[Tuto]Création Privé RoseOnline

    Publicités

Users Who Are Viewing This Thread (Total: 0, Members: 0, Guests: 0)

CrayonDent

Rejoignez le Teamspeak !
V
Ancien staff
Dec 4, 2009
1,155
2
944
30
Discord
Crayon#5785
Bonjour,

Si vous lisez ce tutoriel, c'est parce que vous souhaitez savoir comment faire un serveur rose online et aussi car les autres tutoriels français avaient plein de liens invalides, où alors datant de l'an avant JC?
Ce tutoriel est fait pour vous!
(PS: Si vous avez une impression de déjà vu, c'est tout simplement car j'ai pris la source depuis Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!, un tutoriel de Merlon (Merci à lui))
Pourquoi faire un serveur rose online me direz-vous et pas un serveur Habbo ou World Of Warcraft (Je sais, les deux sont totalement différents mais bon :D)
Tout simplement car ROSE online est un jeu particulier: Il est modifiable jusqu'au moindres détails (Traduction (Il est anglais), Ajout de quêtes, PNJs/Mobs, Maps...), bref on peut le rendre totalement différent de l'original! Alors, convaincus?

Prêt(es)? Bien, Commençons!

I. Sommaire

Installation du serveur OsIrose
Installation de MySQL et de Navicat
Installation de la base de données
Installation du client et de son launcher
Comment lancer le serveur?

(Pour basculer rapidement entre les sections, faites Ctrl+F et collez la section voulue)

Pour commencer, téléchargez les outils dont nous aurons besoin:
Tortoise SVN Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris! Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!
MySQL Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris! Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!
Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!
Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!


II. Installation du serveur OsIrose
  1. Ouvrez le l'installateur du serveur et choisissez un emplacement facile d'accès par exemple C:\S-Rose (S étant Serveur) et cliquez sur Start
  2. Entrez dans le dossier du serveur que nous avons créé précédemment pendant l'installation
  3. Ouvrez charserver.conf et modifiez-le comme suit (Modifiez ce qui est en Bleu) :
    [DATABASE]
    mysql_host=Hôte Mysql
    mysql_user=Utilisateur Mysql
    mysql_pass=Mot de passe Mysql
    mysql_database=irose (Laissez comme ça)
    mysql_port=Port Mysql (A la base 3306)
    AutoQueryTime=600

    [SERVERDATA]
    serverid=1
    servertype=1
    serverip=Votre adresse IP locale (Privé) ou WAN (Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris! pour savoir)
    serverport=29100
    servername=Nom de votre serveur
    parentid=0
    accesslevel=100 (C'est le niveau de compte requis pour accéder à votre serveur, 100 = Joueur, 300 = Admin)
    connection=2
    lanip=Votre adresse IP locale (Votre adresse IP, Faitres Executer->Ipconfig)
    lansubmask=Sous-Masque Lan (Votre adresse IP sans les derniers chiffres, par exemple 192.168.1.24 deviendra 192.168.1)

    [CHARSERVER]
    deletetime=3600
    usethreads=0
    [server2server]
    CharsPort=29110

    [PASSWORDS]
    loginpass=789456
    charpass=456123
    worldpass=321654
  4. Ouvrez loginserver.conf et modifiez-le comme suit (Modifiez ce qui est en Vert) :
    [DATABASE]
    mysql_host=Hôte Mysql
    mysql_user=Utilisateur Mysql
    mysql_pass=Mot de passe Mysql
    mysql_database=irose (Laissez comme ça)
    mysql_port=Port Mysql (A la base 3306)

    [SERVERDATA]
    serverid=0
    servertype=0
    serverip=Votre adresse IP locale (Privé) ou WAN(Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris! pour savoir)
    serverport=29000
    servername=Nom de votre serveur
    connection=2
    lanip=Votre adresse IP locale (Votre adresse IP, Faitres Executer->Ipconfig)
    lansubmask=Sous-Masque Lan (Votre adresse IP sans les derniers chiffres, par exemple 192.168.1.24 deviendra 192.168.1)

    [LOGINSERVER]
    accesslevel=100
    CreateLoginAccount=1 (1 = En se connectant, le compte est créé s'il n'existe pas, 0 = Ils doivent passer par un formulaire en ligne)
    usethreads=0
    Testserver=0

    [PASSWORDS]
    loginpass=789456
    charpass=456123
    worldpass=321654
  5. Ouvrez loginserver.conf et modifiez-le comme suit (Modifiez ce qui est en Rouge) :
    [DATABASE]
    mysql_host=Hôte Mysql
    mysql_user=Utilisateur Mysql
    mysql_pass=Mot de passe Mysql
    mysql_database=irose (Laissez comme ça)
    mysql_port=Port Mysql (A la base 3306)
    AutoQueryTime=6000

    [SERVERDATA]
    serverid=2
    servertype=2
    serverip=Votre adresse IP locale (Privé) ou WAN(Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris! pour savoir)
    serverport=29200
    servername=Nom du Canal
    maxconnections=Maximum de connections (Mettez 500 pour ne pas avoir de crashs si votre serveur est peuplé ;) )
    parentid=1
    connection=2
    lanip=Votre adresse IP locale (Votre adresse IP, Faitres Executer->Ipconfig)
    lansubmask=Sous-Masque Lan (Votre adresse IP sans les derniers chiffres, par exemple 192.168.1.24 deviendra 192.168.1)

    [WORLDSERVER]
    accesslevel=100
    exp_rate=3
    drop_rate=20
    drop_type=2
    zuly_rate=6
    welcome_msg=Message de bienvenue à la connection
    autosave=1
    savetime=3600
    mapdelay=10
    visualdelay=200
    worlddelay=700
    partygap=10
    maxstat=300
    fairy=1
    fairystay=45
    fairywait=30
    fairytestmode=0
    playerdmg=230
    monsterdmg=78
    cfmode=0

    [server2server]
    charip=127.0.0.1
    charport=29110
    WorldsPort=29210

    [PASSWORDS]
    loginpass=789456
    charpass=456123
    worldpass=321654

Ensuite télécharger Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris! et le dézipper dans un dossier que vous créérez sous le nom de "3DData".

L'émulateur est prêt!
III. Installation de MySQL et de Navicat
Installez Mysql et Navicat en utilisant les installateurs que je vous ai fait télécharger au début du tutoriel

Installation de Mysql
  1. Ouvrez l'installateur de Mysql en Administrateur (Pour être sûrs qu'il n'y aura pas de problèmes)
  2. Quand il est demandé quel type d'installation vous souhaitez, choisissez "Typical"
  3. Pendant l'installation une fenêtre devrait s'ouvrir, cliquez sur Next
  4. A la fin, il vous demande "Launch the MySQL Instance Configuration Wizard", laissez-le coché
  5. Quand il vous demande un type de config, choisissez "Standard"
  6. Cochez "Install As Windows Service" s'il ne l'est déjà pas et cliquez sur Next
  7. Cochez "Modify Security Settings" s'il ne l'est déjà pas et entrez un mot de passe et cliquez sur Next puis Execute

Si il n'y a pas eu d'erreurs pendant cette étape, Mysql a été installé avec Succès!

Installation de Navicat
Actuellement, j'ai eu un bug pour télécharger Navicat donc je ne pourrais pas vous guider dans cette étape

IV.Installation de la base de données
  1. Ouvrez Navicat et créez une base de données que vous nommerez irose
  2. Ouvrez la base de données Irose en double-cliquant dessus
  3. Allez dans le dossier du serveur et sélectionnez database.sql et faites un glisser-déposer dans la fenetre de Mysql
  4. Faites start et normalement il ne devrait ne pas y avoir d'erreurs

La base de données a été installée avec succès!

V.Installation du client et de son launcher
Mise en place du client
Étant donné que je n'ai pas testé sur d'autres clients, je conseille le client de Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris! (Lien du client)
Téléchargez-le et installez-le là ou bon vous semble.

Mise en place du launcher (Simple, juste pour lancer le client)
Créez un fichier .bat (Qu'importe le nom) dans le dossier du client et faites un clic droit->Modifier puis écrivez ceci:
TRose.exe @TRIGGER_SOFT@ _server IpDuServeur
(NB : IpDuServeur deviendra pour moi 127.0.0.1 puisque j'ai configuré comme ceci)

VI.Comment lancer le serveur?

Il suffit tout simplement de lancer dans cet ordre:
Loginserver.exe
Charserver.exe
Worldserver.exe (Il y a un problème avec les droits de WorldServer.exe, vous devez ouvrir une invite en administrateur, aller dans le dossier du serveur et écrire WorldServer.exe tout simplement)

Si tout se passe bien, le serveur est en ligne!
Vous pouvez entrer sur le jeu en ouvrant le fichier .bat que je vous ai fait créer, normalement tout fonctionne!
Autrement, soit vous avez fait une erreur pendant le tutoriel (Je trouve que je l'ai mal fait, mal expliqué), soit j'ai oublié quelque chose (Merci de me le dire si c'est le cas)
Vous avez désormais un serveur Rose online tout frais!

Source: Britania 4
 

chukline

Membre Banni
Jun 17, 2010
53
0
571
49
Hello, je clique pour télécharger mySQL je vais sur le site je fait si et sa et puis je suis rendu au stade de choisir le miroir de téléchargement je prend Europe UKFast.net Ltd,United Kingdom car ces le seul mes sa me dit:
You are downloading:

mysql-5.5.15-winx64.msi

That file does not exist on our download mirrors.

Donc si tu pourais uploader ce fichier sa serais vraiment sympas! Merci :)

chukline
 

chukline

Membre Banni
Jun 17, 2010
53
0
571
49
Hello, je clique pour télécharger mySQL je vais sur le site je fait si et sa et puis je suis rendu au stade de choisir le miroir de téléchargement je prend Europe UKFast.net Ltd,United Kingdom car ces le seul mes sa me dit:
You are downloading:

mysql-5.5.15-winx64.msi

That file does not exist on our download mirrors.

Donc si tu pourais uploader ce fichier sa serais vraiment sympas! Merci

chukline
 

chukline

Membre Banni
Jun 17, 2010
53
0
571
49
Hello, je clique pour télécharger mySQL je vais sur le site je fait si et sa et puis je suis rendu au stade de choisir le miroir de téléchargement je prend Europe UKFast.net Ltd,United Kingdom car ces le seul mes sa me dit:
You are downloading:

mysql-5.5.15-winx64.msi

That file does not exist on our download mirrors.

Donc si tu pourais uploader ce fichier sa serais vraiment sympas! Merci

chukline
 

943110

V
Apr 29, 2010
1,008
0
601
Pas besoin de lood il te répondras tant fait pas Mp le ajoute le à tes amis mais pas besoin de faire plusieurs poste :) hein
 

dark11

Membre
Oct 15, 2011
20
0
306
S'est comme ça tu réponds alors qu'il te remercie ??? Vu le peu d'actualité dans cette section se n'est pas vraiment grave.
 

Muggiwara

Nouveau membre
Aug 22, 2010
1
0
421
lol desole de deterrer le topic

mais chez moi ca ne marche pas quand je met le database sql dans la fenetre my sql ca m'affiche unknow command '\s'

un peu d'aide serais la bienvenue s'il te plait

---------- Message ajouté à 20h10 ---------- Le message précédent était à 19h13 ----------

lol desole de deterrer le topic

mais chez moi ca ne marche pas quand je met le database sql dans la fenetre my sql ca m'affiche unknow command '\s'

un peu d'aide serais la bienvenue s'il te plait