Aide [Tuto] Serveur privé Metin 2 !

    Publicités

Users Who Are Viewing This Thread (Total: 0, Members: 0, Guests: 0)

oOLeeXx

Membre Banni
Apr 28, 2010
305
0
581
44
Nulle part & Partout
Bonjour, pour créer un serveur privé metin2 :

1) Télécharger le pack => Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!

2) Télécharger hamachi => Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!

3) Installer hamachi puis lancer le,
une fenêtre apparait, cliquer sur le bouton bleu pour vous connecter,
puis aller dans :

Réseau=>Créer un nouveau réseau maillé...

dans ID du réseau donner lui un nom (exemple Mt2) et un mdp (exemple Mt2),
retenez ce que vous avez entré,
pour que vos amis vous rejoignent ils doivent installer hamachi mais a la place de mettre :

créer un réseau maillé

ils devront mettre :

Rejoindre un réseau

et entrer ce qui a étais marqué prècedement (ID: Mt2 MDP: Mt2 si vous avez fais comme dans le tuto), vous devriez les voir apparaitre dans la fenêtre hamachi.

4) Lancer le fichier afin d'extraire le tous (le mot de passe est : mcncc.com) perso j'ai créer un dossier dans C:\ appelé ressourceMT2 ce qui donne C:\ressourceMT2.

5) Renommer le fichier .vhd en mt2server.vhd et le .vhd.vmc en mt2server.vhd.vmc
et placer les dans un nouveau dossier appellé ServerMT2,
pour ma part sa donne C:\ServerMT2 (vous pouvez les appeler différemment mais moi dans ce tuto je les appellerais comme sa)

6) Ouvrer mt2server.vhd.vmc avec le bloc note (clic droit=>ouvrir avec...)

modifier les lignes :

<absolute type="string">C:\*****.vhd</absolute>
<relative type="string">.\****.vhd</relative>

par :

<absolute type="string">C:\ServerMT2\mt2server.vhd</absolute>
<relative type="string">.\mt2server.vhd</relative>

(les *** sont les symbole en chinois,si vous avez indiqué un autre chemins aux fichier mettez le a la place de ce que j'ai mit)

7) Télécharger virtualpc, vérifier bien de prendre celle adapté a votre pc, sois 32 sois 64 bit.

8 ) Installer virtual pc.

9) Lancer le, faites :

Nouveau...=>suivant=>Créer un ordinateur virtuel=>suivant=>Parcourir (aller chercher votre serveur, dans notre tuto il est dans C:\ServerMT2 et ouvrer le seul fichier qui apparait normalement)=>Autre=>suivant=>Réglant la mémoire vive (mettre ni trop peu, ni trop élever, pour ma part j'ai 8go donc j'ai mit 2go)=>suivant=>Un disque virtuel existant=>suivant=>Parcourir (aller chercher votre serveur dans notre tuto il est dans C:\ServerMT2 et ouvrer le seul fichier qui apparait normalement)=>Suivant

10) Dans virtual pc mettre :

Paramètres=>Réseau=>Carte1 : Hamachi Network Interface

puis faites Démarrer, un écran noir devrait apparaitre avec des écriture,
laisser le serveur se lancer jusqu'a ce que :

login :

apparaisse la taper :

root

entrer puis taper

,cncc.co,
(mcncc.com en qwerty)

et refaites entrer,laisser le serveur se laisser jusqu'as ce que :

mt2serv#

apparaisse taper la commande :

sysinstqll
(sysinstall en qwerty)

un nouvelle écran apparait,aller dans :

Configure/Networking/Interfaces/de0
(en vous déplacant avec les fleches et en validant par entrer),

une fois avoir fais entrer sur De0 faites non puis non, un écran gris apparait, aller dans :

IPv4 Gateway : et ici taper l'IP Hamachi
qui apparait dans le logiciel a coter du bouton bleu (sous forme de X.XXX.XXX.XXX exemple 5.123.234.345)

une fois taper appuyer sur entrer pour valider puis aller dans :

IPv4 Adress: et cet fois taper votre IP Hamachi mais avec 100 a la fin (si on preprend l'exemple précedent sa donne 5.123.234.100)

puis faites entrer dans :

Netmask taper 255.0.0.0

puis entrer pour valider une fois ceci fais aller sur ok faites oui puis exit tous le temps jusqu'à revenir sur l'écran noir du début, cet fois taper :

!etc!rc.d!netif restqrt
(/etc/rc.d/netif restart en qwerty)

et faites entrer voila le virtuel pc est configuré suffit de taper :

.!stqrt
(./start en qwerty)

pour lancer le serveur.

11) Télécharger Portmap, décompresser le puis lancer le, vous devriez voir sa :



Moi je conseil de tous supprimer en cliquant sur les port et mettre la croix rouge et de tous les refaire, suffit de cliquer la :

Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!

Puis de rentrer tous les port de cette facon :

Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!

Les ports a ouvrir sont 11002-13000-13001-13002-13003-13004-13061-13099 (il ne faut pas mettre 5.123.234.100 mais votre IP hamachi en finissant par 100, le 5.123.234.100 étant bien entendue l'exemple dans ce tuto),
il suffit maintenant de cliquer sur chaque port et de cliquer sur la flèche blanche sur fond vert,si tous se passe bien le rond a gauche du port deviens vert

12) configurer votre client et metter votre IP Hamachi dans la config de celui ci (5.123.234.345 dans ce tuto), tous les player qui voudront se connecter a votre serveur devront aussi le faire.

Si vous utiliser Métin révolution il faut télécharger ceci, puis l'extraire dans le dossier RévolutionMT2,
clic droit => ouvrir avec => bloc note sur le fichier nommé ip et inscrivez votre IP hamachi enregistrer (surtout pas enregistré sous ! il doit être au même format) puis fermer et lancer metin avec kxyt launcher

13) Créer votre compte :

télécharger et installer ceci -> Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!
Ouvrez navicat.
A partir de la cliquer sur Connexion sélectionner Mysql,
une nouvelle fenêtre apparait, remplissez comme ceci :


et cliquer sur ok,
ensuite double cliquer sur la connexion MT2,
attendre que la connexion se fasse(peut parfois prendre du temps),
une fois dessus cliquer sur la table account (1),
puis sur le account (2) de droite comme ceci :



Dans id vous mettez un chiffre qui n'est pas encore prit
Dans login, vous mettez le nom de compte voulut
Dans password, il faut hasher le mot de passe, aller ici dans password taper le mot de passe voulut, puis vous prenez le mot de passe de MySQL v5.x, le mettre tout en majuscule et ajouter un astérisque au début
Dans social_id taper le mot de passe d'effacement des personnages

fermer la fenêtre mais n'oubliez pas d'enregistrer,

normalement une création de compte ne nécessite pas un reboot du serveur.

14) Lancer le client

voila !:wink:
 

Dragonier

Nouveau membre
May 8, 2010
1
0
561
bonjour je narive pas a ouvrire le fichier vhd.vmc avec le bloc not pouvais vous maider svp ?
car sa me di le fichier et tro gren pour le bloc note !!
mais pour ma pard je pense que c''est a cause de vista donc voila
Merci davense
 

louve

Nouveau membre
Jun 8, 2010
1
0
561
je ne vois pas la partie qui se trouve ou il y à les blanc et donc je ne sais pas ce qu'il faut faire

une nouvelle fenêtre apparait, remplissez comme ceci :


et cliquer sur ok,
ensuite double cliquer sur la connexion MT2,
attendre que la connexion se fasse(peut parfois prendre du temps),
une fois dessus cliquer sur la table account (1),
puis sur le account (2) de droite comme ceci :



Dans id vous mettez un chiffre qui n'est pas encore prit
Dans login, vous mettez le nom de compte voulut
Dans password, il faut hasher le mot de passe, aller ici dans password taper le mot de passe voulut, puis vous prenez le mot de passe de MySQL v5.x, le mettre tout en majuscule et ajouter un astérisque au début
Dans social_id taper le mot de passe d'effacement des personnages
 

nathan8

Nouveau membre
Jun 27, 2010
1
0
561
Salut
moi je n'arrive pas a mettre le mot de passe quand il faut mettre
login:root
apres mdp: (la je ne peu pas écrire) si tu pouvait m'aider alors merci a+
 

dready

Membre
Jul 16, 2010
20
0
426
Salut
moi je n'arrive pas a mettre le mot de passe quand il faut mettre
login:root
apres mdp: (la je ne peu pas écrire) si tu pouvait m'aider alors merci a+

Sa note mais tu ne le vois pas , c'est pareil pour tout le monde ;)

---------- Message ajouté à 21h53 ---------- Le message précédent était à 21h50 ----------

Bonsoir,

Question importante :

Je ne trouve que des logiciel portmap en "chinois" donc je ne vois pas ou je doit mettre les ports, pourriez vous ou bien me donner un logiciel FR ou bien trouver une autre solution et me dire simplement quel case dois-je remplir.

J'aimerai savoir aussi si il est possible de voir les parties en blanc car je suis bloquer la ... si je ne vois pas, je ne peu pas continuer.

Merci d'avance.
 
Last edited:

rayanverna

Nouveau membre
May 6, 2010
2
0
561
Bonjour,
A l'étape 12 vous dites telecharger ceci mais je ne vois pas de lien aidez moi svp
 

cledarion

Nouveau membre
Jul 1, 2010
1
0
561
34
problème tuto

Bonjour j'ai fais comme le tutoriel sauf que moi je veut utiliser le client de révolution mais il me faut le truc qu'il faut télécharger sur ton tuto sauf que lien est invisible donc aide moi stp !

:svp:
 

nicobg5735

Nouveau membre
Aug 29, 2010
1
0
421
bonjour moi je ne voit pas les images et je suis bolquer la ou faut vous conecter sur navicat pour créé les comptes :/ vous pourriez m'aider au plus vite merci
 

neosyde

Membre
Oct 3, 2010
14
0
421
31
ce tuto est fiable oui je l'ai déjà utiliser et pour répondre au question du tuto au numero 12 personne le voie comme c'est du copier coler :s mes sinon se tuto marche a 100%
 

force

Nouveau membre
Oct 15, 2010
1
0
421
Bonjour,

Je ne comprend pas quand vous dites: << IPv4 Gateway : et ici taper l'IP Hamachi
qui apparait dans le logiciel a coter du bouton bleu (sous forme de X.XXX.XXX.XXX exemple 5.123.234.345)

une fois taper appuyer sur entrer pour valider puis aller dans :

IPv4 Adress: et cet fois taper votre IP Hamachi mais avec 100 a la fin (si on preprend l'exemple précedent sa donne 5.123.234.100)

Veuiller bien me répondre, merci d'avance à bientôt.
 

mille34

Nouveau membre
Oct 26, 2010
2
0
421
salut, tes lien avec les images de portmap ne marche pas on les voit pas t'es images ..... c'est dommage si tu pouvais y remédier ça serait cool !! ^^ et merci pour ce tuto il a l'air cool

---------- Message ajouté à 12h30 ---------- Le message précédent était à 11h34 ----------

j'ai aussi un autre probleme je n'arrive pas à extraire le pack serveur l'ordi me dit qu'il n'est pas possible de le décompresser. Alors qu'elle est le probleme ? please aider moi ......
 

whytey

Nouveau membre
Oct 27, 2012
1
0
201
Bonsoir est ce que vous avez un lient pour télécharger un client s'il vous plait merci
 

judav

Nouveau membre
Dec 25, 2012
2
0
201
32
Bonjour
je suis a la recherche d'un client chinois pour mon sp
malheuresement megaupload à fermé donc je ne trouve pas de site pour le télécharger quelqu'un pourrait m'aider please ?