[Périmé]Créer son serveur minecraft via Hamachi !

    Publicités

Users Who Are Viewing This Thread (Total: 0, Members: 0, Guests: 0)

Status
Not open for further replies.

LovEBad[Y]

Membre d'Honneur
V
Jul 7, 2010
1,159
0
942
Présentation
Bonjour à tous, ce tutoriel vous apprend à créer votre propre serveur Minecraft via Hamachi. La création de serveur via Hamachi est très simple mais elle a quand même un inconvénient : vous devez toujours avoir le serveur lancé pour les utilisateurs puissent se connecter.

Pré-requis
Pour créer votre serveur, vous avez besoin :

Tutoriel
  1. Lancez Hamachi, allez dans réseau (en haut de votre fenêtre) et cliquez sur "Créer un reseau..."
  2. Une fois arrivé sur Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!, vous devez insérer le nom et le mot de passe de votre réseau. Il serviras quand d'autres utilisateurs souhaiterons se connecter à votre réseau (Voir plus bas).
  3. Une fois le "Minecraft_Server.exe" installé, placez le dans le dossier "Mon serveur" puis lancez le.
  4. Laissez "Minecraft_Server.exe" ouvert et allez dans votre dossier "Mon serveur". Ouvrez le fichier "server.properties". A la ligne "Online-mode", changez "true" en "false". A la ligne "Server-ip", écrivez votre adresse IP hamachi. Votre serveur est prêt.

Rejoindre le serveur

Pour le créateur du serveur, il faut :
  • Lancer Hamachi et se connecter au réseau
  • Lancer "Minecraft_Server.exe"
  • Lancer Minecraft, aller dans Multiplayer et écrire votre adresse Hamachi.
Pour les autres, il faut :
  • Lancer Hamachi et rejoindre le réseau du créateur en entrant l'ID et le mot de passe du serveur.
  • Lancer Minecraft, aller dans Multiplayer et écrire l'IP Hamachi DU CREATEUR !

Voilà, vous savez créer un serveur Minecraft avec Hamachi !



Pour tout problèmes, postez les ici, j'y répondrais.
 

LovEBad[Y]

Membre d'Honneur
V
Jul 7, 2010
1,159
0
942
Je viens de commencer MineCraft, j'ai regarder (vite fais) les autres tutoriels et j'ai pensé que faire un tutoriel mieux expliqué et plus approfondi serait utile.

Peux tu me dire quelle est la section appropriée ?
 
Status
Not open for further replies.