(TUTO) Creation de serveur AION en local

    Publicités

Users Who Are Viewing This Thread (Total: 0, Members: 0, Guests: 0)

Coldphase

Membre actif
Jan 5, 2011
304
0
922
Créer un serveur Aion Online (LOCAL)

Dans ce sujet je vais vous apprendre à créer un serveur Aion Online de A à Z.
A la base ce programme et ce topic devaient aider un amis qui m'a dit : "Je veux pouvoir créer un serveur Aion Online en LOCAL sans avoir à tout installer et tout ça en 15 minutes !"
Je lui est dit qu'avec moi tout était possible et je le PROUVE dans ce sujet ! ;D

Trêve de blala, je sais que ma vie est passionnante mais si vous lisez ce sujet c'est pour créer un serveur Aion Online.

Sommaire :
Qu'avons nous au menu aujourd'hui? hum...
1 - Téléchargement des programmes requis.
2 - Installation des programmes.
3 - Auto-Installeur.
4 - Configurer l'emulateur.
5 - Se connecter à son serveur.
6 - Mettre son serveur EN LIGNE.

1 - Téléchargement des programmes requis :

- Wampserver 2.0
- Auto-Installeur de l'emulateur Aion-Lightning
- Java JDK (Java Platform, Standard Edition -> JDK X Update XX (Download JDK))


et... Quoi? C'est tout?!
Hey oui Bobby !

2 - Installation des programmes :

- WampServer 2.0 :
Tutoriel by Ginjiban

- JAVA JDK :
Next -> Next -> Next -> Next -> Finish.

Windaube XP : Démarrer -> Clique droit "Poste de Travail" -> Propriétés -> Onglet "Avancé" -> Variables d'environnement -> En bas "Nouveau" :
- Nom de la variable : JAVA_HOME
- Valeur de la variable : Chemin vers JAVA (ex : C:\Program Files\Java\jdk1.6.0_17).

Windaube Vista : Démarrer -> Clique droit "Ordinateur" -> Propriétés -> Paramètres avancés -> Onglet "Paramètres système Avancés" -> Variables d'environnement -> En bas "Nouvelle" :
- Nom de la variable : JAVA_HOME
- Valeur de la variable : Chemin vers JAVA (ex : C:\Program Files\Java\jdk1.6.0_17).


- Auto-Installeur de l'emulateur Aion-Lightning :
Extractez le contenu du dossier Installeur AION3.rar où vous voulez.

Le système de gestion de votre base de données MYSQL est maintenant installée et l'auto-installeur est prêt à l'emploi.

3 - Auto-Installeur :

Tout d'abord, je tiens à préciser quelques trucs :
- Ce programme est basé sur l'installeur de base de données de la team Aion-Unique.
- Il est relié au SVN de Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!, ce qui veut dire que leur équipe améliore chaque jour l'emulateur pour VOUS, donc pensez à aller sur leur Forum pour partager des choses avec leur communauté.

L'Auto-Installeur est quelque chose de très facile à utiliser mais qui peut aussi être très chiant lors d'une première utilisation, donc je vous recommande de bien lire ce qui est écrit et de ne pas rusher sur la touche ESPACE de votre pauvre clavier.

/!\ Avant de l'exécuter vérifiez que WampServer est correctement lancé ! /!\

et voila, vous pouvez exécuter le fichier : InstallAionEmulateur.exe

p.s : Chemin vers le Bin du MYSQL de WAMP : C:\wamp\bin\mysql\mysql5.1.36\bin

Votre émulateur est maintenant prêt à être configuré.

4 - Configurer l'emulateur.

Mais pourquoi ne pas avoir inclus une configuration automatique des fichiers dans l'auto-installeur?
Cela permet d'apprendre à connaitre les fichiers de configuration de l'emulateur, mais vous avez de la chance car la configuration par défaut de l'emulateur = la configuration que vous avez à cette étape du tutoriel.

- Insérer votre serveur dans la base de données :
Ouvrez phpMyAdmin en cliquant sur l'icône qui se trouve en bas à droite de votre écran -> PhpMyAdmin -> Menu Gauche "au_server_ls" -> gameservers -> Onglet du haut "Insérer" :
ID : 1
Mask : *
Password : password

- Configurer le "country code" : (Emulateur\gameserver\config\main)
gameserver.properties
# Server Country Code (cc)
# Default: 1
gameserver.country.code = 2
5 - Se connecter à son serveur :

Tout d'abord il faut le lancer, pour cela exécutez les 3 fichiers .bat suivant :

- StartLS.bat (Emulateur\loginserver)
- StartGS.bat (Emulateur\gameserver)

Ensuite, rendez vous dans le dossier de votre jeu (C:\Program Files\NCSoft\AionEU)
- Créez un fichier .txt puis insérez dedans :
start bin32\aion.bin -ip:127.0.0.1 -port:2106 -cc:2 -noauthgg -lang:fra -noweb
Sauvegardez le au format .bat.
- Téléchargez le bin32 du serveur Aion Evolution : Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!
Faites une copie de votre dossier bin32 actuel avant de remplacer les fichiers par ceux du serveur Evolution.
- Exécutez votre fichier.bat

Par défaut les comptes sont en "auto create" donc il vous suffit de rentrer un identifiant et un mot de passe pour créer automatiquement un compte.

Mettre son compte en Administrateur :
/!\ Vous devez être déconnecté de votre compte ! /!\
Ouvrez phpMyAdmin en cliquant sur l'icône qui se trouve en bas à droite de votre écran -> PhpMyAdmin -> Menu Gauche "au_server_ls" -> account_data -> Éditez votre compte pour mettre access_level à 3.

Pour info : Membership = 1 veut dire que c'est un compte premium !

Voili Voilou !
Votre serveur LOCAL est maintenant installé et configuré !


SOURCE : mmorpgs.fr
 

Tarja

Nouveau membre
Jan 26, 2011
2
0
421
bonjour est il toujour valable se tuto?
car pour le launcher et le bin 32 tout a changer pour aion 4.0
 

zakizakiza

Nouveau membre
Jan 3, 2014
1
0
121
28
moi j'ai reussi pour le serveur je lance mon launcher en 4.3 et le truc c'est au moment de me connecter ils me mettent impossible de se connecter au serveur d'authentification et aussi je n'arrive pas a inserer le serveur dans la base de donnée

---------- Message ajouté à 13h40 ---------- Le message précédent était à 09h20 ----------

j'ai enfin trouvé réponse a mes questions mon serveur est prêt sous la version 4.3 du client NA et sa a été galère de trouver leur bin32 en 4.3