Paramétrer son serveur (easy-mangos)

    Publicités

Users Who Are Viewing This Thread (Total: 0, Members: 0, Guests: 0)

ModernLobby

Membre d'Honneur
V
Aug 23, 2010
1,422
1
942
Devant mon ecran
Salut a tous

Code:
Comment modifier les attributs de départ de son serveur ?

Sur le serveur Easy-Mangos, il est possible de définir le niveau maximum et d'aller au-delà du niveau 80. (MaxPlayerLevel = 80). Mais il est possible aussi de modifier le niveau de départ et commencer au niveau 50 par exemple (StartPlayerLevel = 50 au lieu de 1). Certains d'entre vous aimerais sans doute démarrer avec un peu d'or en poche comme 5 pièces d’or (StartPlayerMoney = 50000 car 5 po = 500 pa et 50000 pc). C'est la même chose pour les points d’honneur (StartHonorPoints) mais aussi pour les points d’Arène (StartArenaPoints). Toutes ces informations sont dans le fichier mangosd.conf et peuvent être modifiées à volonté. Il faut redémarrer le serveur pour que les changements soient pris en compte.

Code:
Pourquoi le serveur crée-t-il automatiquement des comptes administrateurs ?

Il s'agit d'une option qui se nomme AutoReg dans le fichier realmd.conf. Elle permet à toute personne qui se connecte au serveur pour la première fois d'être automatiquement enregistrée comme administrateur. Pour que cela marche, il suffit de recopier son nom d'utilisateur comme mot de passe lorsque l'on se connecte pour la première fois. Si vous ne souhaitez pas que cette option soit active, il faut la désactiver dans le realmd.conf : UseAutoReg = 1 et remplacer par UseAutoReg = 0.

Code:
Comment activer les taxis dès le début ?

Les taxis peuvent être rendu accessibles à tout le monde dès le début du jeu en activant un paramètre du fichier mangosd.conf. Faites une recherche sur AllFlightPaths et à la place de 0 il faut mettre 1.

Code:
Comment apprendre toutes les compétences à chaque niveau ?

Lorsque l'on veut faire du power leveling, on n’a pas forcément envie de monter les compétences d'arme ou combat à mains nues à chaque fois. Il existe deux méthodes pour les monter rapidement : soit vous faites à chaque changement de niveau .maxskill, mais il vous faudra être MJ; soit vous modifiez votre serveur pour que tous les joueurs puissent en bénéficier. La commande à modifier est AlwaysMaxSkillForLevel à la place de 0 il faut mettre 1.

Code:
Pourquoi je ne peux pas entrer dans une instance ?

Lorsque vous souhaitez entrer dans une instance, assurez-vous d'avoir le niveau requis. Si vous voulez entrer dans un Raid, il vous faudra un groupe de raid. Si vous n'êtes pas en groupe, vous ne pourrez entrer dans l'instance. Ce n'est pas un bug, le jeu est fait comme ça. Par contre, grâce au fichier mangosd.conf, vous pouvez modifier certains paramètres.

Pour pouvoir entrer dans toutes les instances sans restrictions de niveau, recherchez Instance.IgnoreLevel et à la place de 0 il faut mettre 1. Pour pouvoir entrer dans n'importe quel raid sans avoir un groupe de raid, faites une recherche sur Instance.IgnoreRaid et à la place de 0 il faut mettre 1.

Code:
Comment activer le Bot HV ?

Le Bot HV est pré-installé dans Easy-Mangos. Cependant, il n'est pas activé. La première chose à faire est de créer un compte spécial et de créer un personnage qui sera le Bot HV, ou personnage hôtel de ventes. Vous devrez IMPERATIVEMENT connecter ce personnage en jeu pour que cela marche. Ensuite il faudra l'activer. Pour activer le bot, il faut aller dans le fichier mangosd.conf et rechercher AuctionHouseBot. Une fois que vous l'avez trouvé, vous aurez plusieurs paramètres à modifier. Cherchez AuctionHouseBot.EnableSeller et metre à 1 pour activer le Bot vendeur. Pour activer l'achat de vos objet, modifiez AuctionHouseBot.EnableBuyer en mettant 1. Une fois que vous avez fait cela, il vous faut donner les informations relatives à votre Bot : AuctionHouseBot.Account = 0 et AuctionHouseBot.GUID = 0.

Code:
Comment désactiver la fatigue ?

La fatigue est un système instauré pour vous empêcher d'aller au-delà de la zone de jeu prédéfinie. C'est le cas de la Grande mer par exemple. Le paramètre se trouve dans le fichier mangosd.conf sous le nom de TimerBar.Fatigue.GMLevel. Il est réglé sur le niveau 4 ce qui signifie que même les Maîtres de jeu (niveau 3) sont touchés par ce réglage. Pour faire en sorte que les Maîtres de jeu ne soient plus victimes de la fatigue, réduisez le niveau à 2. Vous pouvez également augmenter la durée de diminution de la barre en modifiant le paramètre TimerBar.Fatigue.Max. Il est par défaut sur 60 mais vous pouvez le mettre sur 180 (3 minutes). Il existe des modifications identiques pour les effets de souffle (respirer sous l’eau) et les effets de feu.

Code:
Peut-on changer le type de Serveur ? Joueur contre Joueur, Jeux de rôle ou Normal ?

Le type de serveur peut être changé dans le fichier de configuration mangosd.conf. Il faut faire une recherche sur GameType. Il est paramétré sur 1 par défaut mais vous pouvez modifier ce choix sachant que 0 = NORMAL, 1 = PVP, 4 = NORMAL, 6 = RP, 8 = RPPVP. (À modifier/compléter)

Code:
Comment modifier le drop rate des items ?

Les droprates sont des valeurs qui vous permettent de définir les chances de looter telle ou telle qualité d'objet. Ainsi, on peut augmenter les chances de voir tomber un objet de qualité sur une créature. Pour paramétrer cela, il faut faire une recherche de Rate.Drop.Item dans le fichier mangosd.conf. Il y a plusieurs paramètres, ainsi vous pouvez laisser le Drop Rate des objets de qualité faible à 1 et mettre à 10 celui des objets épiques (Violets). Vous pouvez également augmenter la quantité d'argent que peut laisser une créature à sa mort.

Code:
Comment augmenter les rates d'expérience du serveur ?

L'expérience gagnée sur un serveur peut peut être modifiée dans le fichier mangosd.conf. Rate.XP.Kill concerne l'expérience gagnée quand on tue une créature. Rate.XP.Quest concerne l'expérience de quête et Rate.XP.Explore porte sur l'expérience qu'on gagne en visitant de nouvelles zones de la carte du monde. Les rates cohérents permettent de garder l'intérêt du jeu. Plus ils seront élevés, moins vous profiterez du leveling dans le jeu.

Code:
Comment jouer avec la Horde et l’Alliance ?

Sur un serveur officiel Roleplay, vous pouvez créer un compte de faction Horde et de faction Alliance, mais pas sur les autres serveurs. Le fichier mangosd.conf permet de passer outre cette restriction en autorisant les deux factions sur un même compte. Cela permet, entre autre, les discussions entre les deux factions, les échanges, le groupage, l'envoie de mails et encore beaucoup d’autres choses. Pour modifier ces paramètres, faites une recherche sur AllowTwoSide.

Code:
Peut-on changer le message du jour du serveur ?

Oui, il suffit juste d'ouvrir le fichier mangosd.conf et de faire une recherche sur Motd. (Message of the day) vous trouverez la ligne suivante : Motd = "Welcome to the Massive Network Game Object Server.". Vous pouvez modifier ce qu'il y a entre les " " et y mettre votre message. Exemple Motd = " Bienvenue sur le serveur test de David "
 

Davidos

Nouveau membre
May 8, 2010
1
0
561
Connection

Merci beaucoup pour ces précisions mais j'ai une question à laquelle je ne trouve aucune réponse et qui pourtant me parait vitale lors de la création d'un serveur privé. J'ai trouvé comment créer et gérer mon serveur avec le très bien fait logiciel Easy MaNGOS mais je ne sais pas quel fichier modifier et comment le modifier (que changer dedans) afin de pouvoir me connecter sur mon serveur :/ (j'ai lu qu'il fallait modifier le fichier realmlist mais je n'ai trouver nul part ou il était expliqué ce qu'il fallait modifier ou ajouter dans ce fichier afin que l'on puisse acceder a notre serveur privé :fou:)
Actuellement WoW fonctionne, mon serveur est opérationnel MAIS il n'y a pas de lien entre les deux. WoW ne le reconnait pas ou ne le trouve pas et Easy MaNGOS ne detecte pas de connection (ce qui me parait logique).

Aurais-tu une solution :svp: ?
 
Last edited:

raphifiel

Membre actif
Oct 25, 2011
104
0
316
Dans le lit d'ta mere
a tu modifier le realmlist dans les parametre sur linterface graphique et dans la base de donnée ? (certain oublie la base de donné completement xD

si tu ne trouve pas la table realmlist dans ta base de donner ajoute moi sur skype et je taiderai ^^

Mon pseudo skype est Mastabardius
 

jusolibre

Membre
Mar 1, 2011
10
0
421
33
bonjourd

bonjour j'ai easy mangos j'ai changer le level max dans le mangos config j'ai rajouter les stats des level les point de mana et de vie de base et j'ai fait pareil pour les pet mais je ne peut toujourd pas passer niveau 255 et sur un site il dissent de modifier un truc dans "It's at: "src\game\DBCEnums.h" file. "
mais je ne trouve pas dans le dossier de esay mangos pourrier-vous m'aider ?
 

lefavori

Nouveau membre
Aug 16, 2012
1
0
201
Salut ModernLobby je vient de découvrir ton tuto mais je n'arrive pas a faire les commende peut tu me dire ou faut les écrire et comment.