'idée la vidéo est bonne mais il faudrais trouver une bonne voix et non pas une fille le seul endroit où je supporte les voix de filles c'est site youpomm (kiss leplayze[ou manga])

---------- Message ajouté à 00h28 ---------- Le message précédent était à 00h16 ----------

Tu as déjà entendu la voix d'Iron man ? Tu veux vraiment que le forum se fasse attaquer en justice pour torture volontaire ?

Passons ce détail, normalement, le citoyen moyen est capable de décider lui même ce qui l’intéresse ou non. Si il n'a pas envie de lire le règlement et que tu tentes de le forcer tu vas le faire fuir. C'est comme dans pokemon t'apprend pas une attaque de type sol à un type air.

Et Evaelis qui s'emballe direct avec "systeme de récompenses yolo" calme toi garçon. (Bien que cela pourrait amener à un second système "d'évolution" sur le forum autre que les messages et qui serait vraiment pas mal).
Dans ce cas là tu vas chercher un pokémon de type air et sol. (Oui je sais air et sol c'est quasiment impossible)

Sinon Osef des absences des "grands" admins, mettez vous a sa place, il est adulte, il travail et il a peux être une famille. C'est pas parce qu'à vous dans votre chambre ne vous dérange pas de rester sur un ordinateur que a ce genre de personne une connexion quotidienne est requise. .

Et aussi si tout le monde par en couilles comme sa parce que quelques admins sont absent imaginez l'état du forum. .. donc pour l'instant j'ai envie de dire ~OKLM~
 

Iron Man

V
Ancien staff
Jun 13, 2011
8,462
31
463
www.cheat-gam3.com
[S]hin;1434025 said:
Ouai non mais oubliez pour Iron c'est mort.
Cela veut dire quoi ça ?
[S]hin;1434025 said:
Sinon Osef des absences des "grands" admins, mettez vous a sa place, il est adulte, il travail et il a peux être une famille. C'est pas parce qu'à vous dans votre chambre ne vous dérange pas de rester sur un ordinateur que a ce genre de personne une connexion quotidienne est requise. .

Et aussi si tout le monde par en couilles comme sa parce que quelques admins sont absent imaginez l'état du forum. .. donc pour l'instant j'ai envie de dire ~OKLM~

Y a de l'idée et des bonnes en plus, ça change !

Vous savez, nous les admins, pour vous on est un peu des gens peu connus. On nous voit peu. On a 'beaucoup de pouvoir, on est trop dark, trop méchants...etc...' patati patata....

On est surtout des mecs qui devont bouffer des insultes et critiques à longueur de journée parce que personne ne poste de cheats ou des trucs pour faire vivre le forum. Faut faire quoi, vous prendre par la main ? Vous dire 'allé X prend ton cheat et poste le ! Fais une belle présentation, mets ton VirusScan et partage le !'

Non.

Nous notre job c'est s'assurer que le fofo soit opérationnel, que tout se passe bien, qu'il se porte bien et qu'il s'expande (pour ceux connaissant pas ce terme je vous invite à aller lire un dico). Pas poster des cheats. il y a des membres pour ça. Pardon, il y AVAIT. Là je vois qu'une bande de pies qui jacassent à longueur de temps sur la chatbox et qui en met plein les dents sur les autres et n'importe qui (surtout les bonhommes en vert) pour n'importe quoi pour passer le temps derrière son écran sur sa chaise dans sa chambre.

Superman bosse, il a des études, une vie à gérer. Et quand je dis vie, je parle de IRL puisque seul le langage geek semble être compris tellement pour vous il n'y a que l'IG qui compte. Moi, c'est pareil. Slee aussi. On a des études, des partiels, des stages, des envies de sorties, de se détendre, des besoins comme manger, sortir, des aléas de la vie, des choses à faire. Alors nous, oui, nous ce que l'on fait c'est taffer pour que le forum soit en marche. Comme on peut, avec le temps qu'on a.

Quand il n'y a personne qui s'intéresse au fofo et qui pour seule excuse ne trouve à dire que le staff c'est des connards il fout rien pour le forum et rien n'avance, bah les gars écoutez, on a déjà assez à se battre contre les gusses qui s'amusent à foutre en l'air le serveur pour que CG3 soit down plusieurs fois d'affilé quitte à nous faire perdre des données. Alors poster des cheats, c'est pas notre problème, mais le votre. Ça fait 3 ans que je le répète, une communauté c'est une base de partage. Partagez rien, gardez tout pour votre gueule, et allez y, faites la marcher vot' communauté. C’est bien ce qu'il se passe actuellement non ? Personne ne nous écoute ni nous lis.

Alors arrêtez de geindre et bougez vous l'dersch. Bawé, un administrateur ça peut parler comme ça pense aussi, quand la situation le nécessite. Arrêtez de nous critiquer, et aidez nous au lieu de cela. Ça sera déjà plus constructif.

Et ceux qui critiquent, au lieu de le faire derrière notre dos, faites le dignement: envoyez nous un MP avec des reproches, okay, mais à coté donnez nous des idées et des indices pour avancer.

Ma boite privée vous est toute ouverte.
 

[S]hin

V
Jan 18, 2014
1,595
0
161
Tahia Dz.
Cela veut dire quoi ça ?

Y a de l'idée et des bonnes en plus, ça change !

Vous savez, nous les admins, pour vous on est un peu des gens peu connus. On nous voit peu. On a 'beaucoup de pouvoir, on est trop dark, trop méchants...etc...' patati patata....

On est surtout des mecs qui devont bouffer des insultes et critiques à longueur de journée parce que personne ne poste de cheats ou des trucs pour faire vivre le forum. Faut faire quoi, vous prendre par la main ? Vous dire 'allé X prend ton cheat et poste le ! Fais une belle présentation, mets ton VirusScan et partage le !'

Non.

Nous notre job c'est s'assurer que le fofo soit opérationnel, que tout se passe bien, qu'il se porte bien et qu'il s'expande (pour ceux connaissant pas ce terme je vous invite à aller lire un dico). Pas poster des cheats. il y a des membres pour ça. Pardon, il y AVAIT. Là je vois qu'une bande de pies qui jacassent à longueur de temps sur la chatbox et qui en met plein les dents sur les autres et n'importe qui (surtout les bonhommes en vert) pour n'importe quoi pour passer le temps derrière son écran sur sa chaise dans sa chambre.

Superman bosse, il a des études, une vie à gérer. Et quand je dis vie, je parle de IRL puisque seul le langage geek semble être compris tellement pour vous il n'y a que l'IG qui compte. Moi, c'est pareil. Slee aussi. On a des études, des partiels, des stages, des envies de sorties, de se détendre, des besoins comme manger, sortir, des aléas de la vie, des choses à faire. Alors nous, oui, nous ce que l'on fait c'est taffer pour que le forum soit en marche. Comme on peut, avec le temps qu'on a.

Quand il n'y a personne qui s'intéresse au fofo et qui pour seule excuse ne trouve à dire que le staff c'est des connards il fout rien pour le forum et rien n'avance, bah les gars écoutez, on a déjà assez à se battre contre les gusses qui s'amusent à foutre en l'air le serveur pour que CG3 soit down plusieurs fois d'affilé quitte à nous faire perdre des données. Alors poster des cheats, c'est pas notre problème, mais le votre. Ça fait 3 ans que je le répète, une communauté c'est une base de partage. Partagez rien, gardez tout pour votre gueule, et allez y, faites la marcher vot' communauté. C’est bien ce qu'il se passe actuellement non ? Personne ne nous écoute ni nous lis.

Alors arrêtez de geindre et bougez vous l'dersch. Bawé, un administrateur ça peut parler comme ça pense aussi, quand la situation le nécessite. Arrêtez de nous critiquer, et aidez nous au lieu de cela. Ça sera déjà plus constructif.

Et ceux qui critiquent, au lieu de le faire derrière notre dos, faites le dignement: envoyez nous un MP avec des reproches, okay, mais à coté donnez nous des idées et des indices pour avancer.

Ma boite privée vous est toute ouverte.

Humour je rigolais juste sur l'effet de la "voix", sinon je pense que repartir sur le sujet et trouver une solution serai une bonne base.
 

Volen

Live with it inside
Marchand
V
Aug 7, 2012
3,813
7
764
En enfer
Non mais Shin je dis ça en rigolant. Je ne pleure pas du tout de l'absence d'Iron man ou de Superman (on parle de disparition dans ce cas là :hap: ).

L'idée est bonne et éviterait peut-être à certains des erreurs classiques chez les nouveaux membres. Le problème est de trouver la bonne méthode.

Et c'est cela que les gens ne comprennent pas. Les suggestions sont lues et régulièrement visitées par les administrateurs. Le problème est qu'elles ne sont souvent pas complètes ou adaptées au forum. C'est bien de proposer quelque chose mais il faut 3 conditions pour que ça se fasse:

-Que l'auteur de celle-ci sache lui même de quoi il en retourne
-Que cela soit faisable au niveau technique
-Qu'il y aie une majorité de votes positifs.

Tout cela pour dire que c'est une bonne idée mais il reste la façon de l'appliquée à trouver. A vous de jouer les enfants!

Celui qui retrouve Superman gagne un cookie