[TUTO] Créer un serveur Mincraft beta 1.3 cracké sans hamachi.

    Publicités

Users Who Are Viewing This Thread (Total: 0, Members: 0, Guests: 0)

LS4Tonio

Membre
Feb 27, 2011
18
0
421
Pour ceux qui ont du mal à creer un serveur minecraft et qui ne veulent pas utiliser Hamachi pour se logger avec la meme ip.
Les manip sont un peu plus longues mais ça vaut le coup.

:svp:

Pour commer il vous faut un hébergeur (ici un fichier .jar)
Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!
Puis le .jar qui pourra vous fournir tous les fichiers necessaires pour votre serveur que je nommerai : M-Serv.
Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!
Il vous faut ensuite le Run.bat pour lancer le serveur (nommé Run)
Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!
Les propriété pour votre serveur (nommé prop)
Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!

Vous avez desormais tous les fichier necessaire pour votre serveur. ;)

1 - Cherchez l'endroit exacte ou est installé java.exe :arf: .
Editez le Run (clique droit, modifier) et remplacez ce qui a entre guillemet par le chemin d'acces au java.exe
ex : sur Win 7, XP : "%ProgrammeFiles%\Java\jre6\bin\java.exe"
sur Vista : "%Programmes%\Java\jre6\bin\java.exe"
sur les version 64bit il se trouve dans "%ProgramFiles(x86)%\Java\jre6\bin\java.exe"

Reglez le "-Xms" et "-Xmx" en fonction de la RAM que vous voulez attribuer au serveur.
ex : "-Xms2048M -Xmx2048M" (Mettez des valeurs divisible par 64 comme 1024,2048,512
Le M signifie l'unité dans laquelle vous etes, si vous mettez G, ça veut qire que vous reglez l'unité sur Giga. Je conseille de mettre M ou K en fonction de votre ram plus votre ram est petite, plus la valeur pour le serveur sera petite et donc je vous conseille alors de mettre l'unité sur K, Kilo (1000x moins que Mega) :neutre: .

Verifier ensuite que la fin de la ligne se finisse par "-jar craftbukkit-0.0.1-SNAPSHOT.jar nogui" puis à la ligne suivant par "pause"

Sauvegardez puis fermez.

2 - Lancer ensuite le M-Serv. A la fin de la procédure écire Stop.
Le M-Serv aura crée tous les fichier necessaire au serveur pour fonctionner.

3 - il faut maintenant ouvrir les ports de votre PC pour que vos amis puissent se connecter. Pour cela, allez sur le paramètre de configuration de votre box (du fournisseur internet) et cherchez à creer un protocole TCP et UDP avec le meme port : le port 25565 (conseillé mais vous pouvez ouvrir le port que vous voulez). Vous trouverez souvent l'endroit pour ouvrir le port dans la partie configuration avancé du site de votre box. Nommer le nom de ce protocole comme vous le voulez (mettez par exemple : Mon serveur Minecraft :quoi: )

Puis ouvrez les mêmes port dans votre pare-feu (si vous en avez un). Sur win 7 : allez dans panneau de configuration>système et sécurité>Pare-feu Windows>Paramètre avancé (dans le panneau de gauche)>règle de traffic entrant (colonne de gauche)>Nouvelle règle (colonne de droite). Selectionnez port>TCP (refaire la meme manipulation avec UDP)>Port locaux spécifique : le 25565 (ou celui que vous avez choisi d'ouvrir dans votre box)>autoriser la connexion>suivant>donnez lui un nom (Mon serveur minecraft par exemple) Refaire cette meme manipulation pour les regle de traffic sortant. :pleurer:

Voila, vos port sont ouvert pour accueillir vos amis sur votre serveur. Il faut maintenant voir s'il marche.

4 - Mais avant, editez les propriétés de votre serveur en éditant le prop (clique droit, modifier)
#Minecraft server properties (ne pas toucher)
#Tue Mar 22 19:26:26 CET 2011 (ne pas toucher aussi, date de création du fichier...)
level-name=world (Donner un nom au monde qu'il y aura si vous en avez envi)
hellworld=false (mettez true a la place de false pour pouvoir être dans le Nether, le monde parallele, vos sauvegarde du monde normal et du Nether sont garder meme quand vous changez la propriété alors que vous avez deja fait quelque chose dans l'un des 2 mondes)
spawn-monsters=false (mettez true pour avoir des monstres)
online-mode=false (laissez false sinon vous ne pourrez pas vous connecter à votre serveur avec une version cracké)
spawn-animals=true (mettez false pour enlever les animaux)
max-players=x (x est le nombre maximum de joueur que votre serveur pourra accueillir en meme temps, mettez une valeur faible si vous avec peu de RAM et un processuer pas tres performant)
server-ip= (laissez vide, ça ne sert à rien)
pvp=true
server-port=25565 (port du serveur, changez le si vous avez ouvert un autre port)
white-list=false (mettez true pour utiliser la liste blanche, qui permet de laisser entre que les joueurs dont les pseudo ont été entré dans la liste blanche)
spawn-protection=x (x est le nombre de case autour de l'endroit ou vous "spawnez", Zone indestuctible dans un rayon de x cases) :lol:

5 - Lancez votre serveur. Mais vous n'etes toujourspas admin. Pour cela, il faut vous ajouter à la liste des "op" (opérateur). allez dans la console du serveur (le Run) et taper "op votre_pseudo" sans les guillemets. Vous êtes desormais administrateur du serveur.
Vous avez acces à de multiples commandes que je mettrai à votre disposition à la fin du tutoriel. :bravo:

6 - Donnez l'ip de votre PC à vos amis pour qu'il puissent vous rejoindre ! vous pouvez avoir l'ip de votre PC ici : Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!

Pour vous connecter à votre serveur rapidement mettez à la place de l'IP dans le multiplayer "localhost", ça vous connectera directement à votre serveur.

Si vos amis ont le probleme suivant pour se connecter à votre serveur : "Connexion timed out", ça veut dire que vous avez mal configurer vos port (j'ai deja passé 4 h essayer de trouver d'ou venait le problème.. :fou: puis j'ai cherché sur internet comment bien les configurer, et ... Magie !! ça a marché apres !! :quoi: )
Sinon refaites la manipulation avec les ports :up:

Mais vous avez surement une adresse IP dynamique (qui change souvent), alors je vous conseille alors de creer un compte (gratuit) chez DynDns pour qu'il puisse vous garder l'adresse ip de votre PC pour un petit bout de temps (pour moi ça été de 2 mois avant que modifie l'adresse ip chez DynDns). Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris! (site en anglais :désolé: )
Sinon vous devrez donner la nouvelle adresse IP à chaque fois à vos amis avant qu'ils vous rejoingnent.


Voilà ! Votre serveur est crée !

Liste des commande administrateur "utiles"
Les commandes peuvent être faites in-game ou par la console directement. Je les donne pour la console :
- "time set <x>" = met le temps à x où x est un nombre entre 0 et 24000 et ou 0 vaut environ 8h du matin
- "give <user> <item> <quantité>" = donne un objet au joueur désiré ex: give LS4Tonio 4 64 => je me donne 64 blocs de pierre creusé
liste des objet ici Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris! (le numéro des objet est indique par la colonne ID)
- "op <user>" = un joueur précis administrateur
- "deop <user>" = le contraire de la commande précedente
- "kick <user>" = vire le joueur de la partie il peut se reconnecter ensuite
- "ban <user>" = vire à vie un joueur
- "ban-ip <ip>" = vire une IP à vie
- "tp <user> <user2>" = teleporte un joueur 1 vers un joueur 2 (peut y avoir un peu de temps avant que vous puissiez bouger le temps que vous chargiez le monde)
- "stop" = sauvegarde le monde et stop votre serveur après.
- "list" = donne la liste de tous les joueurs connecté à votre serveur
- "say <...>" = dire quelque chose par la console

Toutes ces commandes sont pour les ecrire dans la console (sans les tirets et les guillement, remplacer les <qqch> par ce que vous voulez mettre)
Pour écrire ces commande in-game ouvrez le chat et mettez un slash (/) devant la commande (encore une fois sans les tirets et les guillement et remplacer les <qqch> par ce que vous voulez mettre)

Marche pour la ver 1.3 de la beta et je regarde si ça fonctionne pour la 1.4.

Enjoy !!

:bye: :bye:
 
Last edited:

fourmisnip

Nouveau membre
Apr 28, 2011
1
0
421
bonjour jessaye desesperement de crée mon serveur et je ni arive pa depui 2semaine
quand je lance nimporte kel des fichier a télécharger je ni arive pa sa bug,lag;sa sarette (sa menerve)si vous pouvier maider a crée mon serveur se serait simpa merci davance