Créé un serveur minecraft "Hack" Pour la 1.3

    Publicités

Users Who Are Viewing This Thread (Total: 0, Members: 0, Guests: 0)

Damienn

Membre actif
May 10, 2010
144
0
581
30
En quoi sa te conserne
Faut avoir l'offi de minecraft ?

---------- Message ajouté à 16h21 ---------- Le message précédent était à 16h14 ----------

J'ai tout fait comme toi et pour ouvrir le jeux on ouvre craftbukkit ?
 

whash

Nouveau membre
Feb 19, 2011
1
0
421
J'ai tout fait du premier post mais qu'est-ce que je dois mettre mon ip (sa me met: connection time out: connect) ou localhost (connection refused:connect) ??? ON doit toucher a rien d'autre.

Je dois entrer localhost, mon ip, ou mon id hamachi (c'est moi qui a crée le serveur
 
Last edited:

Polaak59

Membre actif
Aug 15, 2010
287
1
443
il faut utilisé wamp server et ouvrir les ports et étre bien connecté a hamachi alors la vous pouvez ouvrir votre serveur et vous connecter ;)
 

boubouill

Nouveau membre
Mar 12, 2011
1
0
421
25
Bonjour j'ai comme tu a dit mes quand j'éteint mon ordinateur et que je le réalume pour rejouer a mon serveur sa me dit qu'il y a un probléme alors je dois recommencer a chaque fois et sa me soul :pleurer:
 

aku67

Membre
Mar 12, 2011
7
0
421
27
euh moi le server.log.1.Ick faut louvrir avec koi ? :$ et faut ouvrir quoi pour mettre une idée : c ou qu'on la trouve ????
 

aku67

Membre
Mar 12, 2011
7
0
421
27
mes j'ai trouver mes a chaque fois que j'apparrait je tombe ou j'arrive sur la map mes vraiment petit et mon pote ne me voi pas

---------- Message ajouté à 22h32 ---------- Le message précédent était à 22h30 ----------

aidé-moi je vous en suplie T-T
 

houguerr

Nouveau membre
Mar 13, 2011
1
0
421
bonjour depusi que j'ai fais la manip pour créer le serveur je ne peux plus lancer minecraft , vous avez une solution ? plz
 

Hugosnip95

Nouveau membre
Mar 16, 2011
1
0
421
33
Probleme de commande ADMIN

Salut Salut premierement merci pour ton TUTO cependant j'ais un gros probleme ^^ je me connecte au jeu et je rentre sur la map sans aucun probleme mais lorsque je veux lancer une action admin genre / give 200 wood il m'est ecrit que je ne suis pas l'admin et donc que je ne peux pas créer les compos alors que je suis le SEUL a etre sur le serveur peux tu m'aider a résoudre ce probleme stp ??? merci d'avance cordialement

---------- Message ajouté à 18h32 ---------- Le message précédent était à 17h33 ----------

Salut tout va bien je lance le jeu je peux jouer etc seulement je n'ais PAS acces aux commande admin
comment faire st
 

tayoky

Membre
Mar 12, 2011
10
0
426
j'ai un problemme j'ai tout instalé mais apré commen on fait pour démarer le jeu et connaitre son IP? merci d'avance!
 

Flexo10

Nouveau membre
Mar 17, 2011
1
0
421
Moi ça marche pas, j'entre mon IP et ça écrit Failed to connect to the server. Connection refused: connect
 

THEtemplie

Nouveau membre
Mar 20, 2011
1
0
421
salut a tous merci tous va bien jusqu'au moment ou tu parle de "l'ip" je ne c'est pas ou ni comment la trouver je suis nouveau la dedans alors un peut d'aide a ce niveau serait parfait :) merci beaucoup en espérant une réponse rapide.
bon jeux
EDITE: ok autant pour moi j'ai trouver jai telecharger hamachi jai cree un reseau il mon don,c donner une ip mais pas moyen de rentrer sur le serveur quand je rentre l'IP donner par hamachi apres 5 sec minecraft me "dit"
Failed to connect to the server. Connection refused: connect
 
Last edited:

artalys

Nouveau membre
Mar 21, 2011
1
0
421
32
moi j'ai un autre problème
il n'y a pas de fichier server.log.lck dans craftbukkit
mais il y a server.log.1 et encore il eut pas s'ouvrir

merci d'avance pour vos réponse(s)
 

ExplosionN

Nouveau membre
Mar 25, 2011
2
0
421
J'ai pas server.properties =(
Tu pourrais être plus clair s'il te plait (moyens employés pour l'ouvrir, logiciels extérieur).
Merci
 

sev

Nouveau membre
Mar 31, 2011
1
0
421
38
alors moi chu sur mac et comment on fait et ou on va pour
Modifier la ligne :
online-mode=true
Par
online-mode=false
et avec quelle apli ?
 

LuigiPeace

Nouveau membre
Feb 6, 2011
1
0
421
Bonjour à tous.
Voici quelques réponses, je possède moi-même un serveur que je gère de la même manière en version 1.3.

Tout d'abord, l'utilisation du fichier Craftbukkit n'est pas obligatoirement nécessaire. Celui-ci est en fait un mod. Ce n'est pas réellement le serveur.
On distingue donc le serveur en lui-même, le noyau qui a été développé par Markus Persson. On peut très bien hébergé un serveur uniquement via celui-ci.

Mais le mieux reste l'utilisation d'un mod. Il en existe deux aujourd'hui : hMod et Craftbukkit. Le dernier est celui que l'on va retenir puisque hMod n'est aujourd'hui plus actualisé et maintenu à jour.
Craftbukkit est en revanche un MOD qui va se lancer par dessus le serveur officiel. De cette manière, il nous est possible d'utiliser toutes sortes de plugins développés par une communauté sans cesse grandissante (anglais principalement).

Je ne sais pas quelle version a été diffusée par Filing du mod. Car le mod en lui-même est assez souvent mis à jour, (avec des versions plus ou moins stable).
Dans l'archive que je fournis, il y a la dernière version stable en date de Crafbukkit v0.0.1 build 556.
Il y a également un petit fichier .bat nommé YourServer que vous pourrez renommer comme bon vous semble, il vous permet d'exécuter le serveur, en passant par Craftbukkit et d'avoir accès à la console du serveur (ajout personnel). Cette description est infime et au niveau des plugins / mod je pourrais vous en dire plus.

Voici un lien pour Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!.

Il vous faut maintenant le lancer une première fois.
Il vous indiquera alors ensuite dans la console qu'il s'agit bien de la version 1.3 du serveur et que pour la première fois, il aura créer le fichier server.properties
Dans une seconde ligne, il indiquera sur quel port le serveur est ouvert. Celui-ci par défaut étant le 25565. Il n'est pas réellement nécessaire de le modifier.

Ensuite il va créé un nouveau monde "Preparing spawn area".

Taper la commande suivante : stop et validez par entrer. Le serveur va alors s'arrêter, revalider et la fenêtre de commande se quitte.
Allons inspecter le contenu du fichier server.properties. Pour cela, ouvrez le logiciel Bloc-Notes puis ouvrer le fichier server.properties avec (ou clique droit, ouvrir avec...)
A partir de ce moment vous devriez trouver le fichier écrit tel que :

#Minecraft server properties
#ICI APPARAIT LA DATE DE GENERATION DU FICHIER
level-name=world
hellworld=false
spawn-monsters=true
online-mode=true
spawn-animals=true
max-players=20
server-ip=
pvp=true
server-port=25565
white-list=false
spawn-protection=16

Prenons chacune des variables modifiables.

  • level-name : il s'agit du nom du monde sur lequel le serveur va se connecter. Lorsque qu'il y avait les lignes "Preparing spawn area", le serveur était en fait en train de générer une partie d'un nouveau monde, appelé par défaut world. Vous pouvez ainsi créer divers mondes. Ici, changer simplement world par le nom que vous voulez donner à votre monde ou serveur. Vous pourrez remarquer qu'un dossier porte le même nom que le monde définit ;)
  • hellworld : true (vrai) = activé ou false (faux) = désactivé. Ce paramètre permet de définir si vous souhaitez oui ou non activé le monde hell (enfer).
  • spawn-monsters : true/false. Activé ou non l'apparition des monstres.
  • online-mode : ce paramètre est celui que vous devez impérativement désactivé (false) pour permettre un accès du serveur via Minecraft non officiel.
  • spawn-animals : true/false. Activé ou non l'apparition des animaux.
  • max-players : le nombre maximum (pas plus de 256) que vous acceptez de connecter en même temps sur votre serveur.
  • server-ip : redirigez votre ip, normalement pas utile.
  • pvp : true/false. Activé ou non le Joueur Contre Joueur.
  • server-port : le port avec lequel vous souhaitez que le serveur utilise. Si vous ne connaissez pas vraiment, laissez-le par défaut.
  • white-list : true/false. Activé ou non l'utilisation d'une liste qui n'autorise que les joueurs (pseudo) inscrit dans cette liste (cf fichier white-list.txt)
  • spawn-protection : la distance sur laquelle s'étant la protection à partir du point où tous les joueurs apparaîssent lors de leur première connexion. Cela empêche tous utilisateurs (sauf les administrateurs) de modifier le monde dans ce rayon.

Une commande, notamment, peut-être ajouté : celle-ci permet aux arbres plantés de pouvoir pousser.
grow-trees=true

Je reviens sur le paramètre online-mode et sa réel fonction. Celui-ci s'il est activé va indiquer au serveur que tous joueurs s'y connectant devra avoir une autorisation. Cette autorisation consiste à vérifier si votre pseudo/compte existe et est activé (payant) sur la base de donnée de Minecraft. Le fait de le désactivé permet d'éviter cette vérification. De ce fait les joueurs officiels peuvent toujours rejoindre votre serveur. Il vous permet également par le biais du réseau Hamachi d'y avoir accès d'une "autre manière". Mais attention, comme indiquer dans la console lorsque vous désactivez, des hackeurs ou d'autres personnes peuvent plus facilement être amené à avoir accès au serveur. Prenez conscience que la seule vérification qui est fait à partir de ce moment là est le pseudo utiliser lorsque vous lancez votre Minecraft modifié. En y réfléchissant, n'importe quels autres joueurs peut alors utiliser votre pseudo pour ainsi pouvoir incarner votre personnage à vous !
Si vous venez d'avoir peur, c'est bon signe ^^ Mais ne vous inquitez pas tant que ça... Je décrirais une solution qui permettra de sécuriser l'accès au personnage.

Votre serveur est désormais configurer, lancer le à nouveau via le fichier YourServer.bat ou tel que vous l'avez renommer. Noter qu'un message d'avertissement, en anglais, vous préviens que le mode online est désactivé... A partir de ce moment, il vous est tout à fait possible de rejoindre le serveur, seulement vous serez le seul à pouvoir y avoir accès. Mais essayer tout de même histoire de voir si vous ne rencontrez pas déjà de problème à ce niveau la. Pour cela, lancer votre version de Minecraft puis dans multiplayer, tapez-y l'adresse IP suivante : 127.0.0.1. Si vous rencontrez une erreur : failed to connect, utilisez la même IP mais suivi cette fois du port que vous avez définit, par exemple 127.0.0.1:25560. Validez, normalement vous devriez pouvoir vous connectez et apparaître dans le monde sans problème. Si cela est fait, quitter le jeu pour le moment.

Il faut comprendre que votre serveur actuellement ne marche qu'en local. C'est à dire que seul les personnes étant sur votre réseau domestique (liez à une même box) peuvent avoir accès à votre serveur. Car ce réseau domestique est dit réseau local (logique). C'est pour cela que je vous ai fais entrer l'adresse IP précédente qui est l'adresse IP locale par défaut pour tout ordinateur. Bon, vous pouvez vous connectez à votre serveur normalement. Avant de procéder à la suite, que diriez-vous de devenir administrateur ? Pour cela, retourner dans le dossier où se trouve votre serveur, le fichier .jar de craftbukkit, le dossier de votre monde, etc. A cet emplacement, un autre fichier a été généré, celui-ci s'appelle ops.txt. Vous pouvez tout simplement l'ouvrir avec Bloc-Notes comme précédemment. A partir de la, vous pouvez y entrer le pseudo des joueurs qui se verront attribuer le statut d'administrateur. Chaque joueurs devant être écrit sur une nouvelle ligne. Enregistrer bien votre fichier. Pour vérifier que vous êtes bien devenu administrateur, relancer le serveur et retourner dans le jeu. Tapez-y ensuite la commande suivante :
give VotreNom 17 QuantiteDeRessources

par exemple : give Luigi 17 64
Ce qui donnera à Luigi 64 blocs de bois ^^

Si celle-ci s'effectue avec succès, vous êtes bien devenu administrateur ;) Pour plus de commande, utilisez la commande /help dans le jeu, ou sans le slash dans la console.

Fermons la parenthèse et revenons en au vif du sujet. Lorsque le mode online est activé, il vous suffit de donner une simple adresse IP à votre entourage. Celle de votre box, vous pouvez connaître celle-ci via Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!. Remarquer (si vous ne le savez pas déjà) le nombre d'informations qu'un simple serveur peut récupérer sur vous lorsque vous le visitez !
Seulement, nous devons utiliser le mode offline ou online-mode=false. Cette méthode permet d'activer la connexion par le réseau local. Ainsi de cette manière, nous allons pouvoir autoriser d'autres joueurs à se connecter au serveur. Pour cela, utilisons Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris! par exemple. A vous de savoir vous en servir, d'inviter des personnes dans un réseau que vous aurez créer avec mot de passe. A partir de là, vous avez donc l'IP Hamachi qui s'affiche (à côté du bouton de connexion/déconnexion du service) au format 5.xxx.xxx.xxx. Vous pouvez alors indiquer aux joueurs connectés sur votre réseau Hamachi d'utiliser votre adresse IP HAMACHI ;)

Cependant dans les deux cas, adresse IP classique de votre FAI ou celle d'Hamachi, il est important d'ouvrir vos ports. Si vous ne le savez pas encore, imaginer les ports comme des portes qui peuvent être ouverte ou bloquer. Celle-ci sont gérées par votre box (Livebox ; Freebox ; Neufbox ; etc.) Ainsi, lorsqu'un joueur essayera de se connecter à votre serveur, il ira à votre box grâce à l'IP. Ok il est content, seulement comme on l'a vue ci-dessus, notre serveur accepte les connexions via la porte n°25565. Et cette porte doit être ouverte sinon le serveur ne recevra bien évidemment rien. Vous n'êtes pas obliger d'utiliser ce port. Assurez-vous seulement d'utiliser le même dans le server.properties et dans le gestionnaire routeur votre box). Pour ouvrir vos ports, je vous redirige vers d'autres sites ou la manipulation y est décrite selon votre box, chercher sur Internet sinon :

Le port par défaut est donc 25565 en TCP uniquement ;)

A partir de la, votre port est ouvert, il ne devrait plus avoir de problème à ce niveau. Donner alors votre IP suivi du port, exemple :
101.101.101.101:25565
ou encore
5.101.101.101:25565

Si vous n'avez pas d'IP fixe, je vous suggère la solution suivante qui vous permet d'utiliser une adresse qui redirigera automatiquement et à chaque fois sur votre IP à vous : Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!.

Je m'arrête la, encore un lien très utile si vous n'êtes pas fâcher avec l'anglais, Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris! contenant tous les plugins et une communauté en développement !
Je n'oublie pas non plus la solution pour sécuriser vos personnages, il existe plusieurs plugins de ce genre, je vous conseille celui-ci : Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!
C'est une page en français pour comprendre le fonctionnement et un lien vous redirige vers le téléchargement du plugin .jar

Les plugins .jar ont au moins besoin d'être placé dans le dossier plugins de votre serveur.

Bon jeu à tous ;) N'hésiter pas si vous avez des questions, problèmes ^^

EDIT :
@ Sev, je ne suis pas sous Mac. Mais en utilisant le Terminal (Applications > Utilitaires > ...) il est possible d'éditer un fichier du type .txt, le fichier server.properties ayant juste le nom de son extension modifié tu devrais pouvoir le modifier via cette commande :
pico /dossier/ou/se/trouve/server.properties
 
Last edited:

martioul92

Nouveau membre
Apr 4, 2011
3
0
421
J'ai tout bien suivit à la lettre sauf que lorsque je lance minecraft en ligne, il me dit:"Failed to connect to the serveur/ connection refused: connect " quel est mon problème.

J'ai vu qu'il fallait utilisé wamp serveur mais où et comment l'utiliser.
Et sinon comment configurer ses ports d'entrés et de sortis, je suis chez numéricable ????


S'il vous plait, répondez moi vite !!!!!!!
 

julesstev

Nouveau membre
Aug 9, 2012
1
0
201
33
Quand je clique a côté de télécharger ça (donc sur cliquez ici) sa me met qu'il faut s'identifier mais quand je met mes identifiants de cheat-gam3 sa me met erreur