Si on parle d'un jeu quelconque, et donc aucun emulateur, aucun hebergeur, etc n'existe, il te faut repertorier tous les packets.
Prenons un exemple, en supposant que tu arrives a decrypter les packets et ensuite a trouver leur structure (en cherchant dans les fichiers ou la source du jeu par exemple), tu peux savoir le packet envoye lors de la connexion et la reponse recu par le serveur.
Imaginons que le client envoie (Si une seule personne dans ce monde envoie ca comme ca il merite la mort)
Et que le serveur repond
ou
Ce que tu dois faire c'est un logiciel serveur (un "emulateur") qui va recevoir le packet qui contient les informations de connexion, verifier si elles sont valides et renvoyer la reponse adequate.
En appliquant ceci a tous les packets du jeu, tu auras un emulateur complet capable d'imiter le serveur original. Attention je dis bien IMITER car tu peux passer a cote de choses :
Exemple le serveur original peut verifier que l'ip n'est pas deja connectee, et tu ne le feras pas forcemment, mais ca ne pose pas de probleme au niveau de la jouabilite.