TERMINE Comment changé les Textures, Flyff.

    Publicités

Users Who Are Viewing This Thread (Total: 0, Members: 0, Guests: 0)

Status
Not open for further replies.

Hivernal

Membre actif
Sep 3, 2011
456
0
917
24
Chez les pingouin :D.
Bonjour/Bonsoir.

Aujourd'hui je vais vous apprendre a changé les textures de jeu Flyff.
Je tiens à précisé comme dans tout les tutoriels que je poste et qui ne sont pas de moi, que j'ai tiré se tutoriel d'un autres forum, forum appartenant à un serveur privé flyff, il me semble.
Tout commentaire m'accusant de Farm-Ph, n'auront aucune réponse.
Tout autres commentaire désagréable seras traité de même manière.
Je vous souhaite un bon Tutoriel :D.


Tutoriel :

Sommaire :


Etape 1 : Download



Etape 2 : Ouvrir un fichier .dds



1) - Model



2) - SFX


Qu'est ce que une texture ??

Une texture c'est le fichier qui permet de voir dans le jeu Flyff un objet, un vetement ou autres...



Aujourd'hui je vais vous montrer comment creer un nouvel Aura et Modifier le fashion Snowborder.



Etape 1 : Download ( D.L.)

Tout d'abord vous aurez besoin de quelques logiciels bien pratique :



- Paint.net (Logiciel Gratuit)



- PhotoFiltre (Gratuit) ou Photo shop (Payant donc je ne peux pas mettre de liens)



Nous utiliserons Photo filtre.



- DDS converter (Optionnel) Si vous telechargez Paint.net vous n'en aurez pas besoin.



Etape 2 : Ouvrir un fichier .dds

Qu'est ce qu'un fichier DDS ?



Un fichier DDS c'est le fichier qui contient la texture d'un objet ou autres.



Où se trouve ces fichiers là?



Pour les trouver vous devrez aller dans le Dossier de votre jeu, pas de panique Si vous avez installé Renaissance alors v ous avez un Raccourcie sur votre bureau, vous faites click droit dessus puis Propriété et vous aurez l'emplacement de votre dossier FmwR qui. Une fois sur la rascine du client FlyForStorm's, vous allez sois dans :



Le dossier Model (Qui contient tout les Objets, les Fashions, Les visages, Armes, Armures, ...)



Le dossier SFX ( Qui contient tout les Effets Speciaux de Flyff (Exemple: Les LVL Up, Les logos Coups critiques, Faillure Etc, AURAS,...)



Le dossier World (Qui contient les textures des Sols) (On ne s'en preocupera pas ici)



1 - Model


Vous arrivez dans un endroit ou il y a Texture , Texturemid , Texturelow et plein d'autre fichier .o3d(On ne s'en preocupe pas)



Sachez que les contenus des 3 Dossiers sont identiques et qui si vous voullez modifier quelque chose vous devrez mettre les fichiers textures Modifiés. Donc vous copiez coller 3 Fois le fichier que vous avez Modifié.



ATTENTION : Ne changez JAMAIS le nom du fichier sinom la texture marchera pas. Vous faites remplacer à chaque fois quand on vous le demande.



On va cherché Le fashion SnowBorder.



Les noms du fichier sont differents :



Part_mCloSnowboarder01Suit ( Corps)



Part_mCloSnowboarder01Gloves (Gants)



Part_mCloSnowboarder01Boots (Bottes)



(Remarque : Part_ C'est les fashions



Mvr_ C'est les Monstres



Item_ C'est les Items (lol)



Ctr_ c'est les objets qui sont dans le jeu, Les fleurs, les Maisons etc...)


Vous verrez que vous pouvez pas les ouvrir. Donc vous click droit dessus, vous faites Propriété puis s'ouvre avec... Et vous cherchez Paint.net (si vous avez fais Ok Ok Ok à chaque fois dans l'installation de Paint.net ce que vous devrez cibler se trouve la : C:\Program Files\Paint.NET



Donc vous l'ouvrez et vous voyez les Fashions tout applatie. Vous le modifiez et vous l'enregistrer autre part.



Photo filtre peut vous aidez si vous voulez plus le modifier.



Donc apres que vous avez finit votre modification, vous copiez vos Part_mCloSnowboarder01Suit ( Corps)



Part_mCloSnowboarder01Gloves (Gants)



Part_mCloSnowboarder01Boots (Bottes) Modifiés et vous le coller dans Model/ Texture, Texturemid et Texturelow ( les 3 Dossiers, vous remplacé le fichier deja existant)



Vous lancez le jeu et TA DAH !!!




2- SFX

On veut modifier l'aura donc :



Cherchez dans SFX/Texture (Il n'y a qu'un dossier ici donc vous n'avez cas copier coller ici qu'une seule fois comparé à Model) :



sfx_EffectEnchant



Ceci, represente l'aura, vous l'ouvrez Avec Paint . Net et vous modifiez



Vous l'enregistrer autre part, puis vous copier puis coller dans SFX/Texture



Et voila vous lancz le jeu et admirez vos oeuvres !!



Voila j'ai tout dis je pense,



Si vous voullez vous servir de DDs converter cherchez sur Google le mode d'emploie



Voila, ce tutoriel est fini :P, En cas de problème veuillez me laissez un petit message via se poste.
Ps : Je ne demandes aucun merci, vue que se Tutoriel ne viens pas de moi.
 

nobox14

Membre
Jul 20, 2012
23
0
201
23
Heu perso je vous conseil de pas le faire .... sauf si vous avez la fibre si vous êtes dans la campagne avec 1modification de faite il vont vous dire : vous avez téléchargé la mauvaise version du jeu .
après avec 100modif même avec la fibre vous allez laguer un max après c'est un bon tuto !

bref ... ++
 

madrag

V
Jul 30, 2010
600
0
922
37
^^ Je pensais que tout le monde savais comment faire mais je me trompais ^^ sinon pas de screen pas de video un peu nul tout sa meme pas de lien de téléchargement de DDS converter.Et puis tout en Rose un peu moche :/
Et aussi Nobox sa c'est toi moi tout mes fahions sont modifier (armes,cape,fahion,aura)et pourtant je joue tranquillement
 
Last edited:

madrag

V
Jul 30, 2010
600
0
922
37
Oui mais tu aura pu mettre des screen des lien des spoilers pour rendre plus jolie ^^
 
Status
Not open for further replies.