Comment savoir si un site web est un "scam" ou est faux.(Firefox)

    Publicités

Users Who Are Viewing This Thread (Total: 0, Members: 0, Guests: 0)

Status
Not open for further replies.

xenon

Membre actif
Jan 26, 2011
164
0
922
Belgium, the Potato's Land
:salut:
Ce tutoriel vous est présenté sans garanties, utilisez-le à vos propres risques et péril.

Veuillez, S'IL VOUS PLAIT, lire l'intégralité de ce tutoriel avant de le mettre en pratique.


L'adresse du site utilisé dans ce tutoriel est Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!, site le plus visité dans le monde, le plus populaire et l'un des plus puissants moteurs de recherche. Ce site sera utilisé à des fins éducatives, pleines de bonne volonté, sans sous-entendre que les informations ne sont pas réelles. Nous savons tous que ce site est bien réel et légitime, qu'il nous aide quotidiennement, et qu'à ce jour c'est bien la meilleure chose qui soit arrivée dans le monde internet.

Beaucoup d'entre nous ont reçu des e-mails contenant des liens pour des sites soi-disant plein de bonnes affaires ou très utiles. Aujourd'hui, on appelle ces e-mails des "spam". Dans la plupart des cas, quand vous cliquez sur le lien, un site web légitime ou non s'offre à vous. C'est l'inconvénient de recevoir tant d'e-mails dont vous n'avez pas besoin.

Toutefois, dans certains cas, le lien que vous cliquez ouvre une page qui a l'air, et donne vraiment l'impression d'être réelle et familière, mais qui en fait NE L'EST PAS. Alors comment peut-on faire la différence entre un site qui est réel, temporaire ou qui est faux, et dont le seul but est d'extorquer vos informations personnelles ou votre argent ?

Pour répondre brièvement : il peut être très difficile de trouver la réponse à cette question. En effet, certains sites disparaissent mystérieusement au bout de quelques semaines - j'ai déjà été confronté à cette situation. J'ai une fois reçu un e-mail, mettant en avant des affaires en or sur des produits électroniques - téléphonie mobile, informatique, appareils photos etc? Quand j'ai ouvert le site, j'avais la certitude que tout paraissait très professionnel. Lorsque j'ai commencé à naviguer à la recherche d'informations spécifiques, j'ai eu la sensation qu'il y avait anguille sous roche.... Pas étonnant : deux semaines plus tard le site avait disparu !

Maintenant j'aimerais vous donner quelques conseils sur comment vérifier certaines informations afin de vous protéger. J'aimerais rappeler qu'il y a probablement plusieurs façons de procéder, mais ce que je vous propose s'avère efficace, facile et rapide.

Alors voilà :

Dans ce guide "étape après étape", nous utiliserons le navigateur Mozilla Firefox.
Flagfox peut être utilisé pour un certain nombre d'applications telles que :

Dans des sites criminalistiques

Dans des sites de recherche/investigation

Dans des sites de collecte d'informations

Pour la géo-localisation d'un site web

Pour la fiabilité des sites... et bien plus encore !!!

Alors ouvrez votre navigateur Mozilla Firefox et cliquez sur "Firefox" en haut a droite => "Modules complémentaires".Une fenêtre s'ouvrira : dans rechercher écrivez : Flagfox et cliquez sur la loupe. Il y aura des drapeaux: c'est ça ! Installez-le, il vous dira de redémarrez Firefox.
Après le redémarrage, allez sur mon exemple: google.be, a la fin de la barre d'adresse il y a un drapeau. Normalement, c'est le drapeau des États-Unis.Passez la souris sur le drapeau sans cliquez il y a petit tableau comme Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!
CONSEIL DE Xenon : NE JAMAIS acheter sur un site qui propose "Western Union" (ou un service similaire) comme seul mode de paiement, avec comme destinataire le nom d'un parfait inconnu au milieu de nulle part. Ce n'est pas de cette façon que "Western Union" fonctionne. Un transfert via "Western Union" implique que vous souhaitez faire un transfert à une personne de votre choix ! Donc, à moins que vous n'ayez fait des recherches supplémentaires et que vous confirmiez la légitimité des services proposés par le site, N'ENVOYEZ PAS D'ARGENT !

Bon, je vous laisse explorer le plugin. Si il y a quelque chose qui manque signalé-le moi.:désolé: pour les fautes d'orthographe mais je fais de mon mieux.
En ésperant que sa vous aidera.
Cordialement, Xenon
 

nyn

Membre
May 10, 2011
19
0
421
Sud de la France
google.fr
Merci je connaissait déjà cet addon, mais j'avais oublié de le réinstaller depuis que j'ai changer de firefox. C'est vrai que le site foireux hébergée en tunisie tu te méfie plus ;)
 
Status
Not open for further replies.