Aide crée un serveur avec HLDSUpdatetool

    Publicités

Users Who Are Viewing This Thread (Total: 0, Members: 0, Guests: 0)

souichiro

Nouveau membre
Aug 1, 2010
4
0
421
29
Bonjour,


Crée un serveur gratuitement sur css avec HLDSUpdatetool.

Lien de téléchargement: Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!
Une fois le téléchargement fini ne l'installer pas tout de suite je vous le dirai quand l'installer.

On va le faire en plusieurs étape.

1/Diriger vous vers le Poste de travail, a la racine de votre disque dur C:/

2/Ensuite crée un nouveau dossier nommé srcds dans C:/

3/Déplacer le fichier hldsupdatetool.exe dans le dossier srcds

4/Double clique sur hldsupdatetool.exe

5/Choix du continent, sélectionner Europe.

6/Diriger vous vers : C:\Program Files\Valve\HLServer

7/Sélectionner le contenu du dossier HLServer, puis le copier.

8/Supprimer le fichier hldsupdatetool.exe contenu dans le dossier srcds

9/Coller le contenu précedament copier dans le dossier srcds

10/Puis crée un dossier nommé css (dan le dossier srcds).
Tout les fichiers de configuration votre serveur se trouveront dans se dossier.

11/Se diriger dans le menu Démarré => Exécuter ou alors la touche raccourci: windows+r

12/Puis tapez cmd (Permet d'ouvrir l'invite de commande dos)

13/Tapez cd/ (La commande "cd/" Permet de revenir a la racine de votre dd)

14/ Tapez cd srcds (La commande "cd nom du dossier" Permet d'accéder a celui-ci)

Vous devez obligatoirement être connecter à internet pour continuer !

15/Lancer l'installation du serveur avec cette commande : hldsupdatetool.exe -command update -game "Counter-Strike Source" -dir css

Si il marque: "No installation record found at css" c'est normal ne vous inquiété pas, il faut attendre que l'installation démare au bout de quelque minute.
Dès que sa marque a la fin HLDS installation up to date veut dire que l'installation est fini.

16/Télécharger un fichier server.cfg ( Le fichier server.cfg contient les variable principale de notre serveur)

17/Placé le fichier server.cfg dans : C:\srcds\css\cstrike\cfg

18/Éditer le fichier server.cfg (Ouvrir avec notepad++ ou le bloc note)

Vérifier que sv_lan 0 que sv_region 3
Éditer le texte entre les "" dans hostname et rcon_password. (Hostename : Nom du serveur - Rcon password : Mot de passe de l'admin)

19/Démarré => Exécuter ou la touche raccourci: windows+r

20/Tapez cmd

21/Puis tapez cd/

22/Tapez cd srcds/css

23/Et enfin pour démarrer notre serveur : srcds.exe -console -game cstrike +maxplayers 20 +map de_dust2 -tickrate 66

Pour obtenir le statut de votre serveur taper: status

Se connecter au serveur : - Pour vous votre ip locale. ex : 192.168.1.10:27015 - Pour les utilisateur internet votre ip internet. ex : 90.54.62.56:27015
 

jeremy1997

Membre
Dec 18, 2010
13
0
426
27
ouai moi je connais tout simplement créer un serveur dédié gratuitement c'est plus simple lol
 

leblond10

Nouveau membre
Dec 20, 2010
1
0
421
Quelqu'un peut m'aider ? j'ai fait tout comme il faut mais quand je fait => srcds.exe -console -game cstrike +maxplayers 20 +map de_dust2 -tickrate 66


j'obtient une erreur => Unable to load surface prop file 'script/surfaceproperties.txt'(referenced by manifest file 'scripts/surfaceproperties_manifest.txt) Svp c'est urgent =/ :snif2::idontknow: j'ai deja cherché sur :google: mais tout est en anglais et je suis archi nul en anglais et :google: traducteur c'est pas le top =/ .
 
Last edited: