Création de jeu ... (et oui --)

    Publicités

Users Who Are Viewing This Thread (Total: 0, Members: 0, Guests: 0)

Status
Not open for further replies.

Jumble

Membre
Feb 28, 2012
86
0
311
Marseille
Il ne s'agit pas d'utiliser visual c++ ou je ne sait quoi
c'est un programme bien fait ( en anglais )

Donc pas vraiment besoin de grosses connaissances
JE demande pas des dieux :D

Sinon moi , j'ai deja prog en java et vb.net !
POUR me créer des prog personnels utiles .

Mais c'est surtout en infographie et graphisme que j'ai de grosses lagunes
 

Nitrø

V
Oct 22, 2010
861
0
441
Il existe un logiciel de codage mais en 2d. Malheureusement je ne me souviens plus du nom.
 

drov

V
Feb 27, 2012
1,427
1
944
Non pas pour te décourager mais coder un jeu comme ça va être extrêmement dur :

- un il faut que tu connaisse très bien un langage pour le coder
- deux il te faut absolument un vrai cahier des charges , on code pas un jeu comme une recette de gâteau.
-
Il ne s'agit pas d'utiliser visual c++ ou je ne sait quoi
ça par exemple ça devrais pas exister tu devrais parfaitement connaitre ton outil
- tout les "ingrédients" que tu avance ou presque sont des jeux en 3D , tu réalise la charge de travail ? De plus ces jeux ont pris a des équipes ( parfois 100 personnes !) entières de professionnels plusieurs années a finir alors tu imagine pour une équipe amateur qui ne sera pas dessus a plein temps qui en plus ne sont pas "tip top" au niveau des compétences

je te suggère de commencer sur rpg maker , tu aura pas besoin de savoir coder , ni de réellement avoir a faire de l’infographie et tu pourra faire des choses assez bien. Pour faire un jeu vidéo "maison" sans aucune aide " d'un logiciel" alors là reviens dans 1 ou 2 ans quand tu aura appris le c et le c++ et que tu maitrisera ou que un ami sur lequel tu peut vraiment compter sais parfaitement modéliser et animer en 3D sur blender ou 3Ds max , en sachant que une fois que vous serez tout les deux bien formés il faudra encore faire le jeu et vous y passerez 1 ou 2 ans encore voire plus vu comme tu a vu haut
 

fsadki

Membre d'Honneur
V
Jun 1, 2010
8,168
1
944
29
Euh... Chez moi
Non pas pour te décourager mais coder un jeu comme ça va être extrêmement dur :

- un il faut que tu connaisse très bien un langage pour le coder
- deux il te faut absolument un vrai cahier des charges , on code pas un jeu comme une recette de gâteau.
- ça par exemple ça devrais pas exister tu devrais parfaitement connaitre ton outil
- tout les "ingrédients" que tu avance ou presque sont des jeux en 3D , tu réalise la charge de travail ? De plus ces jeux ont pris a des équipes ( parfois 100 personnes !) entières de professionnels plusieurs années a finir alors tu imagine pour une équipe amateur qui ne sera pas dessus a plein temps qui en plus ne sont pas "tip top" au niveau des compétences

je te suggère de commencer sur rpg maker , tu aura pas besoin de savoir coder , ni de réellement avoir a faire de l’infographie et tu pourra faire des choses assez bien. Pour faire un jeu vidéo "maison" sans aucune aide " d'un logiciel" alors là reviens dans 1 ou 2 ans quand tu aura appris le c et le c++ et que tu maitrisera ou que un ami sur lequel tu peut vraiment compter sais parfaitement modéliser et animer en 3D sur blender ou 3Ds max , en sachant que une fois que vous serez tout les deux bien formés il faudra encore faire le jeu et vous y passerez 1 ou 2 ans encore voire plus vu comme tu a vu haut

Avec cela tu dois l'avoir décourage :lol:
 

drov

V
Feb 27, 2012
1,427
1
944
Baaaah je sais mais je me sens bien obligé de lui expliquer que là il s’appète a transformer une montagne en plaine a main nue ^^
 
N

N3ss

SA tombe bien il existe de nombreux tutos sur ce logiciel sur internet !

De plus Le logiciel a son propre langage qui n'est pas très complexe :D


Je me suis inscrit avec un compte a moi
J'utilisé celui de mon frere !

Dsl pour le changement
 
Status
Not open for further replies.