[Tutoriel] : Créer son serveur en 1.0.0

    Publicités

Users Who Are Viewing This Thread (Total: 0, Members: 0, Guests: 0)

Knockeer

Membre actif
Jun 29, 2011
125
0
441
Sur Krypton
www.youtube.com
Tutoriel : Créer son serveur en 1.0.0​

Salutations chères Minecraftiens/Minecraftiennes !

Aujourd'hui je vais vous apprendre à créer un serveur Minecraft en version FINAL qu'est la version 1.0.0 !

Tout d'abord allez sur le site officiel de Minecraft qui est : Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!, une fois fait vous trouverez un petit texte avec marqué "Play Minecraft" juste en dessous il y a marqué "Download", cliquez, en suite il y aura plusieurs catégories, celle qui nous intéresse est Minecraft Multiplayer, il y aura un petit texte avec un lien Minecraft_Server, cliquez sur ce lien et créez un nouveau dossier sur votre bureau que vous nommerez par exemple "Mon Serveur".

Une fois tout ça fait, vous déplacez le Minecraft_server dans le dossier que vous avez au préalablement créé, vous double cliquez et là vous laissez charger jusqu'à 100%, une fois fait vous tapez dans le petit rectangle en dessous de la console "stop"... Plusieurs dossiers sont apparus, c'est normal.

Pour commencer la configuration de votre serveur, rendez-vous dans server.properties, remplissez les champs comme suis :

PHP:
#Minecraft server properties
#Wed Nov 23 13:22:51 CET 2011
allow-nether=true ou false ( pour avoir le nether ou pas )
level-name=world ( pas touche à part si vous voulez modifier le nom de votre monde )
allow-flight=true ou false ( pour activer/désactiver la fonction "vol" )
enable-query=false ( pas touche )
server-port=25565 ( pas touche )
enable-rcon=false ( pas touche )
level-seed= ( pas touche à part si vous avez un seed )
server-ip= ( pas touche )
white-list=true ou false ( sert a mettre une liste contenant les pseudos des joueurs pouvant se connecter )
spawn-animals=true ou false ( active/désactive les animaux )
online-mode=true ou false ( true pour que seulement les versions de minecraft payantes puissent rejoindre et inversement avec false)
pvp=true ou false ( je suppose que j'ai pas besoin d'expliquer )
difficulty=1 ( pas touche ) 
gamemode=0, 1, ou 2 ( 1 = survival, 2 = creative, 3 = hardcore, je deconseille fortement le 3 pour le multi )
max-players=20 ( le nombre de slots )
spawn-monsters=true ou false ( active/désactive les monstres )
view-distance=10 ( pas touche )
motd=( la courte description de votre serveur, ex : Bienvenue sur le Serveur Minecraft de Cheat-Gam3, amusez-vous bien ! )

ATTENTION : Si vous avez activé la "whitelist" n'oubliez pas d'inscrire le pseudo des joueurs pouvant rejoindre votre serveur y compris LE VOTRE.

Le document texte "ops" sert à mettre la liste de pseudos des joueurs étant Administrateurs sur votre serveur.

Les documents textes "Banned-players" & "Banned-ip" servent à contenir la liste des joueurs bannis, vous pouvez les bannir en inscrivant leur pseudos dans ces listes ou en les bannissant grâce à la commande /ban <pseudo> ou /ban-ip <pseudo>.

Pour finir le dossier "World" est votre map, à chaque fois que vous lancerez le "Minecraft_server.jar" un nouveau world se crééra SAUF si il y en a déjà un.

Passons maintenant à la pratique pour pouvoir jouer à plusieurs sur votre serveur !

Tout d'abord il faut posséder le logiciel "Hamachi", voici le lien menant à la dernière version de ce logiciel : Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!

Installez le en suivant les étapes, dès qu'il est installé, cliquez sur le gros bouton ON qui doit être grisé après quoi cliquez sur "Réseau" > "Créer un réseau".

ID Réseau : Mettez le nom de réseau de votre serveur hamachi.
Mot de passe : Le MDP du serveur, je vous conseille "123".

Cliquez sur créer et voilà ! Votre serveur Hamachi est prêt, vous pouvez désormais inviter n'importe qu'elle personne possédant Hamachi en lui transmettant le Nom de votre réseau ainsi que le Mot de Passe.

Pour finir la création de votre serveur, vous allez prendre votre IP hamachi, elle se trouve juste au dessus de votre pseudo Hamachi, elle commence TOUJOURS par "5.".
Notez cette IP puis lancez votre Minecraft_Server.jar, il détectera automatiquement votre hamachi et configurera votre serveur en sorte que tout le monde puisse le rejoindre grâce à votre IP Hamachi.

Pour rejoindre votre serveur, entrez l'IP de votre Hamachi dans la partie Multiplayer de Minecraft.

J'espère que ce tutoriel vous aura plu et aidé à la conception de votre serveur...

Je vous dis à très bientôt et bon jeu à tous et à toutes !
 

Alex11a

Membre
Dec 11, 2010
57
0
431
Salut , merci du tuto. Mais j'ai un petit problème : à chaque fois mon serveur est en creative mode , même apres avoir essayé tout les chiffres , ect. C'est dû à quoi ?
 

sebcombat

Membre actif
Jun 14, 2011
276
0
922
dans une maison -_-'
Pour finir la création de votre serveur, vous allez prendre votre IP hamachi, elle se trouve juste au dessus de votre pseudo Hamachi, elle commence TOUJOURS par "5.".
sa ok
Notez cette IP puis lancez votre Minecraft_Server.jar, il détectera automatiquement votre hamachi et configurera votre serveur en sorte que tout le monde puisse le rejoindre grâce à votre IP Hamachi.

Pour rejoindre votre serveur, entrez l'IP de votre Hamachi dans la partie Multiplayer de Minecraft.mais a partir de la je comprend pas. j'ouvre le vraie minecraft je recherche mon serveur mais il me mette sa :
Can't reach serveur (et il y a la barre de conection qui est barrer d'une croix rouge)

Peut-on m'aider svp
Merci
 

Jeremyz34

Membre actif
Aug 26, 2010
425
0
441
27
J'ai exactement le même problème que sebcombat, quelqu'un peut nous aider? s'il vous plaît ? :)
 

Ptipommeur

Membre
Jan 27, 2010
12
0
561
Si le port 22565 je crois et moi c'est la que sa pose probleme car j'ai beau le fait je suis le seul qui peut me co sur mon serveur !