[Tuto] Créer un serveur Minecraft 1.7.3 avec CraftBukkit

    Publicités

Users Who Are Viewing This Thread (Total: 0, Members: 0, Guests: 0)

Lotus16

Membre Banni
Oct 23, 2010
29
0
426
adf.ly
Bonjour à tous,

Aujourd'hui, je vais vous montrer comment créer un serveur Minecraft avec Craftbukkit. En plus de ça, je vous montrerai quelques plugins que j'utilise sur mon serveur et je vous montrerai aussi comment les installer.

Table des matières
  • Installation du serveur
  • Configuration du serveur
  • Installation de CraftBukkit
  • Ajouter des plugins au serveur
  • Configurer les plugins

Voilà, ça me semble déjà pas mal alors c'est parti !

Installation du serveur

Alors déjà, commencez par télécharger minecraft_server.jar : Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!

Ensuite, déplacez-le dans un dossier que vous aurez créé au préalable. Ouvrez l'invite de commandes (Exécuter -> cmd) et taper 'cd C:\...\...\minecraft_server.jar' (il faut se déplacer dans le dossier où vous avez mis votre fichier ex : cd C:\Documents and Settings\JeanKevin\serveur

Ensuite, tapez ceci : java -Xmx1024M -Xms1024M -jar minecraft_server.jar nogui

Voilà, votre serveur est installé, configurons-le maintenant.

Configuration du serveur

Dans le dossier de votre serveur, vous devrez voir un fichier nommer 'ops.txt', ouvrez-le et mettez-y votre pseudo IG. Vous êtes maintenant Admin de votre serveur. Ensuite il y a un fichier server.properties, ouvrez-le aussi. Nous allons le détailler ligne par ligne :

#Minecraft server properties
#Sat Jul 16 13:48:47 CEST 2011 Ces deux lignes sont des commentaires, ne vous en occupez pas

level-name= //Entrez ici le nom de votre monde

allow-nether=true //Mettez true pour activer le nether, false pour le désactiver

view-distance=10 //D'après certains sources, c'est la distance jusqu'à laquelle on peut voir les autres joueurs (enfin ça m'étonnerait)

spawn-monsters=false //True si vous voulez les monstres, False si vous avez trop peur

online-mode=true //Si vous mettez True ici, seuls les joueurs avec une version achetée pourront accéder au serveur, si False, tout le monde pourra y entrer

spawn-animals=true //Si vous souhaiter avoir les animaux (toujours True ou False)

max-players=20 //Le nombre maximum de joueurs

server-ip= //L'ip du serveur

pvp=true //Si vous souhaiter vous battre entre joueurs, activez cette option (True ou False)

level-seed= //Mettez ici un seed pour que les autres joueurs puissent avoir la map d'origine (aucune utilité mais bon :hap:)

server-port=25565 //Le port du serveur (si votre serveur est hébergé chez vous (que ce soit avec hamachi ou sur votre ordinateur) vous devrez ouvrir ce port sur votre box (en TCP/UDP), pour ça : Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!

allow-flight=true //Si vous autorisez les autres joueurs à volez

white-list=false //Si vous voulez activez la white-list (si elle est active, chaque pseudo des joueurs devra être inscrit dans le fichier 'white-list.txt'.

Voilà, on a fini de configurer notre serveur :D

Installation de CraftBukkit

Alors, pour installer CraftBukkit, rien de plus simple. Téléchargez-le Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris! (actuellement en 1.7.2 mais marche avec la 1.7.3) et mettez-le dans le dossier de votre serveur. Renommez-le en craftbukkit.jar, ce sera plus simple.

Ensuite arrêtez votre serveur (minecraft_server.jar) en tapant la commande 'stop' (sans les apostrophes) dans la console. Ensuite, copiez/collez cette ligne : 'java -Xmx768M -Xms768M -jar craftbukkit.jar nogui' (vous devrez faire ceci à chaque fois que vous démarrez votre serveur) et faites entrez. Votre serveur se (re)démarre et un dossier plugins est apparu dans le dossier de votre serveur.

Voilà, vous avez installé CraftBukkit, maintenant, alimentons-le en plugins :D

Ajouter des plugins au serveur

Alors pour ajouter des plugins au serveur, il suffit d'en télécharger, de les mettre dans le dossier plugin et de redémarrer votre serveur.

Je vous donne une petite liste de plugins que j'utilise très souvent et que je trouve bien sympathiques :

Essentials : Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!
Il y a toute la collection essentials. Les .jars que je vous conseil de mettre dans votre dossier plugins sont : Essentials.jar, EssentialsProtect.jar, EssentialsSpawn.jar et EssentialsChat.jar

Permissions : Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!
Vous mettez tout dans votre dossier plugin (sauf le Readme, mais je sais plus si il y en a un :lol:). C'est une ancienne version de Permissions mais comme j'ai rien compris à la nouvelle, je vous mets celle-ci qui est compatible 1.7 et que je préfère.

Lockette : Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris! C'est un plugin qui permet de protéger les coffres, les portes, les fours... C'est carrément en français en plus !!

HeroicDeath : Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!
C'est un plugin qui affiche sur le tchat la mort d'un joueur et comment il est mort (j'adore ce plugin pour son inutilité :lol:). Malheureusement, il n'est plus à jour mais j'arrive à le faire marcher sur mon serveur.

Voilà pour les plugins c'est tout, mais ceux seront déjà bien durs à configurer. Si vous en voulez plus, c'est par Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris! !

Configurer les plugins

Alors je vais faire simple, pour chaque plugins, je vais mettre mon fichier de configuration et si vous ne comprenez pas quelque chose, postez sur le topic.

Essentials : Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!
Il vous suffit de placer ce fichier dans Plugins->Essentials

Permissions : Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!
Je vais un peu détailler : vous devez extraire ce .zip dans Plugins->Permissions (vous remplacez tous les fichiers)
Ensuite, vous avez globalgroups.yml, ce fichier permet de définir les groupes de tous les joueurs sur tous les mondes (si vous en avez plusieurs. Ensuite vous avez globalusers.yml qui vous permet de modifier les permissions de chaque joueurs (le mettre admin, l'empêcher de construire...) et ensuite vous avez world et world_nether, là vous n'avez qu'à copier ce qu'il y a dans globalusers.yml dans users.yml et ce qu'il y a dans globalgroups.yml dans groups.yml.

Lockette : Il n'y a rien à configurer mais pur protéger vos coffres, vous devez poser un panneau ou vous inscrivez :
1ere ligne : [Private]
2eme ligne : pseudo1
3eme ligne : pseudo2
4eme ligne : pseudo3

HeroicDeath : Il vous faut le traduire mais je l'ai fait pour vous.
Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!
Mettez ce fichier dans Plugins->HeroicDeath.

Et voilà, c'est fini pour ce tutoriel, j'espère qu'il vous aura été utile et je suis désolé pour le manque d'image et l'hébergeur des fichiers.

Lotus16
 

Exomedia

名探偵コナン
V
Ancien staff
May 14, 2010
3,370
1
944
Déjà post (Par moi) et en plus tu ne parles même pas des ports, décevant
facepalm-22ee82d.gif
.
 

Lotus16

Membre Banni
Oct 23, 2010
29
0
426
adf.ly
Désolé, mais ce tuto, je l'ai entièrement écrit et si vous remarquez bien c'est pas du tout la même méthode malgré le fait qu'elle se ressemble donc chut avant de dire des bêtises ! :sors:
 

Exomedia

名探偵コナン
V
Ancien staff
May 14, 2010
3,370
1
944
Ah oui, effectivement, le tien n'explique ni comment le mettre sous Hamachi, ni comment le mettre en ports ouvert. Tu m'expliques comment les lecteurs de ton tuto font pour jouer avec leurs amis?
 

Lotus16

Membre Banni
Oct 23, 2010
29
0
426
adf.ly
Tu sais, un serveur c'est pas forcément sous hamachi, donc je n'ai pas préciser quel serait l'"hébergeur" du serveur. Toi, tu n'expliques pas comment configurer les plugins donc tu vois, malgré ça ton tuto n'est pas aussi bien qu'on le pense.

Et puis j'estime que les joueurs savent ouvrir leur ports, et s'ils savent pas le faire, ils ont qu'a posté, je leur répondrai avec plaisir :)

Maintenant : :sors: de mon topic et vas pourrir le tien :non:
 

Exomedia

名探偵コナン
V
Ancien staff
May 14, 2010
3,370
1
944
La preuve que tu n'as pas lu mon tuto, j'ai mis un lien vers le wiki de verygames qui explique comment utiliser les plugins.
Et un hébergeur installe de base bukkit sur les serveurs normalement.
 

Lotus16

Membre Banni
Oct 23, 2010
29
0
426
adf.ly
Bah, si d'après toi je n'ai pas lu ton tuto, comment est-ce que j'aurais pu le plagier. Ca fait pas de mal de réfléchir de temps en temps.

Et puis toi tu n'as pas le mérite d'avoir rédiger une partie sur comment configurer les plugins, tu t'es contenté de mettre un lien donc pour la énième fois : :sors:
 

Exomedia

名探偵コナン
V
Ancien staff
May 14, 2010
3,370
1
944
Où est ce que tu vois que je t'ai accuser de plagia? Encore une fois, lis un peu avant de répondre.
 

Lotus16

Membre Banni
Oct 23, 2010
29
0
426
adf.ly
Bon arrête de faire ton caca nerveux et sors de mon topic là parce que tu m'énerves.

Et pour ce qui est de lire, tu peux parler mais on dirait que t'as pas remarquer qu'il y avait une différence entre ta méthode et la mienne.

Et sinon pour revenir aux ports et à Hamachi, je le répète un serveur n'est pas forcément sous hamachi et peut-être dédié, ce qui par conséquent n'oblige pas à ouvrir les ports
 

Exomedia

名探偵コナン
V
Ancien staff
May 14, 2010
3,370
1
944
Si le serveur est host sur ton PC les ports doivent obligatoirement être ouvert, ça sent le leech puisque tu ne sais pas ça.

Dis moi la différence entre mon topique et le tien? Ca m'intéresse
 
Last edited:

Lotus16

Membre Banni
Oct 23, 2010
29
0
426
adf.ly
Bon je vois que tu n'as toujours pas compris que mon tuto ne s'adressait pas obligatoirement (et pas vraiment) à un serveur hébergé sur son pc mais ce n'est pas grave, tu es le seul à t'en être plaint.

Ensuite ça me ferait très mal de ne pas savoir qu'il faut ouvrir le(s) port(s) de sa box pour que les autres puisses entrer sur le serveur parce que vu ce que j'ai déjà étudier en informatique, j'en sais bien plus que toi.

Ensuite, la/les différence(s) : la manière de démarrer le serveur, bien différente, chez toi, c'est un .bat et c'est moi c'est directement à écrire dans l'invite de commandes. La seconde différence, c'est la configuration des plugins, toi tu mets un lien, parce que t'es "fatigué", et moi je propose de télécharger mes fichiers ou j'aide directement sur ce topic.
 

Exomedia

名探偵コナン
V
Ancien staff
May 14, 2010
3,370
1
944
Ré écris un topic à 5H qu'on rigole un coup et la preuve que t'es un boulet en informatique, les .bat servent à entrer des commandes directement dans le CMD.
La discussion est close.
 

Lotus16

Membre Banni
Oct 23, 2010
29
0
426
adf.ly
T'es un marrant toi, depuis le temps que t'as posté ton topic t'aurais du avoir le temps de l'édité et rajouter une partie sur la configuration des plugins.

Ensuite, erreur, un .bat exécute une ou plusieurs commandes, on a pas à les écrire dans l'invite de commandes :non:
Il est pitoyable ton niveau.

Et pour finir, puisque tu le veux, la discussion est close oui, va pourrir ton topic et laisse le mien tranquille
 

ginida

Nouveau membre
Sep 20, 2010
3
0
421
Salut merci pour ton tuto,avec des ami j'aie crée un serv et ça marche du tonnerre sauf le plugin essential :wuahsnif: je pense que ça vient de la config mais les liens sont off tu pourraient les up :svp:


PS:

Je n'aie installé que essentiel comme plugin
 

Shiiky

Membre actif
Aug 25, 2011
334
0
582
LH City
Discord
Shiiky#2037
Merci a ''usfame'' , ''shushugo'' et ''ginida'' d'avoir clos leur prise de bec...
De plus Lotus : Quand on est new et que on a moin de 20message, on respecte les membre premium, modo......
 

keps

Nouveau membre
Jul 15, 2010
4
0
421
47
comment aller sur le serveur jais pas trouver d'explication sur ton topic ?