[Minecraft] Créer un serveur privé ( vidéo )

    Publicités

Users Who Are Viewing This Thread (Total: 0, Members: 0, Guests: 0)

Maniak67

Membre Banni
Jun 15, 2010
97
0
571
33
Salut à tous, Minecraft est l'un des jeux du moment, alors pourquoi ne pas créer sa communauté ? C'est tellement simple et rapide :p De plus, avec les plugins de Bukkit, votre serveur sera une référence!
C'est mon premier tuto sur Cheat-gam3 , merci de me contactez pour des critiques ou des encouragements!

Sommaire : :fou:
I - Téléchargement
II - Création du serveur
III - Ajout de Plugin(s)
(IV - Liens Utiles)

I) Téléchargement

Voici les fichiers dons vous allez avoir besoin pour faire votre serveur minecraft:
Bukkit VERSION 1.5 : Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!

II) Création du serveur

Ouvrez le fichier "Bukkit 1.5.rar"
Extraire les fichiers dans un dossier "Minecraft Server"
Créer un nouveau Document Text avec le Bloc-Note puis inscrivez ceci:

Code:
@echo off
"%ProgramFiles%\Java\jre6\bin\java.exe" -Xms1024M -Xmx1024M -jar craftbukkit-0.0.1-SNAPSHOT.jar nogui
pause

puis enregistrer le fichier avec le nom : start_server.bat /!\ (Mettre : "Tous les fichiers" dans Type lors de l'enregistrement) /!\

Lancer start_server.bat (Il devrait télécharger les fichiers serveur officiel de minecraft dans une console).
719442dptutomine1.png

Après le " Info Done ... " Fermer la console.

/!\ L'étape suivante est de permettre la connexion au versions "crack" /!\

Dans Minecraft Server (votre dossier), il faut faire un petit tour dans le fichier "server.properties". Afin de l'ouvrir, Clic droit sur le fichier puis ouvrir avec Bloc-Notes (ou autre logitielle de traitement de script/texte)

Vous devriez voir :

Code:
#Minecraft server properties
#Wed Apr 27 13:12:38 CEST 2011
level-name=world
hellworld=false
spawn-monsters=true
online-mode=true
spawn-animals=true
max-players=20
server-ip=
pvp=true
level-seed=
server-port=25565
allow-flight=false
white-list=false
spawn-protection=16

Changer juste online-mode=true par online-mode=false
De plus vous pouvez changer d'autres paramètres !
Enregistre ton fichier server.properties.
Tu as un serveur ! (en local :s)
Pour ouvrir ton serveur sur la toile il suffit d'ouvrir les ports.

III - Ajout de Plugin(s)
Pour installer un plugin rien de plus simple ! Mettez le plugin sous le type .jar dans le dossier plugin puis relancer votre serveur.

IV - Liens utiles

Liste des plugins : Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!
Forum Bukkit : Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!
Wiki FRANÇAIS des principaux plugins (installation + commandes) Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!


Un merci ne fait pas de mal
Topic à jour lors des prochaines Maj du jeu
Un bug, une question, une critique, contactez-moi !

Tribux (sources Bukkit)


édit & ps: Vous n'avez pas je jeu ?
Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!
Lancer le launcheur puis faire Force update, ainsi vous serez en 1.5_01 !
(Il s'agit d'une version "crack")

Voila , amusez vous bien :)
 
Last edited: