2.0 CMS (Site) Pour Shakemu !

    Publicités

Users Who Are Viewing This Thread (Total: 0, Members: 0, Guests: 0)

Status
Not open for further replies.

robinsmith

Membre actif
Sep 1, 2010
193
1
924
Chez moi.
Bonjour,

Aujourd'hui je vous propose d'instaurer un CMS pour votre serveur SharkEmu.
Euh CMS? C'est quoi? Compulsions Massives Sexuelles?

Qu'est-ce qu'un CMS?
Un CMS (Content Management Systems) est un système composé de plusieurs logiciels permettant la gestion d'un contenu.
Ici le contenu aura rapport évidemment avec SharkEmu et donc, un CMS SharkEmu vous permettra d'avoir un site qui gèrera quelques informations de la Base de Données à votre place.
L'exemple le plus pratique est évidemment : l'inscription automatisée !

Mais c'est trop bien !!! Comment on fait pour avoir ça?

Démarche pour installer le CMS Sharkemu :

Pré-requis:

- Avoir un serveur privé SharkEmu
- Avoir Wamp de lancer
- Avoir télécharger le CMS SharkEmu à cette adresse :

Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!

Etape n°1 :

Tout d'abord, décompresser le fichier Zip que vous venez de télécharger.

Etape n°2 :

Mettez tous les fichiers que vous venez de décompresser dans votre dossier "www".
Ce dossier "www" (pour wamp) se trouve par défaut dans C:/wamp/www .
Evidemment le chemin vers le dossier wamp peut varier selon vos configurations.

Etape n°3 :

Désormais vous allez ouvrir votre connexion mySQL (généralement Navicat Lite).
Ensuite ouvrez votre base de donnée (nommée sharkemu).
Faites clique droit puis "Execute Batch Files" ou "Execute SQL Files" (cela dépend des versions).
Allez choisir votre fichier qui se trouve dans votre CMS puis dans le dossier SQL et choisissez news.sql puis lancer l'exécution.
Ceci fait, faites pareil avec le second fichier SQL qui est table-prochaine.sql.

Etape n°4 :

Désormais vous allez fermer puis ré-ouvrir Navicat Lite, ensuite retourner dans votre base de données, puis ouvrez "points" et dans Name vous allez mettre tous les noms de comptes de votre serveur et dans Quant vous mettez partout 0.
Laissez la troisième colonne vide.

Etape n°5 :

La base de donnée est désormais prête, vous allez donc configurer tout cela.
Retournez donc dans votre dossier wamp, puis www, ouvrez configuration, puis vous allez modifier le fichier config qu'y s'y trouve.
Pour cela, faites clique droit sur le fichier, puis ouvrir avec Bloc Note (ou un autre logiciel tel que Notepad++ ou Wordpad, ...)
Remplissez bien en vous aidant des commentaires qui sont mis.

Etape n°6 :

Ouvrez votre navigateur internet puis taper dans la barre d'adresse (barre d'URL) votre IP que vous avez mis dans la configuration à la ligne :
$host = "localhost"; // Mettez ici l'hôte MySQL que votre serveur utilise.
Et voilà le travail, vous aurez un beau site, que vous pourrez évidemment configurer comme vous le voulez dans votre dossier www dans Wamp.

Un Merci ne tue pas ? :) :bye:
Si vous avez besoin d'aire poster un commentaire je répondrais :)
 
Status
Not open for further replies.