Aether !!! [1.7.3]

    Publicités

Users Who Are Viewing This Thread (Total: 0, Members: 0, Guests: 0)

Status
Not open for further replies.
Mar 14, 2010
803
0
581
Pas là >.>
Le mod Aether est enfin là!!!
Téléchargement en bas de page

Ce mod tant attendu nous propose d'explorer un nouveau monde appelé Aether. Celui-ci est l'opposé du Nether (on peut le considérer comme le Paradis?) Et se trouve dans les airs, au dessus des nuages. Cette région possède ses propres blocs, ses propres minerais, équipements, mobs et autres!!! Il y a tellement de choses à dire là dessus qu nous allons procéder étape par étape.



_____________________________________


Allez dans l'Aether!

Pour se rendre dans l'Aether, il faudra créer un portail comme pour le Nether, mais fait de blocs de Glowstone (il faudra donc passer par le Nether obligatoirement). Le portail devra faire au minimum 4 cases de large et 5 cases de haut. Pour l'activer, c'est simple, il suffit de verser un seau d'eau à l'intérieur, comme avec le briquet pour le Nether :D

sansre2sq.png

By Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris! at 2011-07-24









L'Aether

L'Aether où Anti-Nether est une région composée d'îles flottant au dessus des nuages. Le bloc le plus commun dans l'Aether est l'Aether Dirt (comparable à la Dirt du monde euh.... du monde de départ.). Il y a également des cubes de nuages qui peuvent servir de passerelles entre les différentes îles (le personnage s'enfonce légèrement dedans). L'Aether possède également de nouveaux arbres, etc... Bref tout est nouveau là dedans :)





Tout d'abord, quand vous entrez dans l'Aether, vous recevez un Livre du Savoir. Il y en a un par monde, ceux du Nether et du monde de départ devant être trouvés dans des donjons. Quand vous mettez un objet dans ce livre, celui-ci vous donne des informations sur l'objet.





Le temple que vous avez vu au loin sur le screen est, si je ne m'abuse, un donjon. D'ailleurs, tout à l'heure j'ai trouvé un donjon facile qui m'amène directement au boss (lol?). Et je peux vous dire que ce boss m'a bien fait chier xD (J'ai sursauté quand j'ai voulu le miner et qu'il ma sauté dessus......). Il a dropé une clef qui m'a permis d'ouvrir un coffre fermé et devinez quoi? J'ai le livre du monde de dépaaaart GWAHAHAHHAHAHAHAH


Bon, j'en termine avec cette analyse rapide de l'Aether x)








Les Mobs!!! *rire sadique*

Hé oui, l'Aether propose pas mal de nouveaux mobs mais la plupart ne sont pas agressifs. Depuis que je suis entré dans l'Aether, il y en a un qui m'énerve un peu >:D (Taïauuuuut!!! Comment ça je ne peux pas le toucher avec mon épée en diamant? TT___TT):

Les Zéphyrs:
Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!
Si vous vous approchez trop de ces petits nuages, ils vous cracheront des boules de neige qui ne font pas de dommages, mais qui vous pousseront! Car en effet, dans L'Aether, si vous tombez dans le vide, vous retournerez au point le plus haut du monde normal et ferez une chute jusqu'au sol pour mourir dans d'atroces souffrance :D (et sachant que la plupart du temps ils sont en groupes, je vous conseille vraiment de les éviter x) )



Les Moas(ça s'écrit comme ça? °°):​
moaw.png

By Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris! at 2011-07-24
Bah, je sais pas trop quoi dire.... Il en existe de plusieurs couleurs (me suis fait attaquer par des Moas qui empoisonne ==)
A certains moments, ils laissent des oeufs à terre que vous pourrez ramasser. Il vous suffira alors de les mettre dans un incubateur pour les faire éclore. Ensuite il vous faudra les nourrir avec 8 pétales d'Aechor (que je n'ai pas encore croisé) et leur mettre une selle :D
Selon leur couleur, ils font un certains nombre de sauts.
Bleu<Blanc<Noir



Des genres de Slimes:
mobce.png

By Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris! at 2011-07-24

Il y en a de deux sortes:
-Les bleus (celui de gauche, il reçu des dégats): Ils vous avalent et vous trimballent un peu partout en faisant des sauts de plus en plus haut jusqu'à svous écraser au sol.
-Les jaunes: Dès qu'ils vous touchent, ils vous font aller trèèèèès haut dans le ciel :D




Les Aerwhales:
Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!

Ce sont de jolies baleines volantes que l'on trouve un peu partout dans l'Aether. Ils sont pacifiques et se nourrissent de feuilles et de nuages. Vous ne pouvez pas leur faire de dégats.




Les Sheepuffs:
2wfr9ck.png

Ce sont les moutons de l'Aether. Ils font des sauts immense et retombent tout doucement. Leur laine devient de plus en plus épaisse.




Phygs, le célèbre cochon volant Pigasus:
flyin.png


Il vous suffira de lui mettre une selle pour le chevaucher! Il vole moins loin que les Moas, mais vous n'aurez pas à l'apprivoiser.


Pour le reste des mobs, je vous laisse les trouver :D (je vous ai déjà spoiler avec le boss du minidonjon....)








Les Donjons!!!

Il faut savoir qu'il y a trois types de donjons dans l'Aether:

Les Donjons de Bronze
Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!
Ce sont les donjons les plus communs et les plus faciles. Ils ne contiennent qu'un seul boss et un coffre fermé. (je vous ai assez spoilé dessus je pense x))




•Les Donjons d'Argent
argentf.png

Donjons de difficulté moyenne (pour moi c'est déjà dur xD) ajoutant une petite touche féminine au jeu.... Je ne vous en dit pas plus x) (et je suis mort dedans, laissant mon Moa, y a de quoi être dégoûté)




Les Donjons d'Or
donjon1h.png

By Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris! at 2011-07-24

On les reconnaît grâce aux arbres dorés qui poussent dessus. Ce sont les donjons les plus durs, composés d'un boss uniquement. (il paraît, j'ai plus mon Moa pour aller vérifier)

A la fin de chaque donjon, vous trouverez un coffre qu'il faudra ouvrir avec une clé qui se drop sur le boss. Dans ces coffres vous trouverez des objets rares:
r%C3%A9compense.png
Je vous laisse découvrir leurs particularités :D
Je viens de remarquer que j'ai perdu mon Phoenix Bow dans le donjon TT_____TT








Les nouveaux blocs
L'Aether Dirt
I2Py5.png
Le bloc basique de l'Aether. Il est comparable à la Dirt du monde normal.


Skyroot Logs
frbpC.png
Le bois de l'Aether. On peut réaliser les mêmes craft qu'avec le bois du monde normal.

Skyroot Leaves
o6g6V.png
Les feuilles des arbres de l'Aether. Peuvent laisser un plant de Skyroot

Golden Oak Logs
8q06Z.png

Le tronc des arbres dorés. Peut laisser de l'ambre doré permettant de crafter des Fléchettes en Or

Golden Oak Leaves
P80lV.png

Les feuilles des arbres dorés. Peuvent laisser des plants d'arbres dorés ou des pommes dorées

Skyroot Sapling
XMqMR.png

Une fois planté dans le sol, un arbre de Skyroot poussera

Golden Oak Sapling
ikQsk.png

Un plant d'arbre doré. Peut être planté dans de la Skyroot Dirt

Skyroot Planks
Qqy3r.png

Des planches en bois de Skyroot. Permettent de réaliser les mêmes craft qu'avec des planches normales.

Holystone
s4iuL.png

La pierre la plus commune de l'Aether. Comparable à la Cobblestone du monde normal et permet de réaliser les mêmes craft

Mossy Holystone
dgLQ6.png

L'équivalent de la Mossy Cobblestone

Cold Aercloud
kABA8.png

C'est le type de nuage le plus commun de l'Aether. Ils peuvent servir de passerelle entre différentes îles. Ils absorbent les dommages causés par une chute (vous ne perdrez pas de vie). Permet de faire aussi un parachute en nuage

Blue Aerclouds
pWjgt.png

Ces nuages sont un peu plus rares. Quand quelque chose entre en contact avec, il ira trèèèès haut dans les airs :D

Gold Aerclouds
kvTOS.png

Ce sont les nuages les plus rares. Ils n'ont rien de différent des nuages blancs mis à part le fait que vous pourrez fabriquer un parachute en or utilisable 20 fois

Quicksoil
R4Wlb.png

Ce sable peut être trouvé au bord des îles. Plus vous courrez dessus, plus votre personnage ira vite

Icestone
JyGVc.png

Peut être trouvé au bord des îles. Quand vous le placez dans de l'eau, celle-ci gèlera

Ambrosium Ore
qdj5R.png

Le minerais le plus commun de l'Aether. Il laisse de l'Ambrosium Shard qui permet de faire des torches (les torches normales ne fonctionnant pas dans l'Aether), réparer des objets dans les Enchanteurs et reprendre de la vie

Zanite Ore
bVHHz.png

Un peu plus rare que l'Ambrosium. Quand vous le minez, vous obtenez des Zanite Gemstones qui vous permettront de crafter des armures ou des outils en zanite

Gravitite Ore - Enchanted Gravitite
hcLLN.png
xzSi8.png

Le Gravitite Ore est le minerais le plus rare de l'Aether (plus puissant que le diamant?). Ce bloc est soumis aux terribles lois de la gravité inversée! Quand il n'y a rien pour le retenir, il montera vers le ciel. La Gravitite Enchantée, elle ne s'envolera uniquement si vous l'activez avec de la redstone. La Gravitite Enchantée permet de crafter les objets les plus puissants de l'Aether

Pillar
I4q85.png

Un pillier décoratif. Se trouve dans les donjons d'argent.

Pillar Top
jUPs7.png

Un autre pillier décoratif. Se trouve dans les donjons d'argent

Ambrosium Torch
dyu2c.png

Une torche d'Ambrosium craftée avec du bois de Skyroot et de l'Ambrosium

Enchanter
skpJ4.png

Cet Enchanteur permet de réparer les objets endommagés et de parfois les rendre plus puissants

Incubator
xCqPf.png

Grâce à cet incubateur, vous pourrez élever des bébés Moa. Mettez un oeuf de Moa dedans et une torche en dessous et attendez que l'oeuf éclose

Locked Chest
CzBis.png

Ces coffres fermé se trouvent dans les donjons et ne peuvent être cassés. Il vous faudra une clé qui se drop sur le boss du donjon pour l'ouvrir

Dungeon Stones
J3uYL.png
T1LEU.png
qpsTE.png

Des blocs décoratifs que l'on trouve dans les donjons de l'Aether

Dungeon Lightstones
yzOym.png
mmxJU.png
bZOgQ.png

Des blocs décoratifs qui produisent un peu de lumière et que l'on trouve dans les donjons

Aerogel
cAqB9.png

Un bloc légèrement transparent qui résiste à tout type d'explosion








Les craft








Installation du mod

Pour que le mod Aether fonctionne, il serait préférable que vous fassiez une "Force Update". Ensuite il vous faudra ces trois mod:
Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris! de Risugami
Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris! de Risugami
Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris! de Shockah

Pour installer ces trois mod, il vous faudra aller dans le dossier ".minecraft". Pour ça, il vous suffit d'appuyer sur les touches Windows+R: un fenêtre s'ouvrira, tapez %appdata% et faites "Entrée". Allez dans le dossier .minecraft/bin. Vous devrez trouver un fichier "minecraft.jar",

-faites clic droit => Ouvrir avec Winrar.
-Ouvrez Audiomod.zip et ModLoader.zip, sélectionnez tout le contenu des deux archives et glissez-les dans la fenêtre minecraft.jar
-Faites de même avec ShockAhPI, mais cette fois-ci vous ne mettez QUE les fichiers contenus dans le dossier "bin" de l'archive.
- Et SUPPRIMEZ LE DOSSIER META-INF dans minecraft.jar



Maintenant, l'Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!!

-Déplacez tout le contenu situé dans le dossier Jar de l'archive vers minecraft.jar
-Ouvrez les dossiers Resource/mod de l'archive, copiez sélectionnez tous les dossiers, allez dans le dossier .minecraf/resource et déplacez tout le contenu sélectionné dans ce dossier et fusionnez.

Je sais que j'explique mal, donc voici un tuto vidéo (en anglais):
Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!



Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!


Un petit "Merci" ne fait pas de mal et prend 3 secondes :D
[Edition en cours]
 
Last edited:
Mar 14, 2010
803
0
581
Pas là >.>
J'ai pas finit :D
Euh....tu veux que je mette TOUS les craft? °____°
Je m'accorde une petite pause, histoire de mieux expliquer après -o-
Rofl y a trop de choses, c'est pas facile xD
Je vais tout de suite mettre le tuto d'installation, comme ça vous n'aurez pas à attendre que je fasse la liste de tous les nouveaux blocs.....
On gagne combien de PH dans cette section par post?
 
Last edited:
Mar 14, 2010
803
0
581
Pas là >.>
Désolé, j'étais occuppé hier soir, je m'y remets.
Joshuaboss, tu ne sais pas comment on fait pour pouvoir visionner la vidéo directement sur le site? xD
Je vais rajouter la balise SPOILER parce que là....
 
Last edited:

kevinlll76

Membre
Jul 6, 2011
16
0
421
44
j'adore se mods mais comment le mettre en multi car la il y'a un probleme sur mon serveur tout mes pote on le mod et tout on a le portail mais quand je met l'eau cela active le portail mais 1 case disparais et ensuite il disparaît complètement en faite l'eau ne se transforme pas en portail quelqu'un a une solution

PS (je suis pas un nouveau vus que je me suis fait hacker mon compte j'ai demander le ban et maintenant j'attend pour le récupérer)
 
Mar 14, 2010
803
0
581
Pas là >.>
Bah si vous avez tous le mod et que ça ne fonctionne pas, ça doit être qu'il n'est pas compatible en ligne?
La balise
bug pour "Allez dans l'Aether!!!" et "L'Aether" ==
J'ai bientôt terminé avec les blocs °;.....;°
 
Last edited:

Exomedia

名探偵コナン
V
Ancien staff
May 14, 2010
3,370
1
944
Point culture rapide : Le zephyr est le vent de l'Ouest

Sinon il est énorme ce mod :D (Vous savez si il y aura une version pour serveur?)
 

Suzashing

Membre
Apr 26, 2011
34
0
431
Normal ? Je fais un portail quand je suis au début pour aller au Nether. Une fois au début du Nether, je créer un portail de Glowstone (dimension : 4 largeur et 5 hauteur), je met un carré de "Portal" à l'intérieur, puis je met un saut d'eau dedans. Sa fait un bruit, j'entre dans le portail, et je réapparaît au point de départ (je ne suis pas à l'Aether). Est-je fais une gaffe ?


EDIT : J'ai réussi, problème réglé.

J'ai un oeuf de Moas, j'ai un incubateur, mais je ne sais pas ce qu'il faut mettre avec l'oeuf de Moas dans l'incubateur . . . Quelqu'un peux m'aider ?
 
Last edited:

AkaPixel

Membre actif
Oct 24, 2010
213
0
441
Muahh j'étais dèg', il est compatible avec très peu de mod, j'ai du reset mes 12mods ... Dommage mais il vaut le coup .
 
Status
Not open for further replies.