[Tutoriel] Comment hébérger son serveur samp

    Publicités

Users Who Are Viewing This Thread (Total: 0, Members: 0, Guests: 0)

P3ter97kaf

Membre actif
Nov 2, 2011
267
1
924
Bonjour,
Certains ce sont sans doute demandé : "Mais pourquoi personne ne peut joué sur mon serveur, mis à part moi ?"
J'ai la réponse à cette question avec ce tutoriel !!!
Je vais vous montrer comment héberger votre serveur samp sur votre PC...

1) Installer son serveur privé

Vous devez tous d'abbord avoir votre serveur samp, pour cela vous devez télécharger la dernière version de SA-MP server Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!, vous devrez trouver un tutoriel pour installer votre serveur.

2)S'inscrire sur NO-IP
Pour mettre votre serveur en ligne vous devez créer un compte sur Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!
Quand vous vous serez inscris vous devez vous connecter en cliquant sur Login (en haut a droite de l'écran)
Ensuite vous devez créer un nouvel hôte(host), cliquez sur "Add a Host".
Ecrivez un nom pour votre hôte (par exemple : serveur-samp), puis choisissez un domaine gratuit NO-IP (NO-IP Free domain), vous pouvez laisser zapto.org si vous voulez.
Ensuite laissez le reste.

3) Installer DUC (DNS Update Client)
Téléchargez DUC Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris! (DUC est nécassaire pour gérer vos hôtes), et installez le.
Démarrez ensuite DUC, entrez les informations demandé, Une fenêtre s'ouvre, pour démarrer votre hôte vous devez cocher la case où l'adresse de votre hôte est écrite puis cliquez sur Save
Votre hôte est démarré ^^

4) Ouvrir votre port 7777
Pour mettre votre serveur SAMP en ligne il faut ouvrir le port de votre routeur/box, pour cela vous devez allé ici 192.168.1.1 (C'est l'adresse de votre routeur/box), le login : admin et le mdp : admin (par défaut).
Ensuite pour ouvrir les port vous devez Aller dans NAT ou Redirection de port (Sa dépend de l'opérateur) et ajoutez une règle : vous devez ouvrir le port 7777 en TCP (pour le nom de la règle mettez ce que vous voulez)
ensuite ajoutez une 2ème règle : vous devez cette fois ouvrir le port 7777 en UDP.


Voila votre serveur SAMP peut maintenant être mis en ligne avec votre adresse d'hôte (serveur-samp.zapto.org dans l'exemple)!!!! :hap:

PS: Si vous ne comprenez pas, n'hésitez pas à répondre au sujet ^^

N'oubliez surtout pas de cliqué sur merci !!! :)
 

jlp13007

Nouveau membre
Oct 30, 2011
1
0
421
Salut merci pour ce merveilleux tuto mais j'ai un petit blem en faites c'est ma 1ere fois une fois fais tous se que tu as dit comment on met son serveur dedans ? Merci d'avance

Jlp13007
 

SSBB

V
Apr 5, 2012
1,494
1
341
L'autre qui dit que c'est heberger alors que non HAAAHHAAAAAAAAAAAAAAAAAAaah
 

baris70

Nouveau membre
Jun 24, 2012
1
0
301
C'est gratuit ou payant les truc de no-ip parce-que j'en sais rien avant javais créer un rétro habbo avec no-ip il mont mis un facture donc je voudrait savoir-si sa c'est gratuit mon opérateur c'est free !
mercie de m'aider !
Cordialement baris
 

tibou544

Nouveau membre
Dec 29, 2011
1
0
306
pas obliger tu peut te crée un compte payant ou gratuit donc ses payant et gratuit
 
Aug 17, 2012
1,439
2
944
Chez Moi :p
www.wattpad.com