Bot pixel 1.29 - Calcul distance personnage - monstres

    Publicités

Users Who Are Viewing This Thread (Total: 0, Members: 0, Guests: 0)

Lolobito

Nouveau membre
Jul 1, 2023
2
0
1
27
Bonjour à tous,

Je ne sais pas si cela va intéresser grand monde, mais cela va faire plusieurs semaines que je fais tourner un bot dofus rétro que j'ai codé un peu à l'arrache sous Python et qui produit en boucle les circuits que je lui donne dans les zones que je veux pour farmer les mobs de la zone. Il se débrouille seul, va se vider en banque s'il est bientôt full pods etc et sait reprendre sa boucle.

Cependant j'ai beaucoup de mal à "perfectionner" son IA en combat :
- il calcule la distance entre lui même et tous les ennemis sur la carte, et selon la distance minimum et la distance maximum des ennemis il prend des décisions (se déplacer ou pas, quels sorts il doit lancer... etc..).

Cependant pour calculer les distances entre soi et les mobs pour le moment je calcule la distance euclidienne entre les points (x,y) c'est à dire dans le style : sqrt [(x1-x2)^2 + (y1-y2)^2] . Cela fonctionne plutôt bien mais comme vous devez vous en douter parfois les calculs ne sont pas exacts car dofus n'est pas un jeu totalement en 2D mais légèrement incliné, ce qui fait que parfois un ennemi à une distance de 300 pixels de mon sadida sera alors tout juste dans la zone de tremblement et parfois tout juste en dehors.

J'ai cherché plusieurs pistes pour ajuster ma formule de distance pour perfectionner le calcul et le rendre plus précis mais je m'y perds un peu. Quelqu'un a-t-il déjà été confronté à ce souci ?

Merci beaucoup !
 

Nayquo

Nouveau membre
Apr 18, 2024
1
0
1
26
J’ai une solution pour toi que j’ai dans mon script si ça t’intéresse encore