Serveur css + mode wcs

    Publicités

Users Who Are Viewing This Thread (Total: 0, Members: 0, Guests: 0)

-zzz-

Membre actif
Oct 7, 2010
449
0
441
32
Bonjour, j'ai repris un tuto du web sur tutoprod.fr pour créer son serveur css avec "hldsupdatetool" et je vais y ajouter comment installer mattie eventscript puis rajouter le mode WCS !

Prés requis :
- Une machine (pc)
- System d'exploitation :
- Windows 7 (32/64 Bits)
- Windows Vista (32/64 Bits)(Humm)
- Windows Xp (32/64 Bits)
- Windows Server 2003/2008
- Windows 2000
-Une bonne connexion Internet Adsl Minimum.
- Espace disque requis : ~ 2.12 Go


_________________________________

Chapitre :

Préparation
Télécharger et Installer l'utilitaire Hldsupdatetool
Installation du Serveur Counter Strike Source
Création du fichier server.cfg & Configuration du serveur
Démarrer le serveur
Se connecter au serveur
Mon serveur sur internet

____________________________________

1/ Préparation
Afin d'accueillir les futur fichiers de notre serveur, nous allons lui crée un dossier pour qu'il se sente comme chez lui. ^^

1.1/ Diriger vous vers le poste de travail.
1.2/ Sélectionner le disque dur sur le quel vous souhaiter installer le serveur, puis crée un Nouveau Dossier nommée srcds



2/ Télécharger et Installer l'utilitaire Hldsupdatetool
Nous allons maintenant télécharger l'utilitaire qui vas nous permettre de télécharger tout les fichiers de notre serveur.

2.1/ Télécharger hldsupdatetool.exe
2.2/ Exécuter le fichier hldsupdatetool.exe
2.3/ Faites "Next >" Jusqu’au choix du dossier d'installation.
2.4/ Cliquer sur le bouton "Browse..." et sélectionner le dossier "srcds" que vous avez crée a l'étape 1
2.5/ Choix du continent de l'emplacement du serveur "Europe"

3/ Installation du Serveur Counter Strike Source
Ha nous voici enfin dans le vif du sujet ! {regtosee}

3.1/ Ouvrir un invite de commande Dos Démarré => Exécuter => Tapez cmd
NOTE : Si vous avez crée le dossier "srcds" sur un autre disque dur que c: veilliez suivre les etape 3.x Bis et ignorer l'étape 3.x concerner.
3.2/ Dans la fenêtre dos tapez la commande: cd / (Cette commande permet de revenir a la racine de votre disque dur)
3.2 Bis/ Si vous avez crée le dossier srcds sur un autre disque dur que c: tapez la lettre du disque dur dans la fenêtre dos Ex: i: puis effectuer les etapes suivantes
3.3/ Tapez: cd srcds (La commande cd Nom du dossier permet d'accéder a celui ci)

Attention vous devez obligatoirement être connecté à internet pour continuer

3.4/ Copier/coller cette commande pour démarrer l'installation de votre serveur :
{reg}
hldsupdatetool -command update -game "Counter-Strike Source" -dir C:\srcds

Que se passe-t-il ?

L'utilitaire hldsupdatetool vérifie si vous avez déjà une installation d'un serveur css dans le dossier srcds
Si il n'en trouve pas se qui est le cas l'ors d'une nouvelle installation, il va télécharger tout les fichiers nécessaires a notre serveur css.

La durée du téléchargement peut varier en fonction de votre connexion internet et de la charge des serveurs de téléchargements.
Cela dit vous avez bien le temps de boire 5 ou 6 café en fibre ^^
Affin de vérifier que l'utilitaire a bien télécharger tout les fichiers veilliez effectuer de nouveau les opérations 3.1 à 3.4
Si les fichiers de votre serveur sont a jour vous devriez avoir ce message lors de l'exécution de la commande de mise a jour (Etape 3.4)
Félicitation ! L'installation de votre serveur est terminée.

4/ Création du fichier server.cfg & Configuration du serveur
Maintenant que notre serveur est installer nous devons crée un fichier de configuration pour définir le nom du serveur, le mot de passe admin, ect..

Je vous propose un fichier server.cfg concocter par les soins du createur de ce tuto que vous pouvez télécharger :
Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!
4.1/ Placer le fichier server.cfg dans C:\srcds\orangebox\cstrike\cfg

4.2/ Ouvrir le fichier server.cfg avec le bloc note ou notepad++
4.3/ Vérifier que sv_lan est bien a 0 si vous souhaiter un serveur local uniquement passer la variable a 1.
4.4/ Vérifier que sv_region est bien a 3 votre serveur sera donc classé comme serveur européen
4.5/ Modifier la variable hostname pour donner un nom a votre serveur ex: hostname "Mon serveur css"
4.6/ Modifier rcon_password pour modiffier le mot de passe de l'administrateur du serveur ex : rcon_password "Mon_Pass_Rcon"
4.7/ (Facultatif) Pour protéger votre serveur par un mot de passe lors de la connexion ôtez les // a la ligne // sv_password "votre_mot_de_passe" puis tapez le mot de passe entre les ""

5/ Démarrer le serveur
Ah enfin on y arrive maintenant sa fonctionne ou pas ?? j'espère que l'autre avec son tuto ma pas fait perdre mon temps ;) allé c'est partit..

5.1/ Démarrer => Exécuter
5.2/ Et pour démarrer le serveur copier/coller ceci :
c:\srcds\orangebox\srcds.exe -console -game cstrike +map de_dust2 -maxplayers 16 -tickrate 66 -autoupdate

Quelques explications sur la commande ci dessus :

Partie 1: c:\srcds\orangebox\srcds.exe Exécution du fichier srcds.exe si vous avez installer votre serveur sur un autre disque du modifier la lettre du disque ex : i:\srcds\orangebox\srcds.exe
Partie 2: -console ce paramètre permet d'afficher la console du serveur.
Partie 3: -game cstrike Le type de serveur de jeu que nous souhaitons démarrer.
Partie 4: +map de_dust2 La map sur le quel va démarrer le serveur.
Partie 5: -maxplayers 16 Le nombre maximum de slot (joueurs).
Partie 6: -tickrate 66 Le tickrate du serveur 33, 66, 100
Partie 7: -autoupdate Le serveur vérifie les mise a jour au démarrage.

Note: Vous pouvez tapez status dans la console pour afficher les information du serveur
6/ Se connecter au serveur
Enfin la connexion youpi !

6.1/ Démarrer le jeu counter strike source
6.2/ Cliquez sur recherche serveurs puis sélectionner l'onglet lan
6.3/ Double cliquez sur le nom de votre serveur pour vous connecter


7/ Mon serveur sur internet
A l'heure actuel votre serveur et accessible uniquement au ordinateur connecter a votre réseau local, cette étape vous explique quel port sont à ouvrir dans votre pare-feu:

7.1/ Les Port TCP :
{codecitation}
- TCP 27030 à 27039
- TCP 27015
{/codecitation}
7.2/ Les port UDP :
{codecitation}
- UDP 1200
- UDP 27000 à 27015
- UDP 27020
{/codecitation}

Pour mattie eventscript :
Le telechargement : Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!
Une fois télécharger, dezziper le dans : /.../cstrike/addons/
une fois cela fait allez dans le fichier server.cfg et rajouter a la fin les 2 lignes suivantes :

mattie_eventscripts 1
eventscripts_subdirectory events

L'installation de mattie est terminé, rebooter votre serveur. Pour voir s'il est bien activer taper dans la console de counter strike (sur votre serveur) : plugin_print

Pour le mode wcs :
Tout dabord il faut télécharger les races sur le site :
warcraft-source.com/
puis aller dans téléchargement : prenez en premier le fichier nommé
"COMMUNIQUÉ OFFICIEL WCS" qui contient le menu wcs mais seulement 16 races. dézziper le dossier addon dans le dossier addon de votre serveur. Puis si vous souhaitez rajouter des races au fichier race.ini, télécharger les fichier suivants sur le site pack 100races et racesMIB, vous allez dans le dossier race.ini et vous faites les copiez coller a la fin de votre dossier race.ini sur votre serveur
Et voila, connecter vous et le mode wcs serra installer !

ps : si ce tuto vous a aidez, un merci ne fait pas de mal ;) !
 

akku

Nouveau membre
Feb 19, 2011
1
0
421
33
Salut pour créé le serveur tout va bien mais quand j'arrive a copié collé pour les race sa ne les rajoute pas en jeux
 

incub08

Nouveau membre
May 14, 2011
1
0
421
33
Petit problème (mince :s), donc a la vérification suite a la manipulation 3.4 (Affin de vérifier que l'utilitaire a bien télécharger tout les fichiers veilliez effectuer de nouveau les opérations 3.1 à 3.4) dans ma fenêtre de commande il y a d'écrit :

Checking/Installing ' Base Source Shared Model's version 4

Checking/Installing 'Base Source Shared Sounds' version 4

Checking/Installing ' Base Source Shared Materials' version 8

Checking/Installing ' OB Dedicated Server' version 97

HLDS installation up to date

c:\srcds>

Merci de bien vouloir m'aider, s'il y a une solution.Je reste en ligne.

---------- Message ajouté à 01h01 ---------- Le message précédent était à 00h56 ----------

Heu non en fait, c'est bon je me suis rendu sur ce site: Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!

et sur l'image sa me semble bon a part une différence de version (moi 97 et lui 72, par rapport a OB Dedicated Server).
 

Zack77

Membre
Jun 21, 2011
55
0
431
Bonjour,
Je sais que le sujet date un peu mais j'aimerais avoir de l'aide.J'ai bien suivi le tuto (et quelques autre en parallèle, mais je n'ai pas pris le mode wcs) mais voila mes problèmes :

- Tout d'abord pendant l'initialisation du serveur il m'affiche ceci : Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!

- Puis a la fin du chargement quand le serveur est sois disant prêt, mon serveur n'apparaît pas dans la liste des serveurs internet ! Et même en faisant connect **.***.***.**:27015 cela ne marche pas !

Comment régler ces problèmes svp ?

Cordialement Zack77

PS : Voila a la fin du chargement : Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!

---------- Message ajouté à 16h47 ---------- Le message précédent était à 08h04 ----------

Avec sv_lan 0 c'est mieux =)

Autre prob maintenant il me dit Could not establish connection to Steam servers. HELP

---------- Message ajouté à 17h43 ---------- Le message précédent était à 16h47 ----------

Connection successfull mais mon serveur ne s'affiche toujours pas dans la liste !
 

brayansaw

Membre
Apr 23, 2011
20
0
421
sa marche toujour ? car moi j ai essayer et au niveau de installes le server.cfg et ba je n ai pas le dossier C:\srcds\orangebox\cstrike\cfg
quelqu un pourrai m aider merci d avance :D