Colorier et décorer un dessin scanner

    Publicités

Users Who Are Viewing This Thread (Total: 0, Members: 0, Guests: 0)

Status
Not open for further replies.

vince

Vince
V
May 9, 2010
2,015
2
764
Bonjour a tous est a toute je vais vous montrer un tuto pour colorier vos dessin ou autre que vous avez scanner alors commençons :

Tout d'abord faites un dessin au crayon, avec ou sans ombres, c'est vous qui choisissez, puis scannez-le.
Evidemment, ce tutoriel exige que vous ayez un scanner. Si vous n'en avez pas, vous pouvez toujours trouver des dessins en noir et blanc pour vous entrainer

Ouvrir ensuite l'image en noir et blanc dans photoshop en faisant(ou le raccourci CTRL+O )

CTRL + O OU Fichier -> Ouvrir

Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!


Ensuite, prenez une brush assez flou (ex: la n°9) et régler la taille de la brush par rapport a votre dessin. Réglez les paramètres de la brush : flux: 100% et Opacité: 45%

Sélectionnez la (les) couleur(s) désirée(s) et commencez à colorier votre dessin Grand Sourire
Ici on va prendre mon dessin. N'hésitez pas à zoomer pour une plus grande précision !

Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!


Ensuite il va falloir intensifier les contrastes pour rendre le dessin plus beau si vous avez envie évidemment, cela dépend de vos gouts !

pour cela :

CTRL + L OU Images -> reglages -> niveaux ...



Pour mon dessin, j'ai choisi ces réglages de niveaux d'entrée : 36 0.65 255

Et j'ai obtenu :

Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!

Voila c'est fini ... quoi déjà o_O sans décors ni rien NON!! lol
cherchez sur internet l'arrière plan que vous souhaitez mettre derrière le personnage Grand Sourire

Ici j'ai pris une ambiance ville :

Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!

je l'ouvre avec photoshop.

Je sélectionne l'outil lasso (L) et trace tous les contours du personnage :p (c'est long et pas facile looool) .
Après avoir fait tout le tour du personnage avec le lasso appuyez sur CTRL+C (copié) ensuite sélectionnez votre décor et faite CTRL+V (collé)

Utilisez l'outil de déplacement (V) pour déplacer votre personnage dans le décor (histoire de le placer ou vous le souhaitez Grand Sourire)

Vous devriez arriver à cela :

Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!

Appuyer sur CTRL+E pour fusionner les calques.

Après ça on va utiliser le filtre contour postérisé ou découpage (au choix) pour éviter le contraste entre la photo et le dessin. Ce filtre se trouve dans

Filtres -> Artistiques -> votre choix



Vous pouvez aussi ajouter un halo qui va jouer le rôle de lampadaire de 50-300mm a 175% de luminosité. Le halo est un filtre qui se trouve dans

Filtres -> Rendu -> Halo



Ensuite ajoutez un filtre anti poussière

Filtres -> Bruit -> Anti poussière



laissez les paramétrage par défaut et cliquez sur ok.


Voila ce que ça devrait donner :

Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!

Voila c'est fini en espérant vous avoir aider bonne journée !!!
 

Evaelis

La Voix de la Sagesse
V
Ancien staff
Apr 28, 2010
22,949
468
1,699
Valhalla
Utilise les balises
 
Status
Not open for further replies.