Problème Windows Server 2012 Datacenter ( Active Directory )

    Publicités

Users Who Are Viewing This Thread (Total: 0, Members: 0, Guests: 0)

Stanislav

▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪ ▪▪▪▪▪
V
May 18, 2011
2,033
12
944
54.90990461556954, 99.00165446794215
Donc voila j'ai en ma disposition un serveur (Dell PowerEdge 2900) avec deux proc Quad core et 48 go de ram juste pour apprendre le windows serveur.

Donc j'expose mon problème quand je lance active directory ( ça me permet de gérer mes utilisateurs ) problème c'est que mes stratégie ne s'appliquent pas ce que je trouve embêtant car j'ai déployer 5 images Windows sur 5 pc (physique) évidement mais je souhaitait que les utilisateur soir restreint et puissent aller que sur internet / libre office / VLC / Calculatrice / notepad / et Photoshop , Illustrator Etc... pour la section graphiste mais ça c'est un autre groupe d'utilisateur ^^

mais ma stratégie de groupe s'applique pas

Help :cgftw:
 
Last edited:

Stanislav

▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪ ▪▪▪▪▪
V
May 18, 2011
2,033
12
944
54.90990461556954, 99.00165446794215
Donc ma machine est dans ma sale Donc on va dire local technique donc ça fait

Box > Nas > Routeur >5 pc client non relié au Serveur > Serveur > Routeur > Sale info 5 pc client déployé

c'est tout simple mes 5 pc sont visibles ils remontent sur mon serveur et les sessions d'utilisateurs sont géré avec active directory et j'y applique des permissions avec la stratégie de groupe donc j'ai le groupe Profs , le groupe élèves , et le groupe élèves graphiste.

Donc WDS fonctionne bien vue que mes compte Test.prof Test.élèves et Test.graph se connectent sur les pc et puis dans tout les cas il y aurais pas windows dessus sinon x)


et dedans Profs ils sont tout les logiciels pour noté les élèves et les fonctions basiques qu'ont les élèves et les élèves graphiste

et les élèves graphiste ont les fonctions basique des élèves mais les logiciels de graphisme en plus

dans la stratégie je refuse le droit de lecture et d’écriture dans les fichier système le terminal , exécuter et l’installation de logiciel.
j'ai aussi rajouté le fait qu'on ai pas le droit de changer le fond d'écran et mettre un fond d'écran particulier mais c'est pour voir si la stratégie fonctionne ou pas.

ps : je bosse pas dans un lycée c'est dans le cadre de ma formation mais ils veulent que je règle le serveur en temps que projet pro mais je connais a peine les bases de windows serveur xD
 
Last edited: