Avis config PC

    Publicités

Users Who Are Viewing This Thread (Total: 0, Members: 0, Guests: 0)

blazes13

Marchand
V
Jan 25, 2014
1,270
4
474
27
Altis
Avec cette config qui tiens la route, prend un i7 :)

Sinon tout le reste est bon pour moi :)
 

SonGoku

Je suis Légendaire
V
Ancien staff
Mar 27, 2011
6,131
75
954
Alpha
Coucou, je cherche des avis sur cette config PC, ce que je dois changé ou si tout est bon.
Merci.
(La webcam c'juste un option, j'peux l'enlevé)
Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!

Salut !

Ouais c'est une bonne config, si tu le fais monter par top achat, ne mets pas la pâte thermique, ça sert à rien.

Toute façon s'il y a un problème de composants, ils te contacteront pour te l'indiquer :)
Mais là tout va bien normalement.

 

Evaelis

La Voix de la Sagesse
V
Ancien staff
Apr 28, 2010
22,949
468
1,699
Valhalla
Pour commencer, je suis un peu contre ces watercoolings en kit. Tu as un petit radiateur, et un ventilateur rarement de très bonne qualité dessus.
De plus, ils coutent cher pour rien, prend un gros BeQuiet, ce sera tout aussi efficace et deux fois moins bruyant.

Après au niveau du reste, cela passe plutôt bien. Néanmoins je n'ai vu que très peu de test sur les cartes KFA2 (GALAX whatever ils ont changé de nom aussi) donc je ne peux pas juger cette partie.
 

SonGoku

Je suis Légendaire
V
Ancien staff
Mar 27, 2011
6,131
75
954
Alpha
Pour commencer, je suis un peu contre ces watercoolings en kit. Tu as un petit radiateur, et un ventilateur rarement de très bonne qualité dessus.
De plus, ils coutent cher pour rien, prend un gros BeQuiet, ce sera tout aussi efficace et deux fois moins bruyant.

Après au niveau du reste, cela passe plutôt bien. Néanmoins je n'ai vu que très peu de test sur les cartes KFA2 (GALAX whatever ils ont changé de nom aussi) donc je ne peux pas juger cette partie.


J'avais pas fait gaffe pour la carte, c'est vrai ce que dis Eva, à la limite prends une Gigabyte ou une Gainward ce sont plus des " valeurs sûres ", ça te coûteras 15 ou 20€ de plus.

Pour le watercooling, je suis neutre, ça fait son taff après c'est un choix personnel.
 

Evaelis

La Voix de la Sagesse
V
Ancien staff
Apr 28, 2010
22,949
468
1,699
Valhalla
J'avais pas fait gaffe pour la carte, c'est vrai ce que dis Eva, à la limite prends une Gigabyte ou une Gainward ce sont plus des " valeurs sûres ", ça te coûteras 15 ou 20€ de plus.

Pour le watercooling, je suis neutre, ça fait son taff après c'est un choix personnel.[/COLOR]
Du coté de Gigabyte, les frequences sont plus hautes par défaut, apres une Asus STRIX c'est coll aussi.
Cela dit, pour me justifier au niveau du watercooling, quand tu en fais un vrai (T'achetes les tubes, la pompe, ...), tu mets 2 ventilateurs (donc un bloc 200x100) et 3 ventilateurs pour la carte graphique. De plus, tu choisis avec precaution quels ventilateurs mettre pour avoir un silence optimum. Sur la plupart des WC a bas prix en kit, tu as un seul bloc et un ventilateur qui fait quasiment 5/6 dB de plus que ce qu'il pourrait faire si tu avais choisis un plus silencieux. (Les dB sont sur une échelle logarithmique, ca veut donc dire 4 fois plus de bruit quasiment ...)
 
Aug 22, 2015
890
6
744
44
Oh je vois, donc tu me conseils quel Be Quiet ? Car il y en a pleins :S
Et j'ai beaucoup regardé pour la CG et pleins de gens la recommande, pour son rapport qualité/Prix ou même ses perfs qui sont pratiquement égales aux autres CG
 

SonGoku

Je suis Légendaire
V
Ancien staff
Mar 27, 2011
6,131
75
954
Alpha
Du coté de Gigabyte, les frequences sont plus hautes par défaut, apres une Asus STRIX c'est coll aussi.
Cela dit, pour me justifier au niveau du watercooling, quand tu en fais un vrai (T'achetes les tubes, la pompe, ...), tu mets 2 ventilateurs (donc un bloc 200x100) et 3 ventilateurs pour la carte graphique. De plus, tu choisis avec precaution quels ventilateurs mettre pour avoir un silence optimum. Sur la plupart des WC a bas prix en kit, tu as un seul bloc et un ventilateur qui fait quasiment 5/6 dB de plus que ce qu'il pourrait faire si tu avais choisis un plus silencieux. (Les dB sont sur une échelle logarithmique, ca veut donc dire 4 fois plus de bruit quasiment ...)

C'est vrai ce que tu dis.
Après c'est comme tout, c'est comme les gens qui achètent des pots de pop corn sucrés, autant acheter des grains de mais, et se les faire sois même, ça coûte beaucoup moins cher.
 
Aug 22, 2015
890
6
744
44
J'ai viré la Pâte thermique et Oui je garde la même CG, beaucoup de gens me l'on conseillé (:
 
Aug 22, 2015
890
6
744
44
Yep, dans 1 à 2 semaine je la recevrais normalement
Et aussi une question, c'est possible pour viré Windows de juste supprimé le dossier Windows ? Car je compte le mettre sur le SSD et j'veux garder les choses de mon ancien HDD
 

Evaelis

La Voix de la Sagesse
V
Ancien staff
Apr 28, 2010
22,949
468
1,699
Valhalla
Si virer le dossier windows supprimé entierement windows, ca se saurait. Mais tu peux garder windows sur ton second disque sans creer de conflits.
 

Evaelis

La Voix de la Sagesse
V
Ancien staff
Apr 28, 2010
22,949
468
1,699
Valhalla
Contrairement a ton asus, la MSI est pas certifie DDR4 2666 Mhz.
Après bon hein :mdr1:
 

pouetes

V.I.P
V
Oct 30, 2015
1,391
0
63
Chez moi !
Si tu veux un conseil sur ta CG ne prend pas celle-ci mais Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!
C'est toujours une 970 oui mais elle est mieux tout simplement ;)
Après pour les barettes de RAM je te conseil 2x8 et pas 4x4, si un jour tu dois changer tu pourras toujours ajouter et échanger. (Avis perso)
Sinon le reste est super, le boitier est top !
(Option montage à 40€ c'est pas cher contrairement à 180€ sur un autre site)
 
Aug 22, 2015
890
6
744
44
Et au point ou tu en est prend la livraison rapide en 48h lol

j'ai jamais commandé sur TopAchat, ça coûte combien la livraison en 48h ?

Et sinon 4x4 de ram c'est mieux, ça permet que la ram se répartie mieux
et pour la CG, la KFA2 et la MSI on des perfs pratiquement égal, mais la KFA2 a un meilleur rapport/Qualité prix (surtout que la MSI tu payes aussi bcp la marque)

Edit : PC commandé, par contre si je supprime juste le system32 de l'ancien HDD, il ne devrait y avoir aucun soucis du coup?
 
Last edited:
Aug 22, 2015
890
6
744
44
-[L]egends;1532216 said:
@Shiranui : Tu compte prendre ça avec un cup cake ? :hap:

Non legit, car une certaine personne ne me donne rien et en plus m'ignore :l

@Adri j'aime vraiment pas AMD :v
 

Adriao

V
Aug 28, 2011
1,688
0
602