Apprendre la programmation

    Publicités

Users Who Are Viewing This Thread (Total: 0, Members: 0, Guests: 0)

Status
Not open for further replies.

Souz

Membre actif
Mar 31, 2012
406
0
321
† Au paradis †
Salut, étant en cours de mes 3 dernières années d'école, je débuterais normalement si tout ce passes bien ma première année d'informatique l'année prochaine, mais je souhaite apprendre "L'informatique" je vais dire mais plus précisément la programmation dès maintenant.

En première année d'informatique on apprends des choses très simple comme tous le matériels constituant un ordinateur, comment re-formater son pc ect.. Je suis sur des pc depuis l'age de tout petit, 8 ans je dirais et j'en ai maintenant 16 ans je sais faire pas mal de choses, pour le moi le pc c'est un jouet je vais dire je sais toujours m'y retrouver mais j'ai encore beaucoup à apprendre j'en suis certain.

Alors je viens ici vous demandé si vous, programmeurs, n'auriez pas un site, ou un gros tutoriel ou n'importe quoi, qui pourrait m'apprendre la programmation, les bases je vais dire, je ne m'y connais vraiment pas là dedans, d'ici quelques années j'aimerais pouvoir maîtriser pas mal de chose là dedans sachant que plus tard je voudrais être informaticien, mes études ce bases là dessus mais je ne suis pas encore sûr dans quoi précisément je sais juste que ce sera j'espère bien dans l'informatique !

En espérant avoir quelques réponses, cordialement, Souz.


 
Apr 26, 2011
1,315
2
944
26
In my home
Discord
brokeos
Perso, je ne te conseil pas le VB.net (pourtant tout le monde me dira le contraire, mon parcours aussi). Mais plutot le C# ou le C++
 
Jul 5, 2010
3,543
0
601
Sinon, qu'est-ce que tu appelles "école" et "première année d'informatique" ?
 
Feb 20, 2011
2,262
2
603
Sur la Terre.