2.0 Comment créer un trajet SmartBot™

    Publicités

Users Who Are Viewing This Thread (Total: 0, Members: 0, Guests: 0)

Status
Not open for further replies.

x-trem

Membre
Apr 12, 2012
71
0
311
34
Voici un petit morceau du tutoriel de SmartBot pour les trajets.

Tout savoir sur les Trajet!
Les Trajets de Smart Bot sont simples, et s'amélioreront au fur et à mesure des mises à jours.

1. Les commentaires

Il suffit de mettre un # en début de ligne, et la ligne ne sera pas lue.

Exemple :
Code:
#Trajet forêt astrub

2. Les actions

C'est la base des trajets.

En premier, vous devez mentionner soit les coordonées de la map, soit son ID.

Ensuite, la direction dans laquelle aller une fois l'action faite.

Si vous voulez que le bot passe sur la map sans rien faire, ajoutez "passe", après la direction.

Exemple :
Code:
#Ici, il fera une action sur la map.
[4,7] bas

#Ici, il va tout simplement passer sur la map, sans rien faire.

[4,8] gauche passe
2.1. Aller sur une case

Exemple :
code:
7602193 cell,352
7602193 est l'ID de la map
352 la case où aller.

3. La banque

Pour commencer, écrivez votre trajet "normal". Une fois fini, il va falloir définir le début du trajet qui sera exécuté lorsque le personnage aura atteins son seuil maximal de pods. Pour cela, écrivez la ligne suivante :
Code :

Tout ce qui va se trouver après cette ligne sera le trajet utilisé pour retourner à la banque. N'oubliez pas de penser à toutes les maps sur lesquelles le bot pourrait tomber full pod!

Il va également falloir définir la map d'entrée et de sortie de la banque. Voici un exemple, pour la banque d'Astrub.
Code:
84674566 porte
83887104 banque


84674566 étant l'ID de la map extérieure, où il devra pendre la porte, et 83887104 l'ID de la map intérieure où il devra se vider en banque.

Attention, ce n'est pas totalement fini! Remontez dans votre trajet, au dessus du "$banque", puisqu'il va falloir définir le trajet pour revenir au chemin habituel!
Code:
#Sortie de la banque
83887104 cell,396
Ce code sers à marcher sur une case, en l’occurrence la case de sortie de la banque. Ensuite, continuez votre trajet jusqu’à rejoindre celui de base.

/!\ Ne pas utiliser les positions des maps lorsque vous définissez l'intérieur ou l'extérieur d'une banque, toujours utiliser les ID! (Pour les connaitre, faites /mapid en jeu.) ( /cellid pour les cases ) .

Voilà j'espère vous avoir aidé et bonne chance pour vos trajets x) .



PS: un j'aime fait toujours plaisir :)
 

x-trem

Membre
Apr 12, 2012
71
0
311
34
Que des téléchargés , je recommence Dofus à zéro il me faut des k donc je me préoccupe pas trop de sa ^^

Je les mettrai en edit :)
 

stephaudi7

Membre
Apr 28, 2012
91
0
306
Salu g² pour le tuto j'arrive a faire rentrer mon bot dans la banque anakma village
mais il ne deverse pas ses pod ^^" quel code mettre ?
aurai tu skpe ou autre pour te contacter et te demander des conseil :3
merci a plus
 

ookami

Nouveau membre
May 22, 2012
1
0
301
Comment lancer un combat kwakere? S V P

ou sinon comment utiliser un interface de map (l'écrou) autre qu'une banque?
 

nowbody

Membre
Apr 28, 2012
10
0
301
29
Salut, j'ai suivi ton tuto pour créer des trajets, j'ai fait un trajet, jusque la niquel, mais le bot ne vas pas récupérer la ressource :/ Il fait très bien mon trajet et après il effectue bien la boucle que je lui demande mais sans récolter :/
 

picflerre

Membre
Jun 30, 2011
6
0
421
As tu cocher la case de l'élement qu'il doit récolter?
Bonjour, moi j'ia un petit problème je comprend pas tout pour faire le, je comprend pas ce qu'il faut marqué sur les coordonées de la case ou je veux qu'il ramasse.
 
Status
Not open for further replies.