[Tuto]Crée serveur Minecraft + plugins indispensable !

    Publicités

Users Who Are Viewing This Thread (Total: 0, Members: 0, Guests: 0)

.:Zojar:.

Membre Banni
Aug 14, 2011
20
0
306
50
Bonsoir,

Je vais vous faire un petit tutoriel pour crée un serveur Minecraft et je vais vous donné quelques plugins indispensable.

Pour commencer crée un nouveau dossier sur votre bureau et nommé le comme vous voulez.

Ensuite rendez-vous sur ce site:
Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!

Cliquer sur Download CraftBukkit's latest recommended build.
Un fichier nommé: craftbukkit-0.0.1-SNAPSHOT.

Placez ce fichier dans votre dossier que vous avez crée dans la première partie.

Ensuite ouvrez un bloc note et notez y:

@ECHO OFF
SET BINDIR=%~dp0
CD /D "%BINDIR%"
"%ProgramFiles%\Java\jre6\bin\java.exe" -Xincgc -Xmx1G -jar craftbukkit-0.0.1-SNAPSHOT.jar
PAUSE

Enregistrez le bloc note avec comme nom Run.bat , placez le dans votre dossier que vous avez crée.

Après double clique sur Run.bat et attendez qu'il sois marquer :

[INFO] Done ...

Une fois qu'il y a marquer ça fermer la commande (fenêtre noir).

Maintenent les plugins:

Télécharger le plugin Essentials v2.5 a cette adress:
Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!
(cliquer sur DOWNLOAD)

Placez le fichier télécharger dans le dossier Plugin qui se trouve dans votre dossier crée

Faite la même chose pour le plugin WorldEdit que vous trouverez a cette adress:
Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!

Une fois que tout cela est fait télécharger hamachi ici:
Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!

Crée un réseau (les autre utulisaeur de votre serveur se connecterons deçu)

Ensuite pour ce connecter au serveur :

Lancer le Run.bat aller sur Minecraft dans multiplayer et rentrer LocalHost les autre joueur devrons entrer l'adress IP a côter de votre nom sur hamachi ensuite taper dans la console op suivi de votre nom et voila vous avez votre serveur Commanter si vous avez un problème =)

Cordialement .:Zojar:.
 

Milouxid

Nouveau membre
Oct 8, 2011
2
0
306
Salut moi sa marche et tout et tout mais y'as juste un probleme, quand je lance minecraft sa me marque "Bad login" Voila donc je peut pas me connecter a mon serveur... Voila merci de ta reponse.
 

niki578

Nouveau membre
Oct 30, 2011
1
0
301
Va dans ton Serveur.proprieties ou server et tu cherche OnlineMode:True et tu remplace True par false et ca deverer marche bonne journnée a toi milouxid
 

darkmodo

Nouveau membre
Dec 23, 2011
4
0
301
25
bonjour quand je fais tout tout fonctionne très bien mais au moment ou je vais dans multiplayer je marque se qu'il a dit est sa me dit bad login
pouvez m'expliquez clairement svp
 
Last edited: