Acceptée Prendre des mesures contre le DDoS

    Publicités

Users Who Are Viewing This Thread (Total: 0, Members: 0, Guests: 0)

Status
Not open for further replies.
Dec 22, 2009
1,160
4
944
France
buddyproducts.fr
Bonjour à tous,

Comme vous l'avez sûrement remarqué, le site est souvent down en ce moment, et certains parlent d'attaques DDoS.

Malheureusement, le site n'est plus accessible pendant un certain temps, et devient très lent lorsqu'il est de nouveau là.

Cela nuit au forum de multiples façons : les habitués ne peuvent plus venir discuter de tout et de rien, aider ou demander de l'aide, et se lassent, et les nouveaux qui pensent avoir trouvé leurs bonheur sur une recherche google ne peuvent pas l'atteindre, et vont probablement le chercher sur d'autres sites.

Les attaques commencent à être de plus en plus fréquentes et de plus en plus longues, et il serait dommage que tout la communauté en pâtisse

C'est pourquoi je propose à l'équipe de CG3 de mettre en oeuvre quelques mesures contre ces attaques :

  • Expliquer la nature exacte de l'attaque aux membres
  • Déterminer la source de l'attaque (s'il s'agit de DDoS, vous devriez avoir une IP réccurente, qui flood le serveur de requêtes)
  • Je ne sais pas si c'est faisable, mais empêcher m'accès au serveur par cette IP
  • Réveler/Déterminer la provenance de l'IP. Je ne tiens pas là à ce que CG3 fasse une "revanche", ce qui serait selon moi puéril, mais que tout le monde sache d'où cela provient
  • Si cela vient d'un VPN, voir si ce dernier garde les logs, et prendre des mesures en conséquences
  • Mais surtout, augmenter l'espace alloué au site sur le serveur. En effet, plus le site aura d'espace, plus il sera difficile de le saturer

Même si ma "suggestion" n'est pas acceptée (je ne savais pas où poster ceci), j'espère que nous aurons de la part de l'équipe de CG3 des explications sur ce phénomène peu habituel : nous avions été habitués à un service parfait et sans accrocs ;)

Cordialement,

Mouchoir
 

Galithiel

Membre Banni
Dec 14, 2009
226
0
922
103
Derrière toi.
Réveler/Déterminer la provenance de l'IP. Je ne tiens pas là à ce que CG3 fasse une "revanche", ce qui serait selon moi puéril, mais que tout le monde sache d'où cela provient

T'es bien conscient que c'est illégal ?

Oh, et à part ça tu racontes plein de merde... Depuis quand l'espace disque a quelque chose à voir dans un DDOS ? :rire: Depuis quand dans un DDOS t'as qu'une seule IP ? :rire:

Sinon, moi j'ai aucun lags :mh:
 
Dec 22, 2009
1,160
4
944
France
buddyproducts.fr
T'es bien conscient que c'est illégal ?

Ah oui, et en quoi ?
De plus, je te prie de noter que le slash à comme signification "ou". Donc je ne demande pas forcément qu'ils le révèlent, je n'oserai pas exiger ça : c'est une partie suggestion, je suggère.

Oh, et à part ça tu racontes plein de merde... Depuis quand l'espace disque a quelque chose à voir dans un DDOS ? :rire: Depuis quand dans un DDOS t'as qu'une seule IP ? :rire:

Euh, c'est toi qui dit des conneries (je crois, je vais tempérer mes propos, mais j'aime pas trop qu'on me dise que je raconte de la merde sans derrière apporter d'éléments). J'ai pas dit d'augmenter l'espace disque, mais l'espace alloué au site. J'entendais par là a peu près tout ce qui permet de rehausser le niveau de la saturation
De plus, un DDoS avec une seule IP est tout à fait faisable, le principe c'est de flooder de requêtes. Plus il y a de PC, plus c'est efficace, mais c'est tout a fait faisable seul si le serveur est limite.
Si tu veux jouer sur les mots, on appelle ça un DOS. Mais dans la mesure où l'on ne sait pas ce qui arrive au serveur, je fais des présomptions.

Sinon, moi j'ai aucun lags :mh:

T'es bien le seul. Je suis ouvert à la critique, mais je supporte mal l'insulte illégitime, et j'aime quand la critique est composée d'éléments intelligents et est constructive
 
Last edited:

Phiter

V
Aug 12, 2010
3,361
0
757
Le forum a déjà migré vers un autre hébergeur (il me semble) plus sécurisé.
Ce genre de problèmes ne devraient plus arrivés pendant un moment.

Cordialement, Phiter.
 
Dec 4, 2011
4,590
1
944
Localisation failed
+1 mais...

On a "migré" vers un autre serveur sécurisé ;) (enfin je crois... Voici la preuve ci dessous)

couper17.jpg
 

Nearyu

Programmeur
V
Sep 25, 2010
6,942
18
944
28
effectivement , un serveur sécurisé :p
et Superman prend les précaution pour savoir qui à ddos
 
Dec 4, 2011
4,590
1
944
Localisation failed
effectivement , un serveur sécurisé :p
et Superman prend les précaution pour savoir qui à ddos

Comme ça....

"La diffusion ainsi que la demande d'un logiciel permettant par quelque moyens que ce soit de deranger/de dimunier/d'agir sur la mobilité et les performances d'un site internet est puni de 3 ans d'emprisonnement et d'une amende de 45 000 euro"

Il n'aura plus qu'a se pendre la personne qui s'est amusée à nous DDOS (surtout si c'est un gamin, "Hey papa, tu aurais 45 000€ à me donner? :D")
 
Dec 22, 2009
1,160
4
944
France
buddyproducts.fr

Galithiel

Membre Banni
Dec 14, 2009
226
0
922
103
Derrière toi.
Ah oui, et en quoi ?
De plus, je te prie de noter que le slash à comme signification "ou". Donc je ne demande pas forcément qu'ils le révèlent, je n'oserai pas exiger ça : c'est une partie suggestion, je suggère.

L'adresse IP est une donnée personnelle, et au même titre que les autres données personnelles, sa divulgation est illégale.

J'ai pas dit d'augmenter l'espace disque, mais l'espace alloué au site. J'entendais par là a peu près tout ce qui permet de rehausser le niveau de la saturation

Tu fais que confirmer que t'y connais rien... Le seul "espace" que tu peux augmenter, c'est l'espace disque. La RAM, le processeur, etc... ça a rien à voir avec des "espaces".

De plus, un DDoS avec une seule IP est tout à fait faisable, le principe c'est de flooder de requêtes. Plus il y a de PC, plus c'est efficace, mais c'est tout a fait faisable seul si le serveur est limite.
Si tu veux jouer sur les mots, on appelle ça un DOS. Mais dans la mesure où l'on ne sait pas ce qui arrive au serveur, je fais des présomptions.

Non, un DDOS c'est nécessairement (c'est mêle la définition du premier D : Distributed) plusieurs IP. Que tu ouvres 1 thread ou 150,000, ça change rien, ton DOS restera un DOS dès le moment où t'es seul.
Donc tu mélanges tout et tu ne fais que montrer, une fois de plus, que tes connaissances se limitent aux infos données sur TF1 par les mecs qui font des reportages sur Anonymous et co.

T'es bien le seul.

Ça m'étonne pas. Galithiel est tellement supérieur qu'il est normal que les serveurs lui réservent automatiquement au moins 25% de leurs ressources.

Je suis ouvert à la critique, mais je supporte mal l'insulte illégitime, et j'aime quand la critique est composée d'éléments intelligents et est constructive

C'est un peu contradictoire étant donné que c'est exactement ce que tu fais : Tu dis que je raconte des conneries, et ta critique est composée uniquement d'éléments stupides et faux. De plus, le simple fait de vouloir argumenter contre Galithiel n'est pas constructif, parce que Galithiel a toujours raison. Toujours.

@[M]inCrash :


[M]inCrash;723490 said:
Comme ça....

"La diffusion ainsi que la demande d'un logiciel permettant par quelque moyens que ce soit de deranger/de dimunier/d'agir sur la mobilité et les performances d'un site internet est puni de 3 ans d'emprisonnement et d'une amende de 45 000 euro"

Il n'aura plus qu'a se pendre la personne qui s'est amusée à nous DDOS (surtout si c'est un gamin, "Hey papa, tu aurais 45 000€ à me donner? :D")

T'es conscient que le texte que t'as cité mentionne pas l'utilisation d'un tel logiciel ? Idiot.
 
Dec 22, 2009
1,160
4
944
France
buddyproducts.fr
Salut, je vois que tu as été banni, mais je vais quand même prendre la peine de te répondre

L'adresse IP est une donnée personnelle, et au même titre que les autres données personnelles, sa divulgation est illégale.

Malheureusement, non. Je t'invite à lire cela : Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!

Tu fais que confirmer que t'y connais rien... Le seul "espace" que tu peux augmenter, c'est l'espace disque. La RAM, le processeur, etc... ça a rien à voir avec des "espaces".

Je n'ai jamais prétendu être un érudit, et j'implore ton indulgence. Le premier post a été écrit au réveil, et le second
en cour de droit privé. Et il faut bien que j'écoute un minimum :)
Je parlais plutôt de la bande passante, ou de trucs comme ça, et je pensait que ça changerai quelque chose

Non, un DDOS c'est nécessairement (c'est mêle la définition du premier D : Distributed) plusieurs IP. Que tu ouvres 1 thread ou 150,000, ça change rien, ton DOS restera un DOS dès le moment où t'es seul.
Donc tu mélanges tout et tu ne fais que montrer, une fois de plus, que tes connaissances se limitent aux infos données sur TF1 par les mecs qui font des reportages sur Anonymous et co.

Euh, oui, en fait je le sait, et j't'invite à me relire. J'ai parlé de DDoS, parce que c'est ce qui me semblait le plus probable (mais il s'avère que c'était un DOS), et j'ai bien expliqué que j'avais présumé cela. Ne sachant pas à l'heure ou j'écrivais s'il s'agissait de DOS ou DDoS, j'ai proposé de dévoiler/bannir l'IP (s'il s'avérait y en avoir qu'une).
Et au passage, je raconte ma vie :


Ça m'étonne pas. Galithiel est tellement supérieur qu'il est normal que les serveurs lui réservent automatiquement au moins 25% de leurs ressources.

Probablement, mais Galithiel n'est plus sur CG3

C'est un peu contradictoire étant donné que c'est exactement ce que tu fais : Tu dis que je raconte des conneries, et ta critique est composée uniquement d'éléments stupides et faux. De plus, le simple fait de vouloir argumenter contre Galithiel n'est pas constructif, parce que Galithiel a toujours raison. Toujours.

Oui, je veux bien la quote où j'ai écrit texto "tu dis des conneries". Alors a moins que tu n'ai pas vraiment compris le principe d'une discution, ça se fait à coup d'arguments, et c'est normal de pas forcément être d'accord. Mais cela ne veut pas dire que l'on pense que l'autre dit des conneries. C'est vulgaire, et ça ne fait rien avancer. Mes arguments ne sont ni stupides, ni faux (pas que je sache, mais j'attend toujours une réponse constructive avec des arguments, comme celle que je te fais. En l'occurence, je te montre en quoi l'IP peut être considérée comme publique, et je ne me contente pas de dire "tu dis de la merde, et j'ai toujours raison)

Pour finir, je laisserai Minecrash te répondre, car cela ne me regarde pas. Outre cela, je vais de ce pas voir pourquoi tu as été banni, ce que je trouve très bien : car pour dire " De plus, le simple fait de vouloir argumenter contre Galithiel n'est pas constructif, parce que Galithiel a toujours raison. Toujours." il faut être soit complètement con, soit un troll. Dans les deux cas, j'aime mieux que ça se passe loin de CG3
 

fsadki

Membre d'Honneur
V
Jun 1, 2010
8,168
1
944
29
Euh... Chez moi
-1.
Cette suggestion ne sert a rien .
Il est évident que superman allait régler le problème .
Le site se fait DOS , il est donc évident qu'il y aura une réaction , comme changer de serveur .
Autrement dit , il n'est pas nécessaire de poster une suggestion sur un sujet déjà hmm on va dire achevé .

Cordialement ,
 

Slee

Adm Communautaire.
V
Ancien staff
May 26, 2010
2,561
7
944
France
Des précautions sont déjà en train d'être installé pour éviter que ce genre de soucis se renouvellent.

J'accepte quand même cette suggestion, même si ce n'en est pas vraiment une mais pas de PH's supplémentaires vus que les résolutions étaient déjà prévus avant ton post.

Cordialement Slee, Administrateur communautaire.
 

Superman

V
Ancien staff
Dec 2, 2009
2,489
0
596
L'adresse IP est une donnée personnelle, et au même titre que les autres données personnelles, sa divulgation est illégale.



Tu fais que confirmer que t'y connais rien... Le seul "espace" que tu peux augmenter, c'est l'espace disque. La RAM, le processeur, etc... ça a rien à voir avec des "espaces".



Non, un DDOS c'est nécessairement (c'est mêle la définition du premier D : Distributed) plusieurs IP. Que tu ouvres 1 thread ou 150,000, ça change rien, ton DOS restera un DOS dès le moment où t'es seul.
Donc tu mélanges tout et tu ne fais que montrer, une fois de plus, que tes connaissances se limitent aux infos données sur TF1 par les mecs qui font des reportages sur Anonymous et co.



Ça m'étonne pas. Galithiel est tellement supérieur qu'il est normal que les serveurs lui réservent automatiquement au moins 25% de leurs ressources.



C'est un peu contradictoire étant donné que c'est exactement ce que tu fais : Tu dis que je raconte des conneries, et ta critique est composée uniquement d'éléments stupides et faux. De plus, le simple fait de vouloir argumenter contre Galithiel n'est pas constructif, parce que Galithiel a toujours raison. Toujours.

@[M]inCrash :




T'es conscient que le texte que t'as cité mentionne pas l'utilisation d'un tel logiciel ? Idiot.

Je me permet de répondre à Galithiel au passage étant donné qu'il pense pouvoir donner des leçons. Les adresses IP sont effectivement des données personnelles qui ne doivent pas être divulguées aux particuliers ou en publication publique mais rien ne nous empêche de le transmettre à des services judiciaires.
Deuxièmement, ton histoire de différence entre DOS et DDOS est à nouveau fausse, une seule personne peut bien évidemment pratiquer une attaque de type DOS MAIS AUSSI de type DDOS, il suffit qu'elle dirige pour cela des botnets.
De plus, à propos de l'augmentation des ressources du serveur, tu fais encore un amalgame, on peut certes augmenter la mémoire disque (en ajoutant un disque dur), mais aussi alloué plus d'espace à la mémoire swap ce qui représente indirectement une augmentation des capacités RAM du serveur. Il serait peut être temps que tu quittes ton mutualisé :sleep:
Quant à ta réponse à Mincrash, elle est complétement absurde puisque la texte cité implique l'utilisation de ce genre de logiciel puisque les conséquences en sont condamnées...
Voilà je voulais juste rétablir quelques vérités.
 
Status
Not open for further replies.