[Android][Android Studio]IDE et Emulator très lent

    Publicités

Users Who Are Viewing This Thread (Total: 0, Members: 0, Guests: 0)

TheHardButcher

Programmeur C/C++
V
Dec 14, 2009
1,461
58
964
France
Salut,

Depuis un petit moment, je me suis mit a travaillé sur une appli android, avec l'IDE Android Studio.

Comme tout les débutant, j'utilise l'émulation de base fournie par Android Studio : Android Emulator.

Mon problème, c'est qu' Android Studio est déjà super lent. Mais en plus, Android Emulator c'est encore pire.

Pourtant, ma config est pas trop mal (Win10, un bon i7, une GT740, 32Go de ram ...) mais c'est vraiment l'horreur.

Sinon, j'ai aussi des problèmes sur ma configuration secondaire (Manjaro (arch like) vieux i7 et une plus vielle CG pour 8Go de ram) ou je n'arrive pas a faire fonctionner l'émulateur, mais je doute que ce forum puisse beaucoup m'aider ;)


Si vous avez des astuces, ou rencontrés le même problèmes, je suis a l'écoute de toutes les solutions possible :)

Salut !
 

Astropilot

The Lord
V.I.P
V
Jan 6, 2011
9,284
17
1,254
France
Bon l'ému intégré d'android skip le clairement, il est mal foutu, même sur mon pc qui est bon ca prend un quart d'heure a se lancer.
Soit j'utilise des émus autres sur internet, soit mon propre téléphone en le connectant au pc ^^
 

Evaelis

La Voix de la Sagesse
V
Ancien staff
Apr 28, 2010
22,949
468
1,699
Valhalla
Perso je compile et j'execute sur le telephone ensuite via ADB, c'est plus rapide et plus fluide que l'emulateur.
Cependant si une meilleure solution existe, je suis preneur car bon, le telephone devient plus chaud que de la lave ...
 

• CrG •

The Power Is In Your Hand
V.I.P
Marchand
V
Jan 30, 2016
2,184
30
254
EOT
www.egap.org
Perso je compile et j'execute sur le telephone ensuite via ADB, c'est plus rapide et plus fluide que l'emulateur.
Cependant si une meilleure solution existe, je suis preneur car bon, le telephone devient plus chaud que de la lave ...

Ça me rappel mon S2 ^^ des que je commençais des manip il chauffait bcp trop j'avais un mini radiateur près de moi en hiver

C'est mal optimiser donc bon... Tu a pas vraiment le choix que de passer sur d'autre émulateur android